Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows installer

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2006 23:00:13

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée, mais la solution donnée ne m'a pas aidée. J'ai tenté d'installer Sony Ericsson PC Suite sur mon ordinateur et une fenêtre apparait après que windows installer ait fini de se charger. Ça dit ceci:

Windows ® Installer. V 3.01.4000.1823

msiexec /Option <Paramètre requis> [Paramètre facultatif]

Options d'installation
</package | /i> <Produit.msi>
Installe ou configure un produit
/a <Produit.msi>
Installation administrative - Installe un produit sur le réseau
/j<u|m> <Produit.msi> [/t <Liste de transformations>] [/g <ID de langue>]
Publie un produit - m pour tous les utilisateurs, u pour l'utilisateur actuel
</uninstall | /x> <Produit.msi | Code produit>
Désinstalle le produit
Options d'affichage
/quiet
Mode silencieux, aucune interaction avec l'utilisateur
/passive
Mode automatique - barre de progression uniquement
/q[n|b|r|f]
Définit le niveau d'interface utilisateur
n - Pas d'interface utilisateur
b - IU de base
r - IU réduite
f - IU complète (option par défaut)
/help
Affiche des informations
Options de redémarrage
/norestart
Ne pas redémarrer à la fin de l'installation
/promptrestart
Proposer à l'utilisateur de redémarrer si nécessaire
/forcerestart
Toujours redémarrer l'ordinateur après l'installation
Options de journalisation
/l[i|w|e|a|r|u|c|m|o|p|v|x|+|!|*] <fichier journal>
i - Messages d'état
w - Avertissements récupérables
e - Tous les messages d'erreur
a - Démarrage des actions
r - Enregistrements spécifiques à certaines actions
u - Requêtes de l'utilisateur
c - Paramètres initiaux de l'interface utilisateur
m - Mémoire insuffisante ou informations de sortie irrécupérables
o - Message d'espace disque insuffisant
p - Propriétés du terminal
v - Mode documenté
x - Autres informations de débogage
+ - Ajouter au fichier journal existant
! - Forcer l'écriture de chaque ligne dans le journal
* - Écrire toutes les informations, sauf les options v et x
/log <Fichier journal>
Identique à /l* <Fichier journal>
Options MAJ
/update <Update1.msp>[;Update2.msp]
Applique les mises à jour
/uninstall <Guid du code correctif>[;Update2.msp] /package <Product.msi | Code produit>
Supprimer les mises à jour d'un produit
Options de réparation
/f[p|e|c|m|s|o|d|a|u|v] <Product.msi | Code produit>
Réparer un produit
p - uniquement si un fichier est manquant
o - si un fichier est manquant ou si une version antérieure est installée (option par défaut)
e - si un fichier est manquant ou si une version égale ou antérieure est installée
d - si un fichier est manquant ou si une version différente est installée
c - si un fichier est manquant ou si la somme de contrôle ne correspond pas à la valeur calculée
a - force la réinstallation de tous les fichiers
u - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'utilisateur (option par défaut)
m - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'ordinateur (option par défaut)
s - tous les raccourcis existants (option par défaut)
v - s'exécute depuis la source et remet en mémoire cache le package local
Définition des propriétés publiques
[PROPERTY=valeur de la propriété]

Consultez le Kit de développement Windows® Installer pour une aide détaillée
concernant la syntaxe de la ligne de commande.

Copyright © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Certaines parties de ce logiciel sont basées sur des documents créés par la société indépendante JPEG Group.

Ensuite la seule option qu'il me reste est d'appuyer sur OK et tout disparait. J'ai écrit à Sony et ils me disent qu'il n'y a pas de probleme avec le logiciel puisqu'ils ont réussi à l'installer. J'ai formaté mon DD en espérant régler ce probleme, mais ca n'a rien donné. De plus, c'est le seul programme qui me le fait. J'ai consulté d'autres forum et j'y avais trouvée une solution qui n'a pas fonctionnée; on me disait d'aller dans Panneau de configuration>Options des dossiers> onglet Type de Fichiers> sélectionner l'extension .MSI> cliquer sur "Avancé", et mettre l'action "Installer" par défaut. Mais cette putin de fenêtre apparait encore. Voilà, je crois que j'ai tout dit ce que je pouvais pour vous renseigner sur mon probleme.

Merci d'avance,

M4DKill3R

P.S. Je roule sous XP Pro.

Autres pages sur : windows installer

9 Décembre 2006 23:03:14

Essaye dans "exécuter de taper "/a tonfichier.msi" si c'est un .msi bien sur. Tu l'installeras en Administrateur !
9 Décembre 2006 23:07:42

Lorsque j'essais, cette fenetre apparait: Windows ne trouve pas '/a'. ...
Contenus similaires
9 Décembre 2006 23:08:59

P.S. L'extension du fichier est .exe
9 Décembre 2006 23:11:21

Essaye un peu "MSIEXEC /a tralala.msi"
9 Décembre 2006 23:49:22

Si j'essais dans exécuter, ca dit ceci: Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y acceder, ou ...
Et j'ai la derniere version de Windows Installer. Je ne comprends pas, c'est le seul programme qui me fait ça!!!
J'ai vu sur un autre forum que c'était arrivé à quelqu'un d'autre, mais ils n'avaient pas de solution!!! :( 
9 Décembre 2006 23:50:10

P.S. Je suis le seul utilisateur de cet ordi, donc l'administrateur.
10 Décembre 2006 01:32:51

Non, moi on ne me demande aucun fichier. De plus, le programme ne passe même pas à l'installation de PC Suite, il s'arrete avant. Il n'a donc pas le temps d'installer ou de supprimer quoi que ce soit.
10 Décembre 2006 18:33:55

Pas d'autre idées? :( 
SVP j'ai besoin d'aide!
22 Décembre 2006 11:57:41

Je up car j'ai le même problème que cette personne et qu'il est donc impossible d'installer PC suite.
27 Décembre 2006 20:52:02

j'ai le meme probleme depuis que j'ai mon dd sata avant ca me le fesai pas :heink:  donc j'up aussi ce topic qui me serai grandement utile :( 
15 Janvier 2007 08:50:29

bonjour,
Pareil, depuis dernier update windows (11/01/07) incredimail premium ne s'ouvrait plus :"une erreur grave s'est produite..." :fou: 
J'ai désinstallé IE7, réinstallé win xp à partir du cd et up date SP2, les maj windows, réinstallé IE7,mozilla,thunderbird...résultat, :??:  windows installer me signale "impossible accéder au service.." dès lors que je veux installer des téléchargements.
Dans les services windows installer est en automatique.
Difficulté actuelle: lorsque je lance update les mises à jour ie7 et window defender se mette en échec et je ne peux toujours pas lancer incredimail ! :pt1cable: 
Dans les propriétés internet/ avancé : j'ai autorisé le logiciel à s'exécuté même si certif non valide, annulé la vérif de la révocation éditeur...rien!
ie7 a t il vérouillé certaines commandes? quelle clé de registre faut il modifier?
qui a un truc...remerciements
15 Janvier 2007 08:59:20

Si la démarche ci-dessous doit être utilisée, à partir d'exécuter je pense :
Options de réparation
/f[p|e|c|m|s|o|d|a|u|v] <Product.msi | Code produit>
Réparer un produit
p - uniquement si un fichier est manquant
o - si un fichier est manquant ou si une version antérieure est installée (option par défaut)
e - si un fichier est manquant ou si une version égale ou antérieure est installée
d - si un fichier est manquant ou si une version différente est installée
c - si un fichier est manquant ou si la somme de contrôle ne correspond pas à la valeur calculée
a - force la réinstallation de tous les fichiers
u - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'utilisateur (option par défaut)
m - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'ordinateur (option par défaut)
s - tous les raccourcis existants (option par défaut)
v - s'exécute depuis la source et remet en mémoire cache le package local

...où trouve-t-on le code produit de windows installer ? est -il le même que windows? office ?
merci :hello: 
16 Février 2007 22:26:34

Bonjour,

Je viens d'avoir le même probleme, pareil avec la dernière version téléchargée sur le site du constructeur.

Après quelques temps de réflection et quelques cafés, une idée est venue..... et ca fonctionne.

Faut etre rapide pour le faire, voici la manipulation:

- On va dans le dossier "C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Local Settings\Temp" ;

- la, apparaitra un nouveau dossier qu'il faudra ouvrir:

- on lance le setup pour PC Suite

- le dossier apparait

- on l'ouvre et un fichier " Sony Ericsson PC Suite 1.20.224.msi " apparait, il doit faire +/- 37 mb.

- on le déplace vite fait dans un autre dossier (pour ne pas qu'il disparaisse quand le message apparait).

- On cliques sur ok pour fermer le message de Windows Installer

- ......et on a plus qu'a lancer le fichier Sony Ericsson PC Suite 1.20.224.msi

Et l'installation se déroule normalement.

Ok, c'est un peu du bidouillage mais ca à le mérite d'être rapide et fonctionnel.
28 Décembre 2008 16:37:15

En fait j'ai galéré pendant 1 journée avant de me pencher sur le problème car j'avais finalemen besoin de transférer mes contacts SIM. Et c'est tout bête, l'installshield n'arrive apparemment pas à pointer vers le "*.msi". Je ne m'y connais pas spécialement en informatique mais j'ai simplement été chercher directement le fichier sur le CD à l'emplacement "H:\files\exec\bbinstaller". Fichier "BlackBerry Desktop Software.msi". Y'a qu'à exécuter directement ce fichier et là l'install se déroule sans problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS