Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Repartiton disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2008 01:50:51

bonjour à tous, à toutes

Voila sur mon ordi(un xp) j'ai 4 disques durs(c,e,f,g) et je voudrais enlver un disque dur et repartir la place du disque dur effacer sur C:

Comment faire,Quel logiciel utiliser?

Please Aider moi

Autres pages sur : repartiton disque dur

27 Décembre 2008 11:33:22

Précise, après avoir enlevé un disque, tu veux faire quoi ? Je n'ai pas très bien compris
27 Décembre 2008 12:35:19

vocabulaire inadapté ? tu parles de partition, ...
Contenus similaires
27 Décembre 2008 13:25:09

regarder j'ai 4 disques durs(C: E: F: et G:)  et j'ai 3 sessions sur l'ordi moi,mon frere, et mes parents.Donc je voudrais enlever la session de mon frere(qui veut dire disque dur E:)  et le mettre dans le disque dur C:.

Car je n'ai pas mis assez de place dans le C:.
27 Décembre 2008 13:26:15

donc mettre la memoire dans C: donc oui repartir la memoire sur C:
27 Décembre 2008 15:22:51

Salut 619iranien
619iranien a dit :
donc mettre la memoire dans C: donc oui repartir la memoire sur C:

Tu voudrais ajouter de la mémoire sur ton disque C: ?
C'est impossible ! La seule solution serait de changer ton disque pour en mettre un de plus grande capacité, mais comme il s'agit de ton disque système, bonjour la galère ! (Tout windows à réinstaller)
a +
27 Décembre 2008 15:46:22

Geis007 a dit :
Salut 619iranien

Tu voudrais ajouter de la mémoire sur ton disque C: ?
C'est impossible ! La seule solution serait de changer ton disque pour en mettre un de plus grande capacité, mais comme il s'agit de ton disque système, bonjour la galère ! (Tout windows à réinstaller)
a +

Bonjour,

sachant qu'il s'est mal exprimé, je pense qu'il veut donc rajouter de la mémoire/place dans C:, reste à savoir s'il a 3 disques durs, ou un disque dur et trois partitions.

@619iranien, si tu t'exprimes mal, je vais pas pouvoir t'aider ...
27 Décembre 2008 16:25:21

tetar159 a dit :
Bonjour,
sachant qu'il s'est mal exprimé, je pense qu'il veut donc rajouter de la mémoire/place dans C:,

Si C: est un disque, ça va être dur.
tetar159 a dit :

reste à savoir s'il a 3 disques durs, ou un disque dur et trois partitions.

S'il y a plusieurs partitions sur le même disque dur, c'est autre chose ! GParted Live devrait pouvoir détruire une partition, et allouer la place libérée à sa partition C:
tetar159 a dit :

@619iranien, si tu t'exprimes mal, je vais pas pouvoir t'aider ...

Moi non plus ! D'autant que j'ai parfois tendance à (faire exprès de) comprendre au pîed de la lettre...
Les bons mots pour les bonnes notions, c'est plus facile...

A +
27 Décembre 2008 20:57:23

voila c'est sa j'ai 4 disques durs et C: en fait partit donc je voulais faire une mise a jour service xp pack 3, mais il me dise que C: n'a pas assez de place donc je voudrais effacer un disque dur,Exemple:F: et rajouter sa memoire dans C:.
27 Décembre 2008 21:04:14

Tu as donc 4 disques durs ? C'est sur ? C'est pas un disque dur réel et 4 partitions ?
On ne peut pas augmenter la capacité d'un disque dur comme ça.
Ce sont des SATA ou des IDE ?
27 Décembre 2008 21:35:17

A mon avis il mélange (ou ne connais pas) la nuance disque - partition. Si il veut agrandir un "disque", il faut que ce soit une partition, sinon c'est impossible.
27 Décembre 2008 21:58:32

Je pense aussi...

Non c'est pas impossible avec le SATA.
28 Décembre 2008 09:27:49

on va pas lui faire faire un RAID juste pour installer cette immondice d'SP3 quand même ^_^ ou alors une autre technique que je ne connais pas encore.
28 Décembre 2008 09:33:31

Je te propose d'aller voir dans

Démarrer / Panneau de configuration / système / onglet matériel / gestionnaire de périphériques / lecteurs de disques

et de nous dire ce qu'il s'y trouve.
28 Décembre 2008 09:37:15

On lui demande pas de faire un RAID ... C'est juste qu'avec le SATA ce qu'il veut faire c'est possible sans trop de complications ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS