Votre question

Probleme DD/Carte mère/CPU incompréhensible.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2008 10:21:40

Bonjour à tous.
He bien je présente mon problème, apparemment, il est possible qu'il vienne de plusieurs sources, ce probleme dure depuis environ 3mois mais il était tenable jusqu'à maintenant^^.

Pour commencer, au démarrage de l'ordinateur, au moment de détecter les lecteur/disque dur, il arrive a mon pc de ne pas les détecter justement (soit il ne détecte pas un DD, soit l'autre, soit le lecteur dvd, des fois deux, enfin bref), alors là je l'éteint, je rallume, et des fois ça marche (juste besoin de remettre la priorité de démarrage dans le bios).
Ensuite une fois le système d'exploitation chargé, certains programme (généralement des jeux), me font monté l'utilisation de l'UC (du cpu) a des pourcentage fou (80, 90, 99%), sachant que j'ai un double core.
Et pour couronné le tout, lorsque je fait une extraction, une copie, ou une installation sur le disque dur où il n'y a pas l'OS, j'ai au bout de quelques minutes de copie (qui d'ailleur sont longues, genre 10min pour 500mo, d'un disque dur à l'autre), une "non-détection" du disque dur, il y a écrit:
"L'écriture décalé a échoué", et paf, mon disque dur s'en va, comme s'il n'était jamais là...
Et ça ne m'ai arriver que deux fois avec celui ou il y a l'OS dessus, écriture décalée a échoué, il y avait écrit que ça venait d('un fichier système, au redémarrage, formatage obligatoire.

Pour les informations, j'ai changé mon alimentation il y a peu (meme si ça n'avait aucun rapport avec ce problème).
J'ai deux disque dur, un de 250 partitionné (avec une partition avec windows), et un de 500, stockage.
ça ne vient pas de la mémoire, j'ai fait les test aproprié (de plus, j'ai 4 barrettes, esseyer en en enlevant 2 puis les 2autres).
Apres, mon cpu c'est un dual core 1.8Ghz intel.
Ma carte graphique une 8600Gts, mais ça ne peut pas venir de là.
Ma carte mère une Gigabyte ga-965P-DS3

Je m'y connait plus ou moins en informatique, on va dire que je suis un début de geek, mais là je suis a court d'idée, je ne sait pas si ça vient de ma carte mère (qui serait mon premier choix), des mes disques dur, ou de mon cpu. Bien que jusqu'a maintenant, je n'ai jamais vu un CPU planté, juste soit marché, soit grillé, mais je me trompe peut etre. Si c'était le disque dur, il n'y aurait pas ce probleme de détection au niveau de l'allumage du pc, cependant si c'était la carte mère, pourquoi une écriture décalé qui échoue ?
Enfin bref, j'ai vraiment besoin d'aide, je recevrait un mail dès qu'il y aura une réponse je vous en prie.

Merci d'avance. bonne fetes.

Autres pages sur : probleme carte mere cpu incomprehensible

28 Décembre 2008 03:21:22

En gros si le disque va trop lentement (ils disent s' il y a trop d' erreurs d' écriture) le système de cache en mémoire se remplit et sature et le système plante.
l' astuce c' est que cette situation critique se produit de temps en temps et on ne s' en rend pas compte forcément au début.
je pense que sa vien des disques mais vraiment pas sur !
essay de vider le cache
puis essay une reparation sisteme via le CD xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS