Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage PC ...ennuyeux dison!! A LAIDE!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2005 17:46:55

Voila jai deja vu plusieurs topic a ce sujet
et rien na été resolu pour mon cas
donc voila
mon pc plante assez souvent il se fige et ya plus que reset pour debloquer
alors je voudrai de laide...svp
je voudrai savoir sil y a des logiciels qui testent toute la config pour voir si c'est stable
je ne sai meme pas si c'est materiel ou simplement logiciel

A laide

Autres pages sur : plantage ennuyeux dison laide

5 Mai 2005 19:24:57

Jai déja eu ce type de pb moi j'ai du changer la carte mère qi était défaillante !!!
7 Mai 2005 01:06:45

j'ai le meme probleme, on m'as dits que c'etais peut etre l'alimentation, mais je l'ai changé et ca plante tjs :pfff: 
Contenus similaires
7 Mai 2005 01:12:44

Ca plante quand tu fais quelque chose de spécial, ou alors à tout moment, même lorsque le proc n'est pas utilisé à fond ?

Sinon tu peux faire quelques tests...

Essaye memtest pour tester ta RAM.

Un problème de chaleur peut-être ?
Dans ce cas vérifie tes températures CPU avec Speedfan, et regarde si le ventirad n'est pas trop poussiéreux, on ne sait jamais.

Est-ce que tu as un message d'erreur à un moment ? Ce qui pourrait nous orienter sur un problème de software, même si c'est la dernière chose à laquelle je pense...

Pour l'alim je suis pas sûr, il aurait peut-être coupé net et redémarré... Sans se figer.
Mais pour être sûr tu peux toujours emprunter l'alim d'un de tes potes/membre de ta famille. De même puissance pour être sûr.
7 Mai 2005 03:08:04

As tu surveillé tes températures ?
7 Mai 2005 07:29:48

Si tu fais de l'overcl et que tu as touché au fsb dans ton bios, c'est peut-être le cas. L'alimentation je ne pense pas. Si la CMère a un pb, le pc se coupe et repart généralement. Pour la T° du CPU, le pc se coupe et redémarre. Sinon oui, la mémoire peut être. Essaye mem test comme dit plus haut. :-D
7 Mai 2005 09:37:49

Merci messieux pour Toutes ces reponses

Jai deja effectué des tests Memtest et rien! (je nai depassé les 100 % que de quelque pourcent
mais pour son utilisation je nai pas bien compris le chifre quil faut rentrer

Jai deja poussé mon fsb mais je lai redescendu car je le soupçonnai de fair choffer les PCI (oui c une vieille carte mère^^)
donc voilaLalim c possible car jai bocoup de problemes avec..trop faible pour mes composants...mais je ne croi pas que mon pc se figerai comme sa
aucun message derreur quand sa plante....sa peut planter aussi bien avec 2 taches de fond comme avec 4 programmes en cours...plus souvent avec plusieurs programmes quand même
quand j'ecoute de la musique et que sa plante la musique se tranforme en un son tre perçant et continu ...bref quand je discutte avec des potes c un peu lourd que sa plante com sa
sa previen pas...la souris ne bouge plus..ne revient pas et c la fin...RESET!!
voila a vous de jouer...c pas tres simple je doi bien lavouer
merci ;) 

7 Mai 2005 09:45:07

T'a quel Windows ? T'a dit qe ta carte mère est vieille, t'a essayer de la changer ? Est-ce que tu peut faire autre chose que RESET ?
7 Mai 2005 09:51:30

jai Windows XP

ma carte mere est un CUV4X-E...(pour P3^^)
mais jai pas les moyens de la changer pour linstant..et comme elle est vieille il fodra changer le proco avec et la ram
a moin de retrouver la meme carte..mais si je met de largent dans des composants..je ne croi pas reprendre un vieu pc de merde comm le mien :D 

A part Reset il y a rien a faire
plus rien ne fonctionne^^
7 Mai 2005 12:59:00

moi qui ai le meme probleme, j'ai changé la carte mere(asus A7V8X-X) le proccesseur(AMD Sempron(TM) 2400+) et la carte graphique (nvidia geforce 6600) et j'ai rajouté 512 de ram

depuis lors j'ai ce probleme

merci de nous aidez
22 Septembre 2005 11:35:08

Salut moi j'ai eu le meme probleme il y a de ça un ans et la seul solution c'est de changer ta carte mère.

J'ai changé la mienne il y a un ans et tout marchai nickel après.

J'espere ke tu va réparer ton Pb.
28 Juin 2007 20:04:36

Tout ça c'est un problème de température souvent ou tout simplement viral. remède = 1- antivirus
2- Ventilateurs
Anonyme
27 Décembre 2008 19:35:44

J'ai exactement le même problème: Ordinateur qui se plante sans aucune raison avec la souris qui reste bloquée. Même le clavier ne répond plus (le voyant lumineux du verrouillage numérique reste bloqué, par exemple).
J'ai remarqué que ce bug arrivait tout le temps lorque que je me sers du lecteur CD (qui au passage s'ouvre et parvient à lire le CD qu'une fois sur deux), mais il arrive aussi bien lorque je ne fais rien, que ce soit au bou d'une heure passée sur le net ou au bout de deux minutes sans aucun programme ouvert. J'ai également remarqué que lorsqu'il était planté, je pouvais encore changer les paramètres de l'écran en me servant des boutons en dessous. Pour ce qui est de changer la carte mère.. je n'ai pas le budget, surtout que je ne peux pas être sûre que le problème vienne de là, alors avez vous d'autres solutions pour tenter de trouver la provenance de ces problèmes sans bouffer tout mon argent?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS