Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros ralentissements en jouant

Tags :
  • Battlefield
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2008 17:12:14

Salut à tous,

depuis quelque semaines maintenant j'ai un problème qui m'empêche de jouer à Battlefield 2 et Left4Dead. Avant ça j'ai jamais eu de problème pour jouer, les jeux tournaient sans problème, bien fluide... Pourtant je n'ai rien changé de mon matos dernièrement.

En fait, le jeu tourne très bien pendant un certain temps (une quarantaine de minutes environ, même si ça reste très très variable) puis au bout d'un moment le jeu se met à saccader de manière atroce, c'est complètement injouable. Ces ralentissements sont sensiblement les mêmes quelque soit les jeux (à savoir BF2, L4D et F3, j'ai rien d'autre)

Mon temps de répit est très variable, y'a une fois j'ai réussi à jouer environ 2 heures sans problème, une autre le jeu s'est mis à ralentir en moins de 10 minutes...

Le seul moyen de résoudre le problème est de reboot le pc, après ça je suis de nouveau tranquille pendant une durée variable (j'espère que je suis clair :bounce:  ).

J'ai un peu cherché sur le net j'ai pas trouvé grand chose à part peut-être des problèmes de surchauffe...?
Je me demandais si ce n'était pas un spyware ou un virus si ce n'était pas la surchauffe (pourtant mon pc a l'air clean)... Je n'ai plus que 3% de libre sur mon disque dur, c'est peut-être ça?

Bref merci d'avance pour votre aide car ça devient infernal

ma config :

processeur DualCore Intel Pentium D 940, 3200 MHz (16 x 200)
CG NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)
2 Go de RAM
Champ Valeur

Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
Aux 68 °C (154 °F)
GPU 72 °C (162 °F)
WDC WD2500AAKS-00VSA0 39 °C (102 °F)

(les températures prises au repos)

Autres pages sur : gros ralentissements jouant

27 Décembre 2008 00:13:27

Fait un test OCCT et 3DMark 06 puis donne nous les température après chacun d'entre eux. Commence par nettoyer la poussière. Puis fait un scan éventuellement. Défragmente ( avec Auslogics) et supprime tous les programmes inutiles pour libérer de l'espace. Met les pilotes graphiques à jour. Test la DDr avec Memtest 86+.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS