Votre question

[Choix composants]Nouveau PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2008 04:22:54

Bonsoir (ou bonjour) ,

Noël est passé l'argent est amassé ... et c'est l'heure pour moi de me prendre un nouveau PC , et j'ai quelque questions sur le choix des composants..

L'utilisation que je ferai du PC sont les jeux vidéos , Crysis , GTAIV , Assassin's Creed , Fall Out 3 etc.. j'aimerai bien 'tâter' ces petits jeux ainsi que les jeux futurs avec une bonne résolutions ( bon niveau d'A-Aliasing etc..)
et je fais aussi de la programmation (PHP,W-langage,etc..) mais cela ne change rien a la consommation ..

Pour la Carte mère j'hésite entre ces 3 là :

- Gigabyte GA-EP45-DS3
- ASUS P5Q PRO
- MSI X48C Platinum

Entre la gigabyte et la ASUS je ne vois pas trop de différence a part que l'ASUS est plus cher et n'a pas de carte réseau mais a un chipset audio un peu plus évolué ..donc selon la moi je la rayerai de la liste .

Donc il reste la Gigabyte et la MSI , là c'est sur les chipset et le type de mémoire que ça change (...et le prix) , P45/DDR2 vs X48/DDR3 quel est le mieux ? enfin je voudrais dire : "est-ce que si je prend la MSI la DDR3 va servir et va être bon pour des jeux futurs ou elle sera a la ramasse ?" où dans ce cas là cela ne servirait a rien de la prendre .

Pour le processeur je ne sais pas lequel choisir , j'hésite entre un Core2 Quad ou un Duo , il parait que les Duo sont mieux pour les jeux vidéo , mais pour les futurs jeux le Quad sera mieux utilisé non ?
Comme modèle de tète je n'ai que la Q6600 , un ami l'a avec la carte Gigabyte cité au dessus et la carte graphique d'en dessous et les jeux marche niquel .

Pour la carte graphique je pense avoir fait mon choix , une ATI HD4870 512Mo ou 1Go ( ça dépend du prix total du pc )

Pour la RAM , des PC6400 .

Pour le boitier un ANTEC Sonata III .

Voilà après pour les autres composants cela m'importe peu ou je verrais plus tard..donc si vous avez choses à me dire , des meilleurs composant , je suis preneur .

PS : Je cherche a me faire un PC le moins cher possible mais tout aussi puissant tant que pour le présent que pour l'avenir (..si possible).

Je vous remercie d'avance ( et surtout de m'avoir lu ).

Edit: Ah , j'oubliai , je vais prendre commande sur des sites , selon vous quelles sont les meilleurs site de livraison par rapport au prix ? je connais pixm*nia et RueDuC. , sinon montgallet mais bon je voudrais bien avoir les bons prix sur le site avant d'être surpris :sweat: 

Autres pages sur : choix composants nouveau

26 Décembre 2008 09:22:01

Alors le X48 est très bon mais cher et la DDR3 n'est utile que pour les gros OC. Donc soit tu prends une plateforme X38/48 en DDR2 soit une plateforme P45 avec DDR2.

Pour la RAM prends de la PC8500 G.Skill ou OCZ par exemple en CAS5.

Pour la CG prends la version 1 Go seulement si tu joue sur plus de 24".
26 Décembre 2008 10:03:52

Je crois que je vais prendre la Gigabyte GA-EP45-DS3 pour la carte mère .

pour la RAM que la carte mère soit en P45 ou X48 cela ne change rien et je garde le PC8500 ? Qu'est-ce que le CAS5 ?

Pour la CG vu que j'ai qu'un écran 17" je vais opter pour la 512Mo a part si il me reste de l'argent pour pouvoir jouer tranquille sur la tv .

Sinon pour le proc je ne sais toujours pas quoi prendre .

Contenus similaires
26 Décembre 2008 10:13:06

Tu pourrai prendre une Asus P5Q Pro comme carte mère, il y a bien une carte réseau dessus contrairement à ce que tu avais marqué.

Ensuite, la ram se choisit en fonction de ce que supporte la carte mère, logique. Pour la EP45 DS3 c'est de la DDRII.

Sinon CAS4, CAS 5 ce sont les timings de la ram : 4-4-4-12 =>cas 4
5-5-5-15 =>cas 5

En gros c'est des réglages dans le bios qui permettent de déterminer les performances de la mémoire vive.

Quand on choisi de la ram, on essaye d'en trouver en pc6400 cas 4 ou pc8500 cas5. ( la pc6400 cas 4 on peut l'a faire tourner en pc8500 cas 5 dans la plupart des cas ).

Pour le processeur, je prendrai plutôt un quad, un Q6600 par exemple.
26 Décembre 2008 10:17:49

Sur la télé c'est pas top, surtout que si un un LCD il peut avoir un temps de réponse trop long et ça diminue la qualité.
26 Décembre 2008 10:32:44

Oui j'ai vu ça pour la Asus P5Q Pro je me suis mal renseigné , donc je pourrai prendre celle la en faite , avec 2x2Go PC8500 CAS5 , puis une HD4870 512Mo car sur la tv ça ferait tache me dit-on , et un Q6600 .

Pour le boitier c'est bien ou il y en a d'autre de pas mal ? Perso je trouve ça pas cher mais je n'aime pas trop le design de celui ci , ainsi que le Antec three hundred ..donc si vous en avez d'autre qui frise les 100e tout aussi performant avec l'alim ça serait pas mal .

Si vous avez d'autres modification a me proposer je suis preneur .
Puis pour passer commande quel est le meilleurs site ? sur pixmania je ne trouve pas ça trop cher par rapport aux autres ..( ainsi que sur RDC ).

Merci encore .
26 Décembre 2008 12:17:47

Le boitier reste sur le Sonata 3 si tu l'aime bien! Sinon Three Hundred avec une alimentation 500W de chez OCZ.

Sa dépend de la TV mais bon à partir de 26" la HD4870 512 Mo commence à lacher sur les jeux.
26 Décembre 2008 13:25:14

fredoriking a dit :
Sur la télé c'est pas top, surtout que si un un LCD il peut avoir un temps de réponse trop long et ça diminue la qualité.

Sur la plupart des télé LCD le temps de réponse est inférieur à 8ms donc c'est aussi bien qu'un écran d'ordi.

Ensuite que ça soit une télé LCD 48cm (19pouces) ou une télé 82cm ( 32pouces ) il n'y a aucune différence de résolution si les 2 téléviseurs sont HD ready. La résolution sera du 1366 x 768 pour les 2.

Par contre si c'est des LCD Full HD, la résolution sera de 1920*1080, et là il faut une bonne carte graphique avec pas mal de mémoire.

Sinon en boitier tu as les Thermaltake Soprano, les Gigabyte iSolo, NZXT Hush, lexa, tempest ... à toi de voir.

Après pour les sites, rdc et pixmania sont très bien.

Chez pixmania il y a l'option 'contrat achat tranquille', elle doit couter entre 10 et 30€ et elle permet en cas de panne d'un de tes composants ( durée d' 1 an ), de récupérer un avoir de la valeur d'achat de la pièce. Du coup, par exemple, ta HD 4870 crame dans 6 mois, tu peux te prendre une carte plus récente avec l'argent que pixmania t'auras rendu (l'argent est mis dans la pix' tirelire ).

Rueducommerce propose la même chose avec la 'garantie or'.
26 Décembre 2008 22:08:14

Merci pour les info surtout pour la garantie je ne savais pas .

Bon sinon pour la config du PC j'ai fait d'autre recherche et j'ai encore des doutes .

Carte mère :
Dans un post précédent j'ai dis que j'allais prendra la ASUS P5Q PRO par rapport a la Gigabyte GA-EP45-DS3(R?) mais comme il n'y a presque pas de différence est-ce que payer plus cher vaut le coup ?

Processeur :
Pour le choix c'est sur a 99% , je prend un Q6600 .

Carte Graphique :
Je n'avais jamais remarqué qu'il existait une HD 3870 X2 1Go est-ce que cela vaut le coup de la prendre par rapport a une HD4870 512Mo (ou meme 1Go au cas ou) ?Si oui ça peut durer pour le futures jeux?

Boitier :
Je n'aime pas non plus le design pour la Three Hundred , j'ai vu le boitier Antec Nine Hundred que je trouve pas mal avec les ventilo puis j'y ajouterai une Alim OCZ 500Watts , pour 150e environ le tout ( si j'explose le budget je retournerai a la Sonata 3)

Peut être que je vous répètes les même question mais je veux être quasi-sur de mes achats et ne pas utiliser 50e de plus pour rien du tout..( radin spotted :D  )
26 Décembre 2008 23:03:20

Pour la carte mère, prends la moins cher, les 2 se valent.

Sinon pour l'alimentation je prendrai une OCZ Silencer 500W, c'est des bons blocs.

Pour le boitier c'est à toi de voir, le nine hundred est pas mal, j'en ai un et j'en suis satisfait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS