Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pilote GeForce 9600GT...

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2008 20:29:00

Bonjour, étant l'heureux nouveau proprio d'un PC Gamer 3 (kit top achat) j'ai voulut tester mon matos fraichement acquis, ayant acheté ce pc dans le but de jouer, j'ai voulut installer un jeu (ouah !) sauf que je me suis vite rendu compte, avant même de lancer un jeu que ma carte graphique n'était pas installer, par exemple la vitesse où les lettres apparaissent à l'écran quand je tape à l'écran en dise long... Je décide donc d'installer les drivers, fournis par le CD à l'intérieur du même boitier que ma carte. Or le message d'erreur suivant apparait:

Le programme d'installation nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va m
aintenant s'arrêter.

Ma carte est une GeForce 9600 GT 512mo. Merci de m'aider au plus vite :) 

Autres pages sur : probleme pilote geforce 9600gt

23 Décembre 2008 10:03:56

Déjà fait ...
Contenus similaires
24 Décembre 2008 14:44:10

Bonjour

Je crois avoir le même problème que toi

Je viens aussi d'acheter un PC en kit "gamer 3" chez Topachat.
Mais moi je me le suis monté et quand je démarre mon PC, il ne trouve pas la carte graphique donc je dois passer par celle intégrée à la carte mère.
A priori la carte graphique Twintech GeForce 9600GT nécessite une alimentation supplémentaire par un cable avec connecteur 6 pins, sauf que l'alimentation fournie dans le kit n'a pas ce type de connecteur donc carte non alimentée, non reconnue et impossibilité d'installer les drivers.
D'après mes recherches, il existe un adaptateur qui se branche sur 2 prises classiques de l'alim (pas les SATA, les autres). Mais comme il n'y a que 2 prises classiques sur l'alim du boitier, je ne pourrai plus alimenter mon lecteur/graveur de DVD (fourni dans le kit mais qui n'est pas en SATA)

J'ai aussi un autre problème, le kit comprends 2 barrettes de mémoire de 2 GO, elles sont reconnues individuellement à 2 go par XP mais si je mets les 2, XP ne m'affiche que 3 GO de RAM. Soit c'est XP qui ne gère pas 4 GO de RAM soit c'est la carte mère.

Peux-tu me dire si ta carte graphique est branchée ou non (connecteur noir sur la carte dessous et à droite) et si tu as 4 GO de RAM reconnus

Je vais essayer de joindre Topachat pour avoir plus d'infos.

24 Décembre 2008 14:50:20

xp ne gère que 3 go de ram :D 
24 Décembre 2008 16:08:00

Ok.
Merci pour l'info

24 Décembre 2008 16:51:32

Ce n'est pas le fait que tu aies XP comme système d'exploitation, c'est plutot parce c'est un XP 32 bits. Prends un XP ou Vista en 64 bits et là tu auras toute ta mémoire.
24 Décembre 2008 18:16:23

Re les gens, merci de vos réponses, Chignole, effectivement j'ai réglé le problème comme ça en me rendant dans une boutique informatique, pas très très cool toussa, obliger de dépenser +11€ :s
Ensuite, j'ai que 3Go de ram aussi, j'vais donc m'empresser de trouver un Windows 64 bits quelque part oO
26 Décembre 2008 12:37:13

Bonjour
Ekzan, peux-tu me dire ce que tu as exactement acheté et quels branchements tu as fait pour que je fasse de même.
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS