Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création d'un DVD de réinstallation : problème ^^

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2008 20:09:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai un problème lors de la création de mon DVD de réinstallation.

Je lance le logiciel, il sélectionne les fichiers nécessaires à la réinstallation puis il en vient à me demander si je veux utiliser un DVD ou des CD. Je choisis DVD parce que mon lecteur CD-DVD ne lit plus les CD... (c'est la misère en ce moment sur mon PC^^). J'insère le DVD et c'est là que se pose le problème : il me dit que le DVD n'est pas vierge, alors que je viens juste de le sortir de sa boite, encore emballée sous un film plastique ! J'ai essayé avec le logiciel de base de Windows, avec CopyToDVD, j'ai suivi des démarches d'autres personnes mais rien à faire, je ne peux pas lui faire comprendre que mon disque est vierge ...

Je suis sur un Windows XP sp2, mon lecteur-graveur DVD est HP DVD Writer 630c. Il a toujours marché auparavant, mais depuis quelques mois il a des problèmes de lecture des CD et DVD, à un tel point que ça relève du miracle lorsqu'il lit un CD. Pour les DVD c'est un peu mieux, il arrive plus facilement à les lire.

Je précise aussi que j'ai été infecté par des trojans et des virus, que j'ai tenté de tout désinfecté (avec Norton et Spybot, ils ont parait-il tout supprimé), mais j'ai toujours les mêmes symptomes 20 minutes après (connection internet qui se ralentit fortement, temps de chargement des pages qui augmente, pc qui devient plus lent, UC qui passe à 100% alors que rien n'est lancé en dehors de l'arrière-plan). Je ne pense pas que ça soit lié mais c'est la raison pour laquelle je désire formater puis réinstaller mon pc.

Voilà merci de m'avoir lu et merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter, que ça marche ou non ! ;) 

Autres pages sur : creation dvd reinstallation probleme

a b 6 Logiciels
16 Mars 2008 20:46:15

peut etre qu'il faudrait remplacer le lecteur/graveur tout simplement

sinon, ton DVD, c'est un DVD + ou - ?
ton graveur peut graver les 2 ?
16 Mars 2008 21:06:26

Mes DVD sont +, mais pas de soucis, il en a déjà gravé de ceux-là. Sinon oui ça va se terminer comme ça, si on peut rien y faire :S
Contenus similaires
26 Mars 2008 19:22:50

Bon j'ai un nouveau graveur mais le logiciel de création du DVD de réinstallation me dit que mon DVD+RW n'est pas vierge, alors que je viens de le sortir de son emballage !

J'ai pensé à un conflit de lecteur, j'avais DAEMON, mais normalement j'ai aussi désinstallé les drivers fournis avec. J'ai réglé le lecteur comme étant enregistreur, et toujours rien.
25 Décembre 2008 22:50:29

As tu résolu ton problème pour la création du disque de réinstallation ? Je viens de m'acheter le sony vaio AW11Z et j'ai le meme problème... Disque vierge à partir du 2ème disque de réinstallation...

Merci pour votre aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS