Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus d'accès au disque dur, help !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2008 16:43:32

Bonjour à tous

Voici mon problème :

Habitué à travailler sur Mac depuis pas mal d'années, j'ai récupéré un vieux PC très récemment (AMD Athlon 1,8ghz, carte Asus AZN8X-X) et je suis un peu perdu. Depuis 2 jours, Windows (XP) ne se lance plus. J'ai ces 2 messages suivant :

PXE - E61 : Media test failure, check cable

Disk boot failure, insert system disk and press enter

Bien…

J'ai cru comprendre que c'était un probleme assez récurent en visitant différents sites. J'ai donc vérifié le cablage, débranché/rebranché les nappes internes, fais un essai avec une autre nappe, je suis allé dans le bios pour changer l'ordre du boot, j'ai même déconnecté et reconnecté la ram au cas où (j'ai rajouté une barrette il y a quelques jours). Vérifié que le disque dur soit en "master". Je précise que la nappe interne reliant le DD à la carte n'a pas d'autre périphérique. Rien à faire, toujours le même message.

Je me suis donc résolu à reformater pour réinstaller Windows XP à partir du disque d'installation.

Problème…

Lorsque je lance l'installation, après avoir examiné la configuration du disque 0, j'ai le message suivant :

"Le programme d'installation ne peut pas accéder à ce disque"

Ensuite, si je fais "entrée", j'ai un écran bleu me disant :

"un probleme a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo. Consultez votre revendeur pour toutes mises à jour du bios. Désactivez les options de mémoires du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avançées, puis sélectionnez le mode sans échec"

Je ne comprend rien à tout ça, mais je trouve ça flippant !
Le disque dur est grillé ? Dans le bios, le nom du disque dur est listé, il apparait. Peut-il être grillé pour autant ? Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses, je suis un néophyte dans le monde PC et là j'ai épuisé mes maigres solutions de dépannage ! Je veux juste pouvoir réinstaller windows, ou mieux, pouvoir le relancer sans avoir à reformater !

Amicalement

Autres pages sur : acces disque dur help

24 Décembre 2008 09:46:31

Bonjour,
La cause de votre problème vient du disque dur qui est mort.
Vous avez la possibilité de récupérer un disque dur à un prix très raisonnable; à moins que vous optiez pour un disque dur d'occasion.
Cordialement
m
0
l
24 Décembre 2008 16:03:37

Bonjour,

Ah, c'est ce que je redoutais… C'est vrai qu'après toutes ces manip, je ne voyais pas trop ce que ça pouvait être à part ça. Merci pour votre message et
bonne fêtes à vous.

Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide