Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis de Pros: Bonne CFG ? + Questions

Tags :
  • Sapphire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2008 13:11:30

Bonjour à tous :) 

J'aimerais savoir si selon vous cette config est "idéale" et s'il n'y a pas de problèmes d'incompatibilité entre certains composants:

Proc: Intel C2D E8400
CM: ASUS P5Q-pro
Ram: 2*2Go G.skill PC6400 MQ
DD: Samsung Spinpoint F1 SATA2 16Mo
Boitier + Alim: Antec Sonata III
CG: Sapphire Radeon HD 4870 512Mo

-De plus j'aimerais connaître la différence entre une carte graphique Sapphire et une Gainward par exemple, pourquoi y a t-il une différence de prix entre les 2, et pourquoi y a t-il de différents "revendeur": je ne sais pas vraiment ce que représente "Gainward" et "Sapphire" :??: 

-Aussi j'aimerais savoir si à l'avenir certains jeux sortiront en exclusivité sur Vista car je ne sais pas quel OS prendre. D'ailleurs me conseillez vous de l'acheter l'os ou de le télécharger? 89€ alors qu'on peut l'avoir gratuit facilement c'est 1 terrible dilemme ^^

Merci d'avance de vos futures réponses, soyez honnête :D 

Autres pages sur : avis pros bonne cfg questions

22 Décembre 2008 14:13:45

:bounce: 
22 Décembre 2008 15:48:19

Bonne config, mais 4go de ram inutiles avec Xp, qui reste bien pour les jeux, ce ne serait pas dans l'interet des editeurs de privilégier vista. Reste donc sur 2go :) 

A puce graphique égale, ce qui change selon les fabricants de carte graphique, c'est le bundle : cables, jeux, système de refroidissement, à toi de voir ce qui change à ce niveau et si les écarts de prix te semble justifé.
Contenus similaires
22 Décembre 2008 15:55:14

Ok Ok Merci de ta réponse,

Mais d'ici 2 ans par exemple est ce que ce sera toujours pareil ou les éditeurs auront décidé de se tourner exclusivement vers vista...

DirectX 10.1 est supporté par XP aussi ?
22 Décembre 2008 16:15:24

Alors non directX 10.1 c'est pour Vista mais bon c'est pas un argument choc pour favoriser le passage à Vista! La RAM prend pas de la MQ, prends de la HZ, HK, PK ou PI series!;)

La différence se situe énormément au niveau du refroidissement.
22 Décembre 2008 17:35:42

Oui, j'ai de la PK, je recommande :) 
22 Décembre 2008 17:37:31

Moi je vais surement passer à de la PI donc je te la recommande aussi!! :D 

22 Décembre 2008 17:45:45

Ok Ok je prendrais de la PK alors :D 

Et au sujet de DirectX "qu'est ce que c'est" exactement ? ^^
22 Décembre 2008 17:52:40

Oui merci ><

Mais donc les jeux qui vont sortir d'ici un an et qui utiliseront la technologie DirectX 10 ou 10.1, je ne pourrais pas les faire tourner sur mon PC si je dispose de Microsoft XP alors ?

Et sinon ma config te plaît? Selon toi je serais tranquille pour un ptit bout de temps?
22 Décembre 2008 18:03:41

Tu sera tranquille après sa dépend de l'évolution des jeux mais bon là après si tu sait te contenter de mode graphiques moins exigeants tu en à pour pas mal de temps ouai!;)

Les jeux sont compatibles DirectX9: réfléchi les éditeurs vont pas faire des jeux directX 10(.1) sachant que la majorité des acheteurs potentiel tournent encore en directX9.
22 Décembre 2008 18:32:05

Oui ça parait évident en effet ^^

Merci de tes conseils et indications
22 Décembre 2008 21:08:57

Up !

J'ai besoin de plus d'avis :D 
22 Décembre 2008 21:11:36

Tu peux croire ces gars t'en fait pas c'est nickel comme config ( avec 2go ) :) 
22 Décembre 2008 21:17:17

+1 tout le monde ^^

Pour la carte graphique et les marques, ça dépend de ton budget. Moi, j'ai pris la Gainward HD4870 avec ses 2 ventilos en thermo régulé (j'ai pas eu l'occasion de les entendre en full, mais dans un Nine Hundred aussi... :D ), et j'en suis content. Donc voila, ça dépend de ton budget, sachant que toutes les HD4870 disposent d'un ventilo (au moins).
22 Décembre 2008 21:34:41

je suppose que c'est le premier pc que tu montes...
c'est sur que c'est une config convenable mais à mon avis d'ici moins d'un an ça va te démanger et tu vas réinvestir...

moi j'a envie de faire le mec chiant qui relance le débat... :p 
ton pc était le top du top ya 1 an...
je suis persuadé de te revoir dans la section overcloc d'ici 3mois maxi...

***allez les gars avouez le même si vous n'y foncez pas tête baissée, Vista vous y songez déjà ? non ?
c'est la même chose à chaque fois... souvenez-vous quand vous étiez sur Win98se et qu'on vous parlait de XP... ben là c'est pareil,
on est à l'heure de la transition XP-->VISTA alors pourquoi dire un un collègue qui se lance à cette heure dans le montage de sa "bête" que XP et 2Go de ram ça suffit ?

moi je dis que tu devrais mettre 4Go et trouver Vista, je pense que tu devrais être tranquille un peu plus longtemps tout de même...
22 Décembre 2008 21:42:14

Vista, je l'ai depuis 6mois ( ultimate en 64bits ), et pour faire cour, c'est de la merde :D 
Quand on lance une polémique, soit on y connais rien et c'est pour mettre le foin, soit on s'y connais et là il faut avoir des arguments valables, ce qui n'est pas le cas. Vista, c'est xp en plus joli et en beaucoup plus lourd. Y'a 3grammes d'inovation, quelques retouches intéressantes, mais globalement ça ne vaut pas le coup. Le design ne fait pas tout, pas étonnant qu'il ai fait un tel flop. Après avoir testé 95/98/2000/XP/Ubuntu et mac OSX tiger/leopard, c'est clairement pas vista que j'ai le plus aprécié.
22 Décembre 2008 21:44:04

Moi je pense plutôt qu'il est plus judicieux de faire la transition XP -> Windows 7 car XP est un très bon OS, Vista un peu moins et Seven à l'air prometteur. MS l'a bien compris c'est pour ça qu'il y a eut le SP3 et que des licenses OEM sont toujours en vente!! ;) 

C'était le top il y a un an ? ? Elles sont rapides les années chez toi!! Je te rappelle que la HD4870 est sorti aux alentours du 20 juin 2008. De même les Wolfdale sont sorti en janvier 2008 (il manque encore 3 ou 4 bonnes semaines pour faire un ans) et le P45 est sorti courant d'année.
22 Décembre 2008 21:44:07

Moi je pensait pareil. J'etait un peu frileux pour Vista et j'ai acheté XP. Mais j'ai récupéré une version de Vista, et je suis en train de m'apercevoir que j'ai fait une ENOOOOORME cornerie en achetant XP :lol: .
22 Décembre 2008 21:46:09

fredoriking a dit :
Moi je pense plutôt qu'il est plus judicieux de faire la transition XP -> Windows 7 car XP est un très bon OS, Vista un peu moins et Seven à l'air prometteur. MS l'a bien compris c'est pour ça qu'il y a eut le SP3 et que des licenses OEM sont toujours en vente!! ;) 

C'était le top il y a un an ? ? Elles sont rapides les années chez toi!! Je te rappelle que la HD4870 est sorti aux alentours du 20 juin 2008. De même les Wolfdale sont sorti en janvier 2008 (il manque encore 3 ou 4 bonnes semaines pour faire un ans) et le P45 est sorti courant d'année.

Ba ils ont interet à se bouger avec Win 7, pck si c'est un échec, ba ils sont bien dans la merde :lol: 
22 Décembre 2008 21:47:00

Moi je me rends compte que j'ai failli faire la connerie d'acheter Vista!! Ne serait-ce qu'un truc, qu'il nous demande si on veut vraiment ouvrir l'application:!! L'OS parano moi je vous dit!! Ne serait-ce que sa (c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense au portable à mon frère).
22 Décembre 2008 21:52:27

ultimat 64 c'est que j'ai... et moi je ne suis pas déçu, certes les améliorations ne sont pas énorme pour un puriste comme toi mais pour un utilisateur lamda c'est énorme. et puis au même titre que les autres os avant lui, XP est amené à disparaître... faut pas se leurrez...
il suffit de regarder le marché info qui a le monopole (les grandes surface),
tu en vois encore beaucoup des pc vendu avec XP ?

notre collègue qui monte sa tour apparement c'est surtout pour du jeu, les jeux qui sortent en ce moment sont fait pour Vista et compatible XP ce qui nous indique clairement la direction à prendre,
enfin c'est mon avis...

pour sa config rien à dire sur la CM ou la CG...
22 Décembre 2008 21:55:07

Ouai il offrent la possibilité de profité de directX10!! C'est pas énorme!!;)
22 Décembre 2008 21:55:40

Merci tout d'abord de vos réponses,

Je pense que mon choix d'OS est fait => Ce sera XP,

Cependant si je songe courant année 2009 à me mettre à Vista ou alors fin 2009 à me mettre a Seven est ce que c'est facile de changer d'OS?

Pour installer 1 OS on a juste a mettre le CD et à suivre les indications rien de plus? (Oui je pose beaucoup de questions mais je veux etre sur de ce que je fait :D )

Donc si j'ai bien compris entre la Gainward et la Sapphire la seule principale différence est la ventilation?

Merci d'avance :) 
22 Décembre 2008 21:58:39

Alors il faut formater le DD d'abord! ;) 

Prends XP moins coûteux!!! Vista ne fait pas le cout d'investir le prix!!! Attends Seven dans plus très longtemps!!(d'ailleurs si MS se dépêche pour proposer 7 c'est bien parce que Vista a été un flop sauf que la majorité des gens suivent les pubs la mode ... et ils achètent sans se poser la question si c'est mieux ou pas).

Grosso modo c'est la seule et peut-être aussi niveau bundle.
22 Décembre 2008 22:03:12

Citation :
ultimat 64 c'est que j'ai... et moi je ne suis pas déçu, certes les améliorations ne sont pas énorme pour un puriste comme toi mais pour un utilisateur lamda c'est énorme

développe ça m'interesse :D 
Citation :
tu en vois encore beaucoup des pc vendu avec XP ?

Cela a-t-il un rapport avec la qualité de l'os? C'est du pur marketing, microsoft a inondé le marché avec son produit, et comme personne ne peut dire non a microsoft ( sauf les entreprises qui l'on bien compris et sont restés sous xp ou linux ), on a droit a des pc-vista. Faut pas oublier que le but du capitalisme, c'est de faire de l'argent, pas forcément des heureux.
Et puis concernant les pc de bural, quand on est un minimum averti, on n'en achète pas en grande surface avec os :D 
Citation :
notre collègue qui monte sa tour apparement c'est surtout pour du jeu, les jeux qui sortent en ce moment sont fait pour Vista et compatible XP ce qui nous indique clairement la direction à prendre,

Justement, XP sp3 est systématiquement plus rapide que vista SP1 surtout dans les jeux.
Le consommateur n'est pas obligé de suivre la volonté du constructeur, encore heureux. XP est "amené a disparaître"? Dans l'absolu c'est vrai, cependant ça n'implique pas de prendre vista. Rien n'empèche de tourner sous xp aujourd'hui.

Désolé hqkk d'envahir son topic :) 
22 Décembre 2008 22:09:09

fredoriking a dit :
Alors il faut formater le DD d'abord! ;) 

Prends XP moins coûteux!!! Vista ne fait pas le cout d'investir le prix!!! Attends Seven dans plus très longtemps!!(d'ailleurs si MS se dépêche pour proposer 7 c'est bien parce que Vista a été un flop sauf que la majorité des gens suivent les pubs la mode ... et ils achètent sans se poser la question si c'est mieux ou pas).
Grosso modo c'est la seule et peut-être aussi niveau bundle.

+1, et ils ont pas interet à se planter sur ce coup :D 

Sinon, pour en revenir au debat, faut pas oublier que XP ne gère pas les 4 coeurs, et c'est une des raisons pour laquelle (pour l'instent), je préfère Vista.
22 Décembre 2008 22:16:33

C'est vrai c mensonge ? :D 
22 Décembre 2008 22:17:45

les plupart des gens (le lambda dont je parlais) qui achètent leur premier pc l'achète en grande surface, en grande surface c'est vista, as-tu déjà eu l'occasion de voir une personne utliser pour la première de sa vie un pc ? moi oui, et je peus te dire qu'un utilisateur comme ça est plus à l'aise sur vista que sur xp
comme je te l'ai déjà dis, toi comme beaucoup ici vous ètes des puristes, je suis sur que ton premier pc tournait sous ms-dos... ;)  et que que tu as déjà testé tous les Os que tu pouvais
22 Décembre 2008 22:18:06

Citation :
Prends XP moins coûteux!!

Sur grosbill.com XP SP3 est tout de même à 85€ :o 
Connaitrais tu un site qui le propose pour moins cher?

Citation :
Alors il faut formater le DD d'abord

Il faut formater le DD si l'on veut changer d'OS ou avant la premiere installation?

Citation :
Désolé hqkk d'envahir son topic

Y'a aucun soucis au contraire j'ai plein d'avis, et j'apprends des choses :D 

Merci à tous continuez à débattre ça m'intéresse :D 
22 Décembre 2008 22:23:29

fredoriking a dit :
C'est vrai c mensonge ? :D 

Si si jte jure :lol: 

Citation :
Sur grosbill.com XP SP3 est tout de même à 85€ :o 
Connaitrais tu un site qui le propose pour moins cher?

Non, ils tournent tous autour de ce prix pour le XP Familial.

Citation :
Il faut formater le DD si l'on veut changer d'OS ou avant la premiere installation?

Normalement, il te demande quand t'insères le CD, juste avant l'installation de l'OS, donc pas besoin de formater avant ;) 

Citation :
Merci à tous continuez à débattre ça m'intéresse :D 

Ba voyons, on va se géner :lol: ;)
22 Décembre 2008 22:25:38

ben moi je prend chez Mad Dog... :p  c'est gratuit
bon je c c'est pas bien...
22 Décembre 2008 22:26:07

C'est out de même 30 € moins cher! Au pire tu prends le SP2 car la MAJ SP3 est gratuite est automatique.

Il faut formater l'OS avant !! Sa servira à quoi d'installer l'OS et puis de formater??? :lol: 
22 Décembre 2008 22:29:58

si ça peut te rassurer stormlord,
j'ai gardé XP pro sur mon Caviar et j'ai mis Vista ultimat 64 sur mon Velo,
je sélectionne l'os au démarrage

Citation :
Il faut formater l'OS avant !! Sa servira à quoi d'installer l'OS et puis de formater??? :lol: 

mais il veut dire qu'a l'installation on te demande si tu veux formater donc pas besoin de le faire avant...
22 Décembre 2008 22:31:40

C'est bien ça nous fait une belle jambe!!!! :lol:  :D 

Je vanne,c'est bien t'es un indécis, tu vois tu dit du mal de XP tu ne fait que vanter Vista mais tu as quand même garde ce bon vieux XP (on sait jamais einnn ???? :lol:  )
22 Décembre 2008 22:32:21

fredoriking a dit :
C'est out de même 30 € moins cher! Au pire tu prends le SP2 car la MAJ SP3 est gratuite est automatique.

Mais nan :lol: 
Il demande de formater AVANT d'installaer l'OS, pas après xD
22 Décembre 2008 22:34:55

haha lol !!! :p 
comme je disais au début je voulais juste faire le mec chiant qui relance débat, en même temps ça lui a permis d'yvoir plus clair.. enfin je pense !

ben la nostalgie ne tue pas !! :p 
et pis juste a dessus de moi ya un triple boot...
22 Décembre 2008 22:41:38

Citation :
Mais nan :lol: 
Il demande de formater AVANT d'installaer l'OS, pas après xD

Oui c'est ça que je voulais savoir ^^

Donc je confirme je vais très certainement prendre XP et je verrais fin 09 si Seven vaut le coup (On y est pas encore hein :D  )

Je vais surement passer commande demain sur Materiel.net
22 Décembre 2008 22:48:14

Juste une question de dernière minute:

Ou se trouve l'emplacement pour Lecteur/Graveur sur le Sonata II d'Antec si quelqu'un sait?
22 Décembre 2008 22:54:00

en haut derrière la petite porte en façade
c'est le sonata "III" tu veux dire ?
22 Décembre 2008 22:58:47

Oui le III désolé
22 Décembre 2008 23:00:14

Ouais voila, derrière la petite porte ;) 
22 Décembre 2008 23:03:44

Okk Merci
23 Décembre 2008 13:50:32

Au niveau compatibilité entre Lecteur/Graveur et mon Boitier Antec Sonata III il n'y a pas de problème si? Tous les lecteurs sont compatibles?

Je voudrais mettre celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/42104-GH22LS30...

ça ira ? :D 

EDIT: A l'arrière de mon boitier il y aura bien un port ethernet ainsi que des ports USB etc.. ?
23 Décembre 2008 14:17:53

Béé ouai c'est au format 5.25 donc c'est bon!!! ;) 

EDIT: Pour les USB et ethernet sa dépend de la carte mère. Plutot leurs nombres à vrai dire car aujourd'hui, toutes les CM disposent de ports USB à l'arrière et d'un ethernet.
23 Décembre 2008 14:33:49

OK Merci une fois de plus à toi Fredoriking :) 
23 Décembre 2008 14:57:33

et un p'tit ventilo pour ton cpu ? parceque celui d'origine...
surtout si jamais t'en prends un qui se monte par derrière la CM, autant le faire tout de suite
23 Décembre 2008 15:17:33

Dans ce cas prends un Vendetta 2 de OCZ ou un Xig' HDT-S1283 tout les deux à environ 30 35€ mais bon si tu ne fait pas d'OC pas besoin, le radstock refroidie relativement bien et le Sonata 3 étant bien isolant tu ne l'entendra pas!;)
23 Décembre 2008 15:52:18

Ok Ok,

Tout de façon j'avais déjà passé commande :D 

PC livré au point relais sous 5-6 jours sur materiel.net ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter