Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sony Vaio FW 21E

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2008 08:35:32

Bonjour à tous,
Que pensez vous du Vaio FW 21E? pour un usage polyvalent qui reste assez tourné vers le jeu en réseau du style CS, Wow... la carte graphique ATI HD 3470 est-elle capable de supporter ces jeux?
L'usage burautique sera quand meme sollicité.

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : sony vaio 21e

23 Décembre 2008 10:44:44

up!
23 Décembre 2008 11:55:54

Si c'est pour jouer a CS et WoW aucun soucis en principe , je possède moi même un VAIO 2,5x moin cher que celui ci lol et j'ai un ATI Mobility Radeon HD 3430

par contre ne cherche même pas a avoir les derniers jeux du moment
( enfin je dis sa mais je joue a Left 4 Dead sur le mien mais en definition minimum car sinon sa ram )

sincèrement ... pour le prix tu as 5x mieux crois moi , moi aussi je voulais un VAIO et je me suis dit que c'est gâcher de l'argent alors j'ai acheter celui a 600euros , il me sert pour la bureautique ( Programmation , navigation etc ) , le multimedia ( Photoshop ) et un peu de jeu ( WoW , CS , Warcraft , Left 4 Dead ( l'exception lol ))

après tous dépend de si tu veux un PC portable qui te reste dans les mains pendant un bout de chemin et qui puisse supporter les jeux futur et logiciel
ou simplement PC qui te suffira pour faire se que tu as a faire et que lorsqu'un jour tu auras besoin de pousser tes besoins au delà de se que tu as besoin ( belle la phrase lol ) et bien tu changera de PC

après tous dépend de ton utilisation si tu pense rester comme tu es pendant encore 3-4ans , passe a autre chose , tu perd ton argent , a moins que tu veuille simplement frimer pour noël :D 

personnellement j'ai le SONY Vaio VGN-NS12M , il a un petit look de Mac , sa fait très chic et te fit pas aux apparences , si la coque est granuler c'est justement pour éviter les marques , il est toujours aussi propre et il n'a jamais ramé jusqu'a maintenant , il rempli parfaitement les attentes que j'avais besoin ( Webcam bonne qualité , lecteur de carte , qualité du son irréprochable ! j'étais même extremement surprit pour un portable si peu cher ! je tiens à la souligné ), comparé à l'ASUS G50V que j'avais et qui ma écoeuré , lui il bouffait tous le processeurs et la ram rien qu'avec Firefox et MSN , il avait des tonnes de sous programmes s'était infernale , j'avais l'impression que s'était le PC qui avait le contrôle de lui même et non moi ayant le contrôle de la machine , privilégie un PC simple et facile , tu pourras en faire se que tu veux
Contenus similaires
23 Décembre 2008 12:27:18

Merci beaucoup pour cette info sérieux je vais bien réfléchir : )
23 Décembre 2008 12:32:24

de rien , j'espère t'avoir aider malgré mes descriptions un peu difficile a comprendre ;) 

pour résumé si tu veux un bête de machine pour pouvoir joué a de futur jeux qui sortiront dans 3-4ans pour le même prix tu as 10x mieux , suffit de voir chez ASUS , Acer principalement

et si tu veux un simple PC pour ton utilisation actuel qui durera encore 3-4 ans et bien regarde sous la barre des 1000euros se sera déjà mieux ^^ ( HP , Dell , Packard bell ( a déconseiller en cas de panne ))
23 Décembre 2008 13:04:36

Lol c'est celui que j'ai cité plus haut
il est certain qu'avec le configuration à l'intérieur tu as de quoi faire tourner tes jeux largement et même ceux qui viennent de sortir , mais comme je te l'ai dit , c'est un Vista 64 bits , certes la vitesse des logiciels et L'OS vont BEAUCOUP plus vite , mais la le processeur a du mal a suivre , rien qu'avec firefox et msn j'étais a 100% en UC, en 1 semaine j'ai formater 2 fois pour retrouver un système stable

c'est un PC très delicat , à la moindre faute il dérape vite , vue son nombre de sous programme c'est a éviter tu es très vite submerger , le mien avait une finition mal fini ( rebord qui faisait du bruit quand on y touche , le son gresillait en étant trop fort a cause de la grille métalique , tu touche le capot une fois tu as ta trace de doigt )

c'est un monstre pour son prix mais pas très fiable , du moins pour celui que j'ai reçu de materiel.net , je l'ai encore chez moi et je ne regrette en aucun cas de m'en être débarasser
23 Décembre 2008 13:20:15

ok lol excuse j'était à fond dans la recherche et oui c'est le meme que tu as cité mdr :) .
Bon bah du coup je sais pas trop chez materiel.net lequel prendre pour ~ 1000E
23 Décembre 2008 13:27:24

et bien sa dépend , tu veux en faire quoi de ton PC ? je parle surtout dans l'avenir
23 Décembre 2008 13:32:02

Bah disons que là je le prends pour qqls jeux pcq mon ordi de bureau est un peu deffecteux et aussi pour profiter des offres de noel. Mais dans 6mois j'irai à la fac donc aussi usage burautique
23 Décembre 2008 13:38:21

Si tu compte jouer avec le PC , il n'y a plus que le critère jeu a se préoccuper tu sais

mais ma question est plutôt , compte tu t'acheter les derniers jeux du moment pour jouer sur ton PC portable ?
23 Décembre 2008 13:44:31

Hmm franchement je ne pense pas sauf si c'est vraiment un coup de coeur. En faite je possède un ps3 au pire j'achèterai les jeux sur cette console si ils sont dispo. ; )
J'ai trouvé celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42142-Vaio_CS1... très ressemblant à l'autre vaio voire plus cher
23 Décembre 2008 13:50:22

Tu es tomber sur celui auquel je pensais te faire montrer
si tu as 1000euros a dépenser et que tu veux garder le look Vaio alors hesite pas ,même si il reste cher pour sa carte graphique , a mon avis tu pourras le garder 3-4ans et jouer aux jeux que tu souhaites en configuration minimum ;) 

c'est pas se qu'il y a de mieux mais si tu compte te faire plaisir pour le look , être polyvalent ,alors hesite pas et tu économise 800euros au passage par rapport a ton idée de départ
ATTENTION si tu cherchais un style unique comme pour le Vaio FW 21E , celui que tu montre a un design très sobre , soit sûr de ton achat pour ne pas le trouver répugnant au bout de quelques mois ^^

Edit : attend y'a tellement de Vaio FW que je viens de trouver le tient au départ , je lis sa fiche technique
23 Décembre 2008 13:52:31

si tu peut aller jusqua 1200 euros prend un alien ware , c'est une super marque , chère certe , mais de qualité iréprochable
23 Décembre 2008 13:56:33

OKI merci beaucoup, l'autre vaio 21E semble plus tourné vers les nouveaux films avec blu-ray mais bon le CS11S a un super disgn la carte graphique est mieux. Menfin après ça dépend de mon utilisation je sais pas trop :s ^^
23 Décembre 2008 14:00:57

Je penche beaucoup pour vaio ces derniers temps je vais jeter un coup d'oeil pour l'aien
Merci
23 Décembre 2008 14:02:20

Toto un conseil Alienware = Vente pour pigeon mdr donc tu es un pigeon

bref pour en revenir au sujet j'ai enfin trouver la BONNE fiche technique lol
https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/catalog/setCurrentIt...(z_cua_accArea=z_cua_desc&xcm=PCM_b2ccrmstandard&z_cua_add=&layout=15_114_61_55_115_119&uiarea=2&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=4874C4AA99650180E10080002BC29B86&order=null&isHideActive=&citem=4874C4AA99650180E10080002BC29B8648639A2393780099E10080022BC29B72&z_cua_sel_acc=)/.do#bottomTabs

Pas facile vue la liste ^^ bref FW21E est plus tourner pour le bureautique et le multimedia
- Lecteur Blu-ray
- Grand ecran 16,4pouces
- Design unique

mais celui que tu as trouver sur materiel.net
- Une meilleure carte graphique
- Design sobre
23 Décembre 2008 14:07:12

Toi tu prendrai lequel?
23 Décembre 2008 14:16:47

lol c'est une question de goûts , vue le design , si il ne correspond pas a mes attentes je serais vite déçu , tu risquera également de te faire facilement remarquer à la Fac avec se genre de PC , mais il est certain que tu l'aimeras plus facilement et plus longtemps pour son style unique

le seul soucis c'est que tu as un PS3 , tu aurais eut une Xbox 360 ceci aurais tout arranger étant donner que 3/4 des jeux PC sortent également sur Xbox ( Microsoft ) donc sa aurait facilement compenser pour ta carte graphique comme tu le disais et tu aurais également pu t'acheter des film Blue-ray pour ton PC

Jeux : Xbox 360
Film : VAIO
( si tu vois se que je veux dire )

Pour ce qui est de l'autre PC tu resteras plus discret mais pas de possibilité de Blue-ray et un ecran plus petit mais une carte graphique qui compense si tu souhaites acheter les jeux ne sortant pas sur PS3
23 Décembre 2008 14:21:21

Ok Ok merci énormément pour tous tes conseils, désormais je penche pour le CS11S tu as bien raison il sera plus discret pour la fac, il est moins lourd ...
Merci bcp
23 Décembre 2008 14:23:19

Oublie pas , la carte graphique c'est une 9300 pas une 9800 lol aujourd'hui tu peux jouer en configuration moyenne , voir optimal pour certains jeux comme counter , WoW etc mais dans 3-4ans se sera en configuration minimum hein :p 
23 Décembre 2008 14:30:52

Oki merci chef de m'avoir accorder de ton temps a+ ; )))
23 Décembre 2008 14:38:38

de rien et bonne chance avec ton futur PC ^^
23 Décembre 2008 14:45:43

Aucun prob, comme je suis à la Réunion ça va mettre 5jrs à arriver je pense ^^ ,
Merci encore, bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS