Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Meilleur carte graphique AGP ???

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2007 21:51:21

Salut,

Mon anniversaire arrivant très bientôt, je serais très interressé pour remlacer ma bonne vieille 6800 gt (AGP) que j'aivais quand meme payé 540 euros à sa sortie!

J'ai trouvé une 7600gt (AGP) sur materiel.net à un prix interressant => 119 euros. Mais je me disait, autant voir si il n'existerait pas une carte graphique AGP encore plus puissante !!

Donc voilà, comme vous l'avez compris, je voudrais savoir quelle est la carte graphique la plus puissante en AGP?
Et pourquoi pas la liste des cartes graphiques qui sont sortie après la 6800gt mais seulement en AGP.

Merci beaucoup pour votre connaissance très précieuse qui me permettra de mieux choisir.

Cordialement

Autres pages sur : meilleur carte graphique agp

1 Octobre 2007 22:09:56

Je suis pas sur qu'une 7600gt soit vraiment plus puissante qu'une 6800gt.

Mais quoi qu'il en sois je te déconseil d'investir dans une carte graphique AGP. Economise pour ton prochain pc.
1 Octobre 2007 22:17:13

une 6800 est plus performante qu une 7600
Contenus similaires
1 Octobre 2007 22:36:27

Ben pas sûre (enfin je crois)...
J'ai relevé les caractéristiques de ses 2 cartes graphiques et la comparaison et pourtant flagrante, en faveur d'une 7600gt. Mais bon je me trompe peut etre:

GeForce 6800 GT:

Graphics Engine: NVIDIA 6800 GT GPU
Video Memory: 256 MB
Core Clock: 350 Mhz
Memory Clock: 1000 Mhz
Memory Access Speed: 2ns DDR III
AGP: AGP 3.0 (8x / 4x / 2x / 1x)
RAMDAC: Dual 400 Mhz

GeForce 7600 GT:

Graphics Engine: NVIDIA®
Video Memory: 256 Mo
Core Clock: 560 MHz
Memory Clock: 1100 MHz
Memory Access Speed: G-DDR3
AGP 8x
RAMDAC: 400 MHz

Merci pour vos commantaires

PS: Merci kayner pour ton conseil d'économiser pour un prochain pc, mais je l'aime trop mon pc, car il fonctionne bien. Et sachant que je peux encore l'améliorer me fait vraiment plaisir. Déjà qu'a l'époque ct le must du must une 6800gt, et bien là, c trop fort si on peut encore avoir mieux en plus en AGP et surtout pour une misère !!
1 Octobre 2007 23:14:16

la difference entre une 6800 GT et une 7600 GT est faible quand meme...

elles sont tres tres proches cote perf'

le truc, c'est que toi tu compare les frequences
le probleme: c'est pas les memes processeurs graphiques, donc la frequence seule n'est pas un bon indicateur

pour te conseiller au mieux, c'est quoi ton processeur ?
ta quantite de RAM ?
1 Octobre 2007 23:16:58

Salu Dafen et merci pour ta participation.

AMD Athlon 64 3400+
1.5 GO DDR 400 RAM
1 Octobre 2007 23:20:13

tu es en 939 ?

sinon, pas que je la conseille, mais a la limite une X1950 Pro en AGP pourrait tourner

la c'est une bonne difference avec la 6800 GT

mais moi, je changerais plutot le processeur a la limite
1 Octobre 2007 23:22:26

Je suis en socket 754 (AGP)
Apres le 939 c du pci express je crois, non?
1 Octobre 2007 23:25:29

non: en 939 on trouve un peu de AGP et beaucoup de PCIe, mais du AGP quand meme

en 754 ca va etre dur

bon ba contente toi de changer la CG alors :p 
1 Octobre 2007 23:29:03

ok c cool, je vé regarder les perf de la X1950 Pro en AGP. J'aime pas ATI à cause de leur drivers trop lourd notament pour l'installation (avec le framework). Mais bon, si cette carte est la plus performante en AGP, et bien pourkoi pas!

Merci en tout cas et je regarderai aussi ton tuto ke je vien de découvrir, sur les cartes graphiques.
2 Octobre 2007 00:01:57

6800 GT = 7600 GT niveeau perf, si tu veux vraiment mieux, tu as chez nVidia, la 7800 GS 256Mo de GDDR3, par contre elle est super bridée d'origine, faut lui remonter ses fréquence GPU & Mémoire, tu lui monte au même valeur que celle d'une 7800 GT/GTX PCI-E16 (si le processeur de la carte est un G70)ou d'une 7900 GT PCI-E (si c'est un G71)
Pour savoir si c'est un G70 ou G71, utilisé Riva tunner, car les 7800 GS ont ete d'abors faite avec le G70 puis avec le G71 avec la sortie des geForce 7900 ;) 

Sinon, X1950 Pro en effet ;) 
2 Octobre 2007 00:23:52

Oué c'est claire, je viens de me rendre compte que ATI est bien balèze niveau AGP. Je vais donc me pencher sur une X1950 Pro. Regardez comme elle est alèchante!
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26409-Rad...

En plus de marque Sapphire, c moins pourave que mon premier choix (Club 3D, lol) :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25122-GeF...

Par contre dans le lien de Dafen sur le dossier des CG AGP, il disent à un moment donné, que cette fameuse carte (X1950 Pro) utilise des connecteurs d'alimentation PCI-express. Je m'inquiette un peu sur ce que cela signife(sachant qu'on parle d'agp). J'aimerai qu'on me rassure à ce sujet (ou alors, c ke je suis trop crevé et ke j'ai mal lu!).

Merci encore pour vos connaissances précieuses.
2 Octobre 2007 01:24:10

en gros, il faut que ton alimentation ait une prise d'alimentation PCIe

si elle n'en a pas, il existe des adaptateurs molex 4pin/ PCIe au pire ;) 
2 Octobre 2007 01:28:24

Ok, merci pour cette précision sur l'alimentation. Cela ne me pose donc aucun probleme. J'arive pas à dormir et demain boulot, c chiant. Enfin bonne nuit quand meme!
2 Octobre 2007 12:41:55

je suis confronté au meme dileme ...
j'ai un athlon 64 3200+ @2.5Ghz s754, 1.5Go de ram, et une 6800 gamer edition d'asus. (et ca rame un peu (beaucoup) sur les derniers jeux sortis).

Sauf que j'me demande si c'est bien raisonnable d'investir 170€ sur une config avec un socket plus que dépassé et le port AGP qui est casiment "foutu" ?
2 Octobre 2007 15:05:36

did-n-did a dit :
je suis confronté au meme dileme ...
j'ai un athlon 64 3200+ @2.5Ghz s754, 1.5Go de ram, et une 6800 gamer edition d'asus. (et ca rame un peu (beaucoup) sur les derniers jeux sortis).

Sauf que j'me demande si c'est bien raisonnable d'investir 170€ sur une config avec un socket plus que dépassé et le port AGP qui est casiment "foutu" ?

cree ton topic ;) 
mais en effet mieux vaut investir dans une nouvelle config ;) 
2 Octobre 2007 22:35:34

Si ta les moyens oué, moi je veux bien acheter un nouveau pc, mais j'ai pa 1000 euros (voir beaucoup plus) dans ma poche! Et puis mon pc me convient tout a fait, car je ne joue qu'a FEAR et DOOM3. Pour le reste, je vais que sur internet et msn. Donc, Autant me faire plaisir avec peu d'argent. ça me ferais plaisir de pouvoir mettre un peu plus d'antialiasing dans mes jeux.
Et quand Halo 3 sotira sur PC (c à dire dans un an je crois), et bien là j'aurai une bonne raison pour investir dans un nouveau PC.
En fait ce ke je veux dire c que je ne suis pas un fou de jeux video, mais j'aime parfois me défouler un peu apres le job, rien de plus. Donc pour l'instant mon pc est encore plus qu'util et encore assez puissant pour faire tourner des betes comme FEAR par exemple.

Voilà voilà
22 Décembre 2008 14:13:31

bonjour
j'ai le meme probleme que toi je suis encore en AGP

mais j'ai trouver une super carte AGP
y a 2 a 3 mois
mais elle deviens de plus en plus rare
et tres dur a trouver

MSI - Carte Graphique - nVidia - 7600GT - 512Mo GDDR2 - AGP 8X - TV out - DVI
en plus avec 512mo ces encore plus rare souvent ces 256mo max

elle vaux actuelement en fin 2008 95€
moi je les payer plus de 130€ y a 2 a 3 mois

elle est encore vendu ici

http://www.e-network.fr/msi-carte-graphique-nvidia-7600...

mais n'est plus en vente sur top achat

pour ma par si je veux passer aux PC-EXpress

ca m oblige a changer la moitier de mon pc

1 changer de carte graphique passer au pc expresse 2.0
m oblige a changer de carte mere et memoire et cpu

2 changer de CPU

3 changer de RAM au ram ddr3

4 changer de carte mere

les autre solution dont vous parler avant sont du bricolage

mais bon je peut garder mes disque dur actuelle
en S-ata et s-ata II

mais en gros si je veux du materiel de pro