Votre question

Disque dur qui veut se formater alors qu'il a toutes mes données ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2008 13:02:10

J'ai décidé de changer les disques dur de mon PC car il commençait à "claquer", faire des bruits pas catholique.
Pour info j'ai une vieille carte mère : Asus A8N SLI Deluxe. Qui par défaut à 2 types de connectiques IDE et SATA.
Les 2 anciens disque sont des IDE, le nouveau un SATA.

Je branche le SATA en maitre, et l'autre IDE (le bon pas celui qui claque) en esclave. Sachant bien sûr que toutes mes données, archives, photos sont sur ce disque IDE de 200 go.

Donc tout est bien installé, le SATA fonctionne, je le partitionne mais impossible de repérer le disque IDE esclave. Après quelques tatonnements et grâce à Partition magic 8.0 je le vois. Or ce disque IDE avec toutes les sauvegardes apparait en non formaté ("unformatted") via Partition Magic ????? et lorsque je veux y accéder par l'explorateur Windows, le système me demande si je veux le formater. Mais non je veux pas car il a toutes mes infos ce disque ! Donc en gros impossible d'y accéder sans le formater ou quoi ?

J'ai essayé avec Getdataback for NTFS, ça mouline et je ne vois pas de répertoires à récupérer ni rien, je ne comprend pas trop comment ça fonctionne.

Donc vous comprendrez bien que j'hésite à formater mon disque avec toutes les sauvegardes tout ça pour l'utiliser. J'ai un peu peur de ne jamais rien récupérer.
Auriez vous des idées car là je sature un peu.

Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur veut formater donnees

20 Décembre 2008 14:18:37

salut ,branche le a la place du lecteur cd le temps de recuperer tout tes fichiers
21 Décembre 2008 19:42:52

C'est fait. Mais rien à faire lorsque je clique sur le lecteur I: voici le message d'erreur : "Le disque dans le lecteur I: n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant".
Donc je clique sur Non et ça me sort du lecteur. Impossible d'y accéder de cette manière non plus.
Aurais je fait quelques chose d'anormal avec partition magic ?
D'autres idées ?
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook