Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reboot incessant

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2008 16:16:36

Bonjour !

Voilà mon souci. J'ai un Pentium 4 à 3,2 GHZ et récemment, le ventirad a rendu l'âme. Je décide donc logiquement de le changer. J'installe le nouveau ventirad et voilà que ce bougre de ...... de PC se met a rebooter sans arrêt. Lorsqu'il arrive sur la page du logo XP avec la petite barre qui défile, couic il reboote. Cela ne vient pas de la température du CPU car dans le bios, il m'indique 52 ° environ.

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais euh... c'est un échec car il revient aussitôt sur la page qui me propose "démarrer windows normalement" "sans "échec" "sans échec avec prise ne charge réseau" etc...

Alors pourquoi selon vous, alors qu'il n'avait jamais eu ce bléme, décide-t-il de me causer souci ?

Merci

Autres pages sur : reboot incessant

20 Décembre 2008 16:32:45

bonjour
tu as bien remit de la pâte thermique
ton ventirad est bien connecter
20 Décembre 2008 16:41:41

Oui j'ai bien de la pate thermique (artic silver 5) et le ventirad tourne bien. Mais il faut dire que le CPU a peut-être chauffé avant que je me rende compte que l'ancien ventirad s'était cassé (2 pattes cassées et une à moitié cassée. donc le ventirad ne devait plus être en contact avec le CPU ou mal. Peut-être alors l'ais-je grillé le CPU
Contenus similaires
20 Décembre 2008 16:58:23

il faudrait tester un autre cpu
20 Décembre 2008 18:31:55

malheureusement, j'en ai un mais il est en socket 478 et je suis en 775. mais c'est possible de griller le CPU comme ça. Il fait dire qu'avant que je ne m'aperçoive que le ventirad était cassé, le PC s'est arrêté à 2 ou 3 reprises lors de l'allumage
20 Décembre 2008 19:29:08

oui c'est possible si il est pas bien refroidit mais normalement il aurait du se mettre en protection thermique
20 Décembre 2008 20:21:59

Si ce n'est pas le CPU, quoi d'autre alors? Rien n'a été changé sauf le ventirad qui est neuf
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS