Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme debit ports usb(résolu)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2008 18:59:28

bonjours a tous
voila lorsque je branche mon disque dur externe samsung j'ai un message me disant que le peripherique irai plus vite si je le brancher sur un port USB2
j'ai débrancher tout mon materiel USB brancher sur mon pc (souris cam imprimante et en interne un lecteur de carte) et j'ai passer tout mes ports et c'est exactement pareil
il arrive qu'un fois de temps en temps sa marche bien mais sinon lorsque je transfère un fichier de 700Mo sa met plus de 10 minutes

voila ma config pc
Nom de la carte mère Gigabyte GA-M56S-S3 (4 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2700 MHz (13.5 x 200) 5200+
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)
j'ai windows XP SP3 et toute les mises a jours logicielle et matérielle sont OK

merci de votre aide

Autres pages sur : probleme debit ports usb resolu

13 Décembre 2008 19:33:24

C'est peut-être la faute du DD et non pas de tes ports USB .
As-tu essayer de brancher autre chose que ce disque là. ( Une clé USB par exemple).

Essaye et donne nous des news.
13 Décembre 2008 19:41:49

avec une cle usb sa marche j'espere quelle est en usb2 lol
si sa vien du disque y a t'il quelque chose a faire?
Contenus similaires
13 Décembre 2008 21:22:47

je sais pas trop car si il est sorti d'usine avec un USB 1.0 je sais pas si tu peut le changer ( peut-etre en changeant la tete USB lol ).

Déja si il est formater en FAT , ca serai bien de le remettre en SAT32 lors d'un prochains formatage , je pense que ca améliorera déja un peu les performances.

Voilà

Il date de quand ton DD car les port USB en 1.0 sont déja un peu vieux non ?
13 Décembre 2008 21:26:07

sa ne vient pas de ta carte mère en tous cas elle est en usb 2 , après utilise tu des ralonge usb ou hub car certain bouffe la vitesse .
13 Décembre 2008 22:37:01

les seule rallonge que j'utilise est pour ma cam et ma souris sa peut venir de sa?
13 Décembre 2008 22:41:45

non c'est juste entre le dd externe et l'ordis , donc sa vient pas de la. Regarde si tu est en fat32 ou en ntfs ( format du disc dur ) , le fat32 est plus lent il me semble.
13 Décembre 2008 22:45:21

je suis en ntfs
13 Décembre 2008 22:46:13

ba alor je sais pas , défragmente le a la limite sa va déja l'accélérer sinon je vois pas. dsl
13 Décembre 2008 22:47:53

ok merci quand même car c'est sur le disque dur est en USB 2 c'est écrit dessus et en plus au début que je m'en servais il marche bien et je croit mais pas sur que c'est a partir du SP3 qu'il a beugué
13 Décembre 2008 22:48:15

Donne nous le model de ton DD comme ca on sera sur qu'il est bienen USB 2.0 non ?
13 Décembre 2008 22:49:35

Désolé j'ai été un peu en retard lol j'avais pas lu ton dernier post
13 Décembre 2008 22:50:59

le pire c'est que 1 fois sur 100 il marche bien
13 Décembre 2008 22:51:32

OK et bien ta qu'a l'essayer chez un ami qui est encore en sp2 ou sp1 pour voir ce que ca donne . Si vraiment ca force alors ca sera bien ton DD qui commence deconné ( encore que ! ).

Est-il encore sous garantie ?
14 Décembre 2008 11:12:33

j'ai fait un formatage rapide car l'autre sa ne marche pas et donc une fois mon disque dur vide sa marche impec
par contre lorsque je fait une vérification des erreurs il arrive a l'étape 5 et la il fait des petit clac et ne bouge plus
y aurai t'il moyen de faire une vérification de mon disque pour savoir si tout est bon
14 Décembre 2008 16:44:09

j'ai déja fait chkdsk et tout est ok
et quand je veux le formater sans cocher formatage rapide il démarre et au bout d'un moment le disque fait de petit clac alors je sais pas si c'est normal
14 Décembre 2008 17:52:22

SI je pense que c'est normal car les transistors à l'interieur du disc bougent tres vite c'est pour ca à mon avis. Mois aussi j'ai un DD est ca ne me choque vraiment pas lorsqu'il fait du bruit ( celui-là en tous cas).

Refait le et laisse le finir cette fois et puis on verra car ca ne coûte rien vu que tu la deja formater !
14 Décembre 2008 17:53:26

ok je vais essayer sa et je te tiens au courant
14 Décembre 2008 18:50:51

apparament il est bloqué au 1/3 on va dire y 'a t'il possiblité de le brancher en interne pour voir si sa marche mieu ou sa sert a rien?
14 Décembre 2008 21:11:18

Si c'est un DD USB , je ne penses pas que tu puisse le mettre en interne.

Bizzae qu'il bloque au 1/3 , quand meme
15 Décembre 2008 09:07:45

donc je l'ai laissé tourner la nuit et il reste au 1/3
j'ai meme essayer de verifier les erreur en cochant reparer automatiquement les erreur et recherche et tenter une recuperation des secteur deffectueux et il bloque a la derniere etape
oui c'est un DD USB mais quand j'ouvre sa boite c'est un DD SATA donc je devrai pouvoir le raccorder en interne
je l'ai sorti de son boitier et l'ai brancher en interne et sa me fait exactement pareil donc apparemment le DD est HS ou a un gros bug
si je change le DD doit je prendre un de même marque et même taille ou puis je en prendre un plus petit car celui la etait de 500Go
15 Décembre 2008 13:02:00

Bonjour avant de racheter un autre verifie si la garantie de celui la est morte .

Apres niveau conseil , je ne suis pas tres bien placé pour t'aider mais fait appel aux autres IDNautes ! si il veut bien t'aider .
15 Décembre 2008 13:40:45

si tu la ouvert la garantie est partie.
15 Décembre 2008 19:44:03

il n'etais plus sous garantie
je pense a un truc mais je sais pas si sa peut marcher
si je le branche en interne seul sur le pc et que j'essaye d'y installer windows je peux peut etre le formater avant
et je penser aussi le partitionner sa peut se faire de partitionné un disque dur externe?
15 Décembre 2008 19:48:20

un disc dur externe externe n'est rien d'autre qu'un disc dur interne dans une boite , pourquoi il y aurais t'il une différence avec un interne dans une boite.
15 Décembre 2008 20:12:51

Citation :
un disc dur externe externe n'est rien d'autre qu'un disc dur interne dans une boite , pourquoi il y aurais t'il une différence avec un interne dans une boite.

:pt1cable:  Bien vu l'ami :pt1cable: 
16 Décembre 2008 12:41:43

car je me dit que en fesant des partition et en les formatant 1 par 1 je trouverai la partition qui bug et je la supprime et je garde que les autres et mon disque dur marcherai normalement
sa peut marcher ou non?
19 Décembre 2008 18:04:26

j'ai étais voir un informaticien il a démonter le disque dur il ma dit qu'il allait rendre l'âme bientôt vu qu'il claqué il à même pas réussi a le formater a essayer d'en mettre un autre sa fait pareil donc il ma dit que la platine du disque dur était morte aussi
donc je suis reparti avec mon disque dur et m'en sert toujours mes les transfert sont hyper long en attendant qu'il rende l'âme complètement
merci a ceux qui m'ont répondu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS