Votre question

avis sur ma config et 1er demarrage...!

Tags :
  • Samsung syncmaster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2008 10:50:09

salut a vous,
je me suis donc decidé pour la config suivante:

Carte mère: Asus P5Q Pro
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8500
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
CG:Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Disque dur:Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Boitier:Antec Three Hundred
Alim: Cooler Master Real Power M - 620W
Graveur dvd:Samsung SH-S223Q - OEM, noir
OS:Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Ecran:Samsung SyncMaster T200
Clavier souris:Logitech Deluxe 660 (oem) - noir

Voili, le tout pour 1151,81 €

donc si vous avez des remarques, avis, conseils, suggestions,...lachez vous sinon ca sera trop tard!!!!
je me demande aussi si je ne pourrai pas trouver un boitier un peu moins cher.... si vous avez des liens pour qq chose d'equivalent mais moin onereux...
pour l'ecran aussi je me renseigne mais je ne suis pas sur du choix, si vous avez des idées pour un 20, 22' bonne qualité dans les 200€...

donc ca c'etait pour le matos!!! (désolé c'est un peu long mais g pas envie de chier quoi que ce soit !!!)

Et maintenant j'aurais aimé savoir ce qu'il va se passer une fois que j'aurais monté tout ca et que je vais demarrer pour la 1ere fois. Que faut il faire, y'a t il des choses a faire ds le bios,.... c'est ma 1ere config et c'est le moment que je redoute donc si vous pouviez me detailler un peu cette etape ca serai super..!!!

merci beaucoup a vous,et a bientot
biz

Autres pages sur : avis config demarrage

18 Décembre 2008 11:36:04

Perso j'aurrais juste prit un samsung F1 a la place du maxtor ...

Tu commande ou ?

T'as deja formaté un pc ?
18 Décembre 2008 12:46:30

Salut, merci de ta reponse

ok pour le samsung, mais pourquoi, peu tu justifier ??

je commande sur materiel.net apres comparaison un peu partout c'est les moins cher et ils sont apparement super serieux

et oui j'ai deja formaté plusieurs pc sans probleme, je gere !!
pkoi, le premier demarage s'apparente a ca??

merci encore et a +
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Décembre 2008 13:58:06

au premier démarage, c'est comme si t'avais un disque dur formaté tout simplement :) 
T'as juste a booter sur ton cd de windows et a l'installer

Pour le samsung, tout simplement parce qu'il est plus rapide, et aussi parce que j'ai eu des mauvaises experiences avec maxtor ... remarque c'était avant qu'ils soient racheté par seagate, donc maintenant ils font peut etre des bons disques ^^

Mais les Samsung F1 sont les disque durs les plus rapide du moment grace a leur haut densitée :)  (333 Go par plateau)
18 Décembre 2008 20:22:08

Je confirme Aerandir!! Bonne configuration même si un Samsung F1 ne ferait pas de mal!! ;) 
18 Décembre 2008 20:40:28

re

ok pour le samsung, je note et je modifie

par contre pour ce qui est de la partie bios, j'ai entendu parler de configurer l'heure, la date, la séquence de démarrage ...
???
vous pouvez m'eclairer sur comment faire tt ca et si y'a des erreurs a eviter...!!

merci encore
au plaisir de vous lire
a+
18 Décembre 2008 20:53:29

Bé quand tu allume pour la première fois il faut mettre le lecteur optique en premier ( vu qu'il n'y a rien sur le HDD). Tu introduit le CD et tu redémarre et là l'OS se lance.

Ensuite tu reviens au BIOS un fois l'OS installé et tu remet le HDD en premier puis les divers lecteurs.

Pour la date et l'heure il faut bien la configurer pour qu'elle apparaisse correctement sous l'OS sinon tu ne pourra pas te connecter à msn par exemple mais bon c'est un détail.
18 Décembre 2008 20:58:25

oki, merci, bon rien de surhumain en somme !! bon ca me rassure un peu! bon ben je vais me lancer alors et puis en cas de souci je compte sur vous !!
a + et encore merci
18 Décembre 2008 21:12:48

Même pas, l'heure t'as moyen de la régler dans le BIOS. Tu sais comment aller dans le BIOS et booter sur le lecteur CD ?

Sinon, effectivement, c'est pas sorcier xD. Normalement, t'as tout d'expliqué avec la doc de la CM (j'ai une P5Q Pro moi aussi, mais jme suis directement attaqué à l'installe, j'avais pas envi de regarder le pti livret qui est fourni avec ^^).
18 Décembre 2008 21:48:31

Perso je crois que j'ai jamais reglé l'heure dans le bios
je la regle dans l'OS directement ...

Et meme pas besoin de regler la priorité de boot dans le bios, sur la plus part des cartes mere t'as un boot menu ou tu peux choisir sur quoi tu boot ...
18 Décembre 2008 21:51:55

ok donc dans ce cas la je rentre dans le boot menu ( F12 en général) et je boot sur le cd de vista, j'install et c tout
mais si on install plusieur disque dur, fo pas dire au bios sur lequel est installé l'os??
19 Décembre 2008 14:07:14

Nan pas dans le boot menu. Jtexplique (moi aussi j'ai une P5Q Pro): tu alumes ta machine, dès que tu vois le logos de asus avec marqué P5Q pro, tu appuis sur "Suppr" (ou tu mitraille ta touche "Suppr" si t'as peur de le rater xD) et tu vas dans l'onglet "Boot" du bios (donc tu seras dnas le bios), après tu dois trouver "SATA TON_DISQUE_DURE" ou un truc comme ça, tu fais "Enter" pour le modifier et tu mets "CDROM TON_LECTEUR_De_DISQUE" ou un truc comme ça, ensuite, tu vas dans l'onglet "Exit" et tu fais save and restart (jcrois, enfin c'est le premier). Là, ta machine redémare sur le lecteur CD et t'installes Vista. APrès c'est simple ;) 

N'oublies pas, dès que tu auras installé Vista, d'installer les pilotes de la carte mère de la carte graphique, sinon tu ne pouras pas aller sur internet vu que le pport ethernet ne sera pas intallé ;) 
Si tu as des questions, on est là.
19 Décembre 2008 14:17:09

SIlverstar02 a dit :

N'oublies pas, dès que tu auras installé Vista, d'installer les pilotes de la carte mère de la carte graphique, sinon tu ne pouras pas aller sur internet vu que le pport ethernet ne sera pas intallé ;) 

c'est moi ou sa le fait juste sur les carte mères gigabyte,

je m'explique:

j'ai monter 9 PC,6 avec CM asus et 3 CM gigabyte.

et bizarement seul les CM gigabyte demandaient l'instalation du pilote de la carte mère!?

je précise Vista 32bits!
19 Décembre 2008 15:20:47

SIlverstar02 a dit :
Nan pas dans le boot menu. Jtexplique (moi aussi j'ai une P5Q Pro): tu alumes ta machine, dès que tu vois le logos de asus avec marqué P5Q pro, tu appuis sur "Suppr" (ou tu mitraille ta touche "Suppr" si t'as peur de le rater xD) et tu vas dans l'onglet "Boot" du bios (donc tu seras dnas le bios), après tu dois trouver "SATA TON_DISQUE_DURE" ou un truc comme ça, tu fais "Enter" pour le modifier et tu mets "CDROM TON_LECTEUR_De_DISQUE" ou un truc comme ça, ensuite, tu vas dans l'onglet "Exit" et tu fais save and restart (jcrois, enfin c'est le premier). Là, ta machine redémare sur le lecteur CD et t'installes Vista. APrès c'est simple ;) 

Méthode beaucoup plus longue et compliquée que le boot menu mais bon ...
19 Décembre 2008 15:23:57

@rizkain: Nan t'es pas obligé. Moi j'ai monté mon PC avec une carte Asus, et elle le demandait pas. Mais dans gestionaire des périphériques, la carte ethernet avait un point d'exclamation noir. En bref, on pouvait pas aller sur internet. Pareil pour la carte son. Mais c'est toi après, si tu veux pas aller sur internet, ne l'installe pas.

PS: n'oublier pas de remettre le boot sur le disque dure, pck si t'installes les drivers de la carte mère, il te fera 3 reboot (obligatoire pour la P5Q Pro), et tu booteras sur le CD d'Asus, et c'est pas ce que tu cherche =/
Donc dès que Vista est intallé, remets le boot sur le HDD.
19 Décembre 2008 15:25:58

aerandir14 a dit :
Méthode beaucoup plus longue et compliquée que le boot menu mais bon ...

Ouais mais c'est la seule que je connaisse ^^
19 Décembre 2008 15:43:40

Comme je le dis depuis tout a l'heure, il y a aussi le boot menu
au lieu d'appuyer sur del t'appui sur F12 (souvent) et t'accede au boot menu, la tu selectionne CDROM et c'est parti ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS