Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon internet ne s'ouvre pas 4/5

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
13 Décembre 2008 05:48:14

Bon, j'ai un petit problème et j'aimerai bien un petit coup de main.

Mon internet ne s'ouvre pas 4 fois sur 5, la page reste tout simplement blanche et même en lui laissant 15 minutes la page ne charge tout simplement pas.

j'ai esseiller beaucoup de chose. Voila pourquoi je crois que c'est mon fournisseur internet qui cause le problème mais bon... ont peux toujours se tromper.

Ayant moi même de très bonne connaissance en informatique j'ai esseiller de multiple façon de régler le *problème* et... échec suivit d'échecs, rien de fonctionne. J'ai d'abord tenter de redémarrer l'ordinateur, ensuite j'ai simplement été regarder les paramêtres du pare-feu( ont sais jamais ) , par la suite j'ai tenté de redémarrer le modem + router. Pour continuer j'ai Brancher directement la connextion internet dans le PC ( sans le routeur), Toujours rien. Dans mes options internets j'ai rétablit les paramètres avancées et j'ai terminé en faisant un Scan anti-virus et Spyware... au cas ou. j'ai aussi tenter d'utiliser Firefox/Google chrome.... Rien Rien Rien.

Donc voila pourquoi j'en suis venu à croire que mon fournisseur internet me causait ce problème.

Pour Vous expliquer le problème plus en détails... Voila ce qui se passe.

J'ouvre Internet explorer/Firefox/Google Chrome... Et SI je suis chanceux, la page de démarrage ( www.google.ca ) Ouvre. Mais cela ce produit très rarement, ce qui arrive la pluspars du temps c'est que ça me donne un Chargement Infinit, rien ne charge sur la page, elle reste toujours blanche et ne donne aucune page d'erreur, rien. elle fait que rester blanche.

Bon, Merci de me dire si j'ai Oui, raison de croire que mon c'est mon fournisseur qui me cause ce problème ou bien sais l'ordinateur.

Autres pages sur : internet ouvre

17 Décembre 2008 19:36:47

Salut à toi et essayons de t'eclaircir le chemin qui méne a Internet.

Citation :
Voila pourquoi je crois que c'est mon fournisseur internet qui cause le problème mais bon... ont peux toujours se tromper.

1- Avant de crier c'est mon FAI, il faut d'abord que tu ai la descence de leur téléphonner afin de savoir si il y a des travaux sur la ligne ou tout autres dérangement sur cette dernieres.

Selon leur réponse tu passe a la question suivante:

Pourriez vous tester ma ligne a distance afin que je sache si le probleme vient de chez moi ou non ?
(Ps: T'inquiete pas la personne qui est au téléphonne te mentira pas elle est pas payer pour)

2- Si aprés ce test il s'avére que cela vienne de chez toi c'est pas trés compliqué a regler.

Citation :
Ayant moi même de très bonne connaissance en informatique j'ai essayé de multiple façon de régler le *problème* et... échec suivit d'échecs, rien ne fonctionne. J'ai d'abord tenter de redémarrer l'ordinateur, ensuite j'ai simplement été regarder les paramêtres du pare-feu( ont sais jamais ) , par la suite j'ai tenté de redémarrer le modem + router. Pour continuer j'ai Brancher directement la connextion internet dans le PC ( sans le routeur), Toujours rien.

Bon déjà si tu branche le cable de ta prise téléphonique direct au PC sans passer par les différent éléments requis ben tu n'aura jamais ta connection.

De là tu va dans ton Router et tu y met une clée WEP afin de sécuriser ce dernier. Et oui tes gentils voisins ils aiment se connecter gratos chez toi mais sa ils te le diront jamais. Ce qui déjà réduit ta bande passante et ton cota maximum d'envoie de donées, j'avais déjà eu ce probléme avec un voisin Divxovore.

La passons a la phase suivante, désinstalle tout tes firewall, anti-virus, anti-spy.
Et réinstalle que ceux vraiment nécessaire, perso je vit que pour Norton Internet Security les gratos c'est de la daube, il vaut mieux payer et etre en securité que de ne rien payer et ce croire protegé.
(Car la aussi il faut vérifier la compatibilité entre les programmes)

3- Aprés le probleme de la clée Wep et des programmes sécuritaire réglé, il ne te reste plus grand chose a faire pour te garantir un retour de la ligne.

Sa fonctionne ? Trés bien pour toi c'est repartit mon kiki :) 
Sa ne fonctionne toujours pas ? Alors on passe niveau Hardware.

Trouve un pote qui a le même matos que toi, et demande lui de prendre le Modem ET le Routeur et tu les test sur ta ligne mais attention en permuttant bien pour savoir exactement quel matériel est en panne.

Si cela ne vient toujours pas de tes appareils, la ta le choix soite, tu change le cablage Prise téléphonnique -> Modem -> Routeur par un nouveau cable ou alors méthode généralment radical et qui fonctionne tu formate ton Pc.

Mais si tu formate ton Pc et que tu récupére l'internet directement je te conseil fortement d'acheter le kit Norton Internet Security qui est trouvable généralement entre 50 et 80 Euros selon les endroits.

J'espére que j'ai pu t'aider dans ton probléme d'internet.

Citation :
Bon, Merci de me dire si j'ai Oui, raison de croire que mon c'est mon fournisseur qui me cause ce problème ou bien sais l'ordinateur.

Personelement je crois que sa vient de chez toi et non de ton FAI, mais comme je te l'ai dit plus haut, téléphonne leur tu les paye pour ton accés et pour le service consommateurs.

EDIT: J'oublié mais que ton pote prenne aussi sa clée USB qui relie le routeur au Pc car c'est possible que cette derniére ai rendue l'ame.
17 Décembre 2008 20:06:19

je veut pas te blesser mais norton c'est pas le top comme antivirus , si tu veut un bon antivirus achète bit deffender , c'est un peu contreignent au début mais une fois bien paraméter tu seras tranquille.
17 Décembre 2008 20:10:20

Citation :
je veut pas te blesser mais norton c'est pas le top comme antivirus , si tu veut un bon antivirus achète bit deffender , c'est un peu contreignent au début mais une fois bien paraméter tu seras tranquille.

Déjà testé est nettement moins bon que norton internet security, mais votre message n'aidera en rien la résolution du probléme de notre ami.

Cependant je vous remercie d'être venu donner votre avis. Mais je préfere que l'on laisse des réponses qui aideront la personne qui a un probléme et non rentrer dans une discution du pourquoi du comment opter pour tel ou tel programmes.

Joyeuses fête à tous et à toutes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS