Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur portable, quelques question a poser

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2007 00:39:42

Bonjour,

je vais bientot changer ma bonne vieille tour pour une ordinateur portable (plus pratique pour l'école ainsi que pour le rangement dans ma chamrbe). Je veux cependant qu'il soit polivalent, j'entend par polivalent que si j'ai envis de jouer a des jeux dessus qu'il soit capable de les rouler. Je sais qu'une tour pour les jeux est beaucoup mieu, mais je n'ai plus l'espace nécessaire pour avoir cela dans ma chambre. Donc je suis aller voir les ordinateur dell puisque je peux les configurer de la facon que je veux.

Voici les quelques caractéristique que j'ai décider de retenir pour mon ordinateur.

Écran: 15.4 inch Wide Screen XGA Display with TrueLife ™
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T7300 (4MB cache/2.0GHz/800Mhz FSB), English
Mémoire : 2GB Shared Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz, 2 Dimm
Disque Dur: 120G 5400RPM SATA HDD
Carte Graphique : 256MB NVIDIA ®GeForce™8600M GT
Avec Carte Sans Fils, BlueTooth etc etc..

Pensez-vous que cela serait assez pour jouer a des jeux sans avoir peur de laguer tout le temps? merci de bien vouloir analyser tout cela et de me répondre au plus vite!

Autres pages sur : ordinateur portable question poser

12 Août 2007 00:46:47

salut
oui bonne config
mais ne t'attend pas a mettre les jeux a fond mais plutôt moyen :) 
12 Août 2007 00:56:11

je doit t'avouer qu'avec la tour que j'ai présentement je joue avec la résolution a faible sur la plupart des jeux :p  Moyen me conviendra plus qu'amplement ahah.
Contenus similaires
12 Août 2007 00:59:04

oh et en même temps si on pourrait me dire c'est quoi la différence entre les bon vieu pentium 4 ou athlon 64 et les intel dual core

par exemple est-ce qu'un 2.0 ghz dual core de intel est plus rapide qu'une Athlon 64 3600+ ou ils sont équivalent ou le dual core est plus lent.
12 Août 2007 01:06:52

pour fair simple les core 2 duo sont plus perf grace a leur architecture
un C2D a 1.8 tue un p4 a 3.6 et pareil pour amd
apres il y a des teste de partout qui explique mieux ^^
et qui prouve.
12 Août 2007 02:09:02

pour faire simple, un processeur est caracterise notament par:
- son architecture
- sa frequence

l'architecture, c'est lorganisation du processeur

la frequence, c'est le nombre de fois que le processeur complete un cycle de calcul par seconde

si le processeur fait des cylces de calcul longs mais organises, il aura une frequence basse parce qu'il ne repetera pas beaucoup ce cyle en une seconde mais sera performant

si le processeur fait des cycles court mais en bazar, il aura besoin d'une haute frequence pour etre performant, afin de repeter suffisament de fois le cycle pour compenser son organisation

et si le cycle est court et organise, le processeur a une haute frequence et est tres tres performant

donc avec cette explication tres tres sommaire, tu comprend pourquoi il ne faut pas se fier a la frequence uniquement

de plus, les Atlon 64 existent en monocore et dual core
les P4 pareil
et les Core 2 Duo sont Dual core

mais, seuls les processeurs Core 2 Duo sont fait pour etre dual core a la base
les autres, c'est un peu du bricolage, donc ils ne sont pas particulierement performant en comparaison

apres, pour savoir quel Core 2 Duo correspond a quel Athlon 64/64 X² ou quel P4, il faut chercher des tests
12 Août 2007 02:30:02

Vive dafen :D 

+1 pour ta config, elle est très bien équilibrée (2go de ram avec un t7300 et une 8600m GT) tu devrais en etre pleinement satisfait !
17 Décembre 2008 18:05:58

bonjour, moi j'ai une autre question enfin plutot un problème voila: j'ai un ordi qui date de 1998 . Il est pas tout jeune, mais il a subit une réinstalation de microsft (dernière version) il y a deux ou trois mois. En l'allumant ce matin, j'ai constaté qu'il est retourné en 1998 c'est à dire qu'il s'est réinstaller l'ancienne version microsft (de 1998) et tout les logiciels que j'avais en 1998 pouvez vous m'aider???? merci si vous avez de bon conseils envoyez moi un mail a :"lepapepeter@homail.fr"merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS