Votre question

Geforce GTX 260 Nvidia ou Radeon HD 4870 Ati pour noël ??

Tags :
  • radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2008 14:18:26

Bonjour à tous,

Des tas et des tas de topics sur le net et ici aussi font plus ou moins la comparaison entre les deux cartes afin de guider les acheteurs de hardware haut de gamme ( entrée de haut de gamme dirons nous ) pour les jeux.

Aucun n'est vraiment très significatif, cela ne permet donc pas de se faire une idée claire sur le sujet.

Un test présente la plupart des cartes et me semble particulièrement pertinent. Exit les notions de GTX260+ etc ... toutes les références exactes sont précisées au début du test donc aucune confusion possible sur l'aspect technique des cartes.

Voici les conclusions de leurs tests :

Retrouvez le test complet sur cette page :
http://www.matbe.com/articles/lire/941/comparatif-de-20...

CONCLUSION :
Pour faire bref, la GEFORCE GTX260 NVIDIA est plus performante que la RADEON HD 4870.

Et tout cela pour 20 euro de moins chez CDISCOUNT

Hésitez vous encore à prendre une carte graphique Nvidia ?

Quelqu'un n'est pas d'accord avec le test de matbe.com ?

Autres pages sur : geforce gtx 260 nvidia radeon 4870 ati noel

16 Décembre 2008 14:54:59

Personne ne trouve rien à redire concernant les performances des cartes ATI, tant plébiscitées sur ce site comme ailleurs ?

Etonnant !

Existerait il une fronde généralisée à l'encontre de la firme au caméléon qui ferait mentir tous les sites les plus sérieux sur les performances des cartes graphiques ?

On n'a cessé, depuis le mois de juin, de fustiger Nvidia pour le prix de ses cartes graphiques bien trop élevées pour leur rapport perf/prix, désormais, Nvidia semble pourtant enclun à baisser significativement les prix ( sur l'entrée du haut de gamme tout du moins car il s'avère que la RADEON HD 4870X2 surpasse de loin la carte Geforce GTX280 ).

Quelqu'un pour me dire ce qu'il en pense ?
16 Décembre 2008 15:13:40

salut

la GTX260 est = a une 4870 (apres sa depend les jeux)
mais le 260 reste plus cher en general
Contenus similaires
17 Décembre 2008 10:42:48

En général oui mais il s'avère que la version OC MSI sur le site de cdiscount est moins cher que la version OC de la carte HD 4870 de chez MSI également.

Donc conseil à tous ceux qui se sont fait berner par les tests abusifs des sites dits 'sérieux', le GTX 260 est plus puissant que la carte HD 4870.

Donc à choisir entre les deux mieux vaut prendre une GTX 260 de chez NVIDIA.
17 Décembre 2008 11:12:48

Non. Parce que comme a dit CameleonBond ça dépent des jeux.
Par exemple crysis : la 260GTX est plus conseillée que la HD 4870.
Dans d'autres la HD 4870 est meilleure.
Mais la 260 GTX overclockée est plus performante qu'une HD 4870 overclockée (elle s'overlcocke mieux) .
Mais c'est toujours pas une raison de dépenser 20 euros de plus pour 2 voir 3 Fps.

Donc si tu veux un conseil le voila : tu aime Nvidia ? prend la GTX
tu aime ATI ? prend la HD

Et à ce propos j'ai une question aussi. D'ici Juin je m'achéterai (nchallah) une nouvelle carte mais qui ne dépasse pas 240 euros (à peut près)

Alors vous avez des idées sur des cartes qui sortiront ? parce que il faut que je sache comment économiser. Bon en tout cas moi je pensais à la HD 4870 (j'ai un écran 17" donc 1280*1024 MAX)
17 Décembre 2008 12:49:54

poolos a dit :
En général oui mais il s'avère que la version OC MSI sur le site de cdiscount est moins cher que la version OC de la carte HD 4870 de chez MSI également.

Donc conseil à tous ceux qui se sont fait berner par les tests abusifs des sites dits 'sérieux', le GTX 260 est plus puissant que la carte HD 4870.

Donc à choisir entre les deux mieux vaut prendre une GTX 260 de chez NVIDIA.

on ne compare pas 2 version OC se n'est pas representatif des perf
de plus la 260 a 2 version

donc on conseil toujours ati pour le moment

@Ranzar: on c'est pas
eco au moins 200€ c'est des ja pas mal ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS