Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'installer XP sur disque SATA

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2005 11:04:28

Hello a tous,

Tous est dans le tritre : Installation Xp sur SATA impossible.

-le disque SATA est activé (reconnu au demarrage)
-Au demarrage de windows : Appui sur F6.
-J'inserts disquette avec drivers SATA (carte mere asus k8u-v)
-les drivers sont chargés.
-le disque est reconnu.
-Xp reprend sont instal. mais apres le formatage, quand il copie les fichiers, il ne les trouvent pas sur la disquette ???????????
Si je les ignorent.... ecran bleu par la suite.
J'ai essayé plusieurs manip.
Toujours pareil.

A L'AIDE

MERCI

Autres pages sur : impossible installer disque sata

23 Novembre 2005 11:08:41

y'a 1 an que je suis dans le meme cas !!
xp n'a jamais voulu s'installer sur mon sata ; j'ai fait toutes les manip possibles, regardé toutes les options du bios, copies tous les drivers possibles .... suivi tous les tutoriaux .. IMPOSSIBLE

j'ai du acheter u n IDE sur lequel j'ai mis le XP, et mon SATA je m'en sert comme DD de stockage (donc il marche tres bien !!!)

bon courage :-o
23 Novembre 2005 11:21:55

merci, effectivement c'est pas gagné
Contenus similaires
23 Novembre 2005 11:30:30

je sort juste du problème.
solution graver un cd de windows en incluant les
pilotes sata profitez pour inclure tous les pilote de votre machine. ceci est possible avec le logiciel
nlite . voir a cette adresse:
http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php.
pour moi cela à marché à merveille
23 Novembre 2005 13:35:32

Merci beaucoup retouche3.

J'ai fait comme tu l'a dit avec nlite, et ca marche.

En fait, Xp n'arrive pas a recuperer les drivers SATA sur la disquette. Le fait de les mettre sur directement sur le disque, ca roule.

Merci !!!!!
24 Novembre 2005 22:37:19

c normal c parce que tu utilise une version d xp piratée ou pas originale moi au debut j avé le meme probleme et pr ca il faut ke tu en utilise une qui est ancienne tel que celle sans les service pack ca marche assuré, ni la gold , ni cel avec le sp1 et sp2 fonctionne
24 Novembre 2007 22:49:42

alors moi j'ai l'original sp1 et windows bloque, il me met des message erreur stop ex : 0x0000008e ou alors il reboot lors de l'instalation des périphérique ou avant
et je ne c'est pas quoi faire
aidez moi svp
merci
12 Octobre 2008 19:34:51

Résolu ce jour problème identique lors de l'installation de Win XP Pro SP1, sur Dell dimension 9150. WIN XP CD image créée avec nlite... Pour info... et merci
17 Décembre 2008 02:27:22

Ca a marché comme cela pour moi, avec un transfert de disque à disque avec SAVEPART sur disquette, Gparted (CD-live Ubuntu 8.10); disquette de démarrage; et CD de la CM.

Créer 2 partitions de démarrage identiques en NTFS, sur 1 IDE et 1 SATA (avec Gparted d'Ubuntu 8.10 en Live-CD), dans mon cas 3,5Go en "C:". (Volontairement petite)
Débrancher le SATA. Installer XP sur l'IDE. Puis rebrancher le SATA, relancer XP installé, puis installer uniquement les drivers SATA avec le CD de la carte mère. Redémarrer avec 1 diquette de démarrage, puis lancer SavePart, faire un transfert de partition de l'IDE vers le SATA (secteur occupés).
Arret, puis enlever l'IDE, relancer sur le SATA. XP se reconfigure.
Poursuivre l'installation des drivers de CM, CG, etc..., Nettoyer ensuite au maximun et n'installer les logiciels que sur une partition autre que "C:". Relancer le Live-CD d'ubuntu, pour ajouter les autres partitions (Dans mon cas en + de "C:" dans l'ordre: 1Go Swap-linux; 8Go Linux OS; Etendue: (40Go NTFS pour jeux, environ 60Go pour le Home-linux; 4Go en FAT32)) Procéder sur un même PC, bien sûr !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS