Votre question

Ecran noir au démarrage

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2008 18:22:56

Salut,

J'ai un petit soucis avec mon PC depuis 4-5 jours, quand je le réveil (après veille prolongée), les voyants s'allument, les ventilateurs tournent (je les entends très bien ^^)... mais l'écran reste noir ! Il y aussi un bip long quand je le réveil.

Le seul moyen que j'ai trouvé de le faire démarrer, c'est de couper l'alimentation (bouton on/off derrière) puis de rallumer l'engin, et encore ça ne marche pas à tous les coups, donc je recommence...

Si quelqu'un sait d'où vient le problème et comment le résoudre, je suis tout ouïe :) 

Ma config (de mer**) :

Carte mère ASUS A8NE-FM
Processeur AMD Athlon 64 3700+
Mémoire 2 x 512 Mo (noname) + 1 x 1 Go Kingston (le tout en PC3200)
Carte graphique NVIDIA GeForce 7900 GTX
Alimentation Antec 350W Basiq

Merci

PS : Je vais commander un nouveau PC (voir signature) samedi prochain mais j'aimerais que celui ci reste en vie pour une utilisation très basique (internet, msn, musique...) :/ 

Autres pages sur : ecran noir demarrage

15 Décembre 2008 12:39:33

Personne ?...
15 Décembre 2008 12:44:12

verifie que ton secteur d'amorçage ne soit pas endommager et au cas ou reinstalle ton bios de Carte mere.
Contenus similaires
15 Décembre 2008 16:06:53

... Désolé mais c'est du chinois ça pour moi :D 

C'est quoi un secteur d'amorçage ? Et le BIOS de la carte mère je n'y ai jamais touché alors me parler de le réinstaller c'est un peu fort :D 

J'ai lus sur le net qu'un bip long au démarrage signifie un problème avec la mémoire, vrai ou faux ?

Sinon petite, précision, j'ai ce problème depuis que j'ai essayé d'OC mon AMD 3700+ de 2.21 à 2.5 Ghz. J'ai remis à peu près comme au départ parce que mon PC plantait quand je jouais au bout de 15 minutes, mais je sais pas si j'ai pas fais une connerie :/ 

J'ai fais l'OC avec ClockGen.
16 Décembre 2008 11:53:11

À l'aide... :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter