Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aidez moi a ameliorer ma config !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2008 19:10:17

Salut :hello: 

Autres pages sur : aidez ameliorer config

9 Décembre 2008 19:26:08

Noel approche et j'aimerais donner un coup de punch a mon PC pour l'orienter un peu gamer...

Alors mon pc actuellement :

Citation :
Type de processeur : DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200)

Mémoire système : 1024 Mo (2x 512Mo 266Mhz)

Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7950 GT (512 Mo)

Carte Mere : ASUS p5b

Boitier : NZXT Apollo

Voila avec cette config je peux difficilement jouer a des jeux actuels (ex : GRID plante au bout d'un moment sur certaines map)
Score 3D MARK : 5028
Ca parait normal ?

Bref je vais bientot acheter un portable pour mes etudes, alors plus question de racheter un nouveau PC; mais je voudrais quand meme jouer a des jeux recents ex : Crysis, le futur ARMA 2 etc...

J'ai pensé acheter une Geforce 260GTX ainsi que 2Go de ram 800Mhz (je vire l'ancienne trop lente)
Le tout revenant pas "trop" cher (entre 300 et 400euro), On me dit que apres ca, ca tournera "nikel"... Maintenant j'aimerais l'avis d'Experts comme vous ;)  (J'ai un peu peur pour mon processeur quand meme xD)

Biensur j'accepte toute suggestion votre avis m'est primordial dans ma decision car je n'est pas enormement de connaissances dans le Hardware pour l'instant...

Merci bcp de m'aider dans ma noble quete :D 
9 Décembre 2008 20:54:28

Et j'ajoute aussi qu'il me reste tres peu de temps avant de me decider xD
Contenus similaires
9 Décembre 2008 22:33:20

Cpu pourri change pour un e8400 ou q6660 mais tu deveras également changer la cm. J'te conseille la P5Q et une 4850 comme cg
9 Décembre 2008 22:42:49

Le processeur n'est-il pas secondaire pour les jeux ?
Ca suffit pas de changer la carte graph et la RAM ?

Car la tu me demande de racheter un nouveau pc en gros :( 
9 Décembre 2008 22:45:04

Le cpu bridera ta cg... Et oui acheter un pc serait mieu
9 Décembre 2008 22:57:56

Oui mas pas forcément se ruiner, tu peux te trouver une carte mère pour 50 euros, tu rajoutes un e5200 à 75 euros, une hd4850 pour 135 euros, 2x1 go ddrII à +/- 20 euros, voilà c'est pas la mort, t'en as pour 280 euros et tu pourras jouer à tout les dernier jeux y compris crysis en high ;) 
p.s: si tu as une mauvaise alimentation, change la également
9 Décembre 2008 23:00:19

Pourquoi elle sera bridé ? La frequence du CPU pourtant pas mal elevée non ?
Et sinon je perdrais cb de la capacité de la CG ? :s
9 Décembre 2008 23:04:49

Si on te le disqu'elle sera bridé ;)  la fréquence ne fait pas tout dans un processeur, il y a l'architecture, la mémoire cache,..ton processeur est beaucop trop vieux pour tirer profit d'une telle carte graphique et les pertes seront considérables, ce serait vraiment bête comme achat...Mais si tu es prêt à mettre entre 300-400 euros, il n'y a aucun problème, tu peux te faire une très bonne config, cf mon post précédent. Ce sera largement suffisant, crois moi!
10 Décembre 2008 16:10:16

ok mais j'ai vraiment besoin de changer de Carte mere ?
Et sinon ma carte graph elle est pas mal similaire a la hd4850 non ?
J'ai du mal a croire que en changeant tout mes composants pour moins de 500 euro, j'ai une bonne config Oo

Sinon je peux simplement changerm a RAM pour un peu ameliorer les performances dans les jeux que je possede deja mais alors adieu crysis et autres monstres a venir...
10 Décembre 2008 17:39:28

Pour faire simple:

Primo, tu veux acheter une grosse carte graphique (gtx 260), ok no souci, mais malheureusement ton processeur est trop faible pour en tirer profit, du coup va falloir le changer, mais malheureusement ta carte mère ne supporte pas les nouveaux processeurs, donc tu dois la changer également.

Segundo: dans tout les cas va falloir acheter de la ram, vu le prix courant de la mémoire vive, c'est pas une grosse dépense, donc tu achète un kit 2x1 go pc6400.

Tertio: oui, la gtx 260 est plus performante que la hd 4850 mais elle coûte 100 euros de plus, donc autant prendre une hd4850 pour 140 euros, et économisez ces 100 euros pour l'achat d'une carte mère et des barettes mémoire, après si tu veux absolument la performance, pour 200 euros tu as la hd4870 qui est meilleure que la gtx260 sur tout les plans!

Donc récapitulatif, si tu veux changer de gpu, change de carte mère pour pouvoir changer de proco, ton budget étant de 400 euros maxi, on peut te trouver qque chose de très correct, qui te permettra de jouer aux derniers jeux à fond.
15 Décembre 2008 20:15:52

J'ai pour l'instant acheté simplement 2 barrettes de 1go ddr2 PATRIOT...

Mes gains de performances sont deja considérables GRID ne plante plus... Dailleur plus aucun de mes jeux ne plante :) 
Bon je suis pas au max non plus mais c'est deja pas mal ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS