Votre question

Est ce que les températures de mon système sont normales?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2008 01:46:31

voilà, suite à l'installation d'une nouvelle config, je me demande si les températures sont normales?

- Carte mère neuve Gigabyte P35-DS3L = 37 à 40°
- Processeur qui date de 2006 (ancienne config) D830 3 ghz ( pas overclocké) à 39° en idle mais 76° lorsque je joue à cs source ou lors du test occt.

Avant, j'avais un espece de ventirad alu avec heat pipes (noname config medion) et le proco dépassait pas les 65° quand je jouai, là j'ai installé un Zalman 7000C-CU tout neuf et artic silver 5. Bon d'accord en idle, c'est mieux qu'avant, mais dès que je lance une petite application type internet , il augmente immédiatement de 13° et en utilisation 100% ca monte donc à 75°

- carte graphique 9600 gt xfx: 51°
- disque dur : 38°
- 3 ventilos boitier = 2*120mm (avant et arrière) et 1*90mm sur le coté

pour info, l'alim vient de mon ancienne config qui date de 2006 aussi, c'est une fortron 400w.
pour info, mon ancienne carte mère était à 65°.

Aussi, bizarement, tous les logiciels (everest, speedfan, easytune) m'indiquent 39° pour le cpu en idle, mais le bios me dit 49°.
aidez -moi

Autres pages sur : temperatures systeme normales

14 Décembre 2008 02:13:10

Ton processeur chauffe beaucoup ! Surtout avec un Zalman + Arctic Silver 5...

Tu as peut-être mal appliqué la pâte thermique : soit tu en as mis trop, soit pas assez...
Des bulles d'aire se sont peut-être insérées entre le processeur et le radiateur.
14 Décembre 2008 10:20:56

zahil a dit :
Aussi, bizarement, tous les logiciels (everest, speedfan, easytune) m'indiquent 39° pour le cpu en idle, mais le bios me dit 49°.
aidez -moi

Normalement quand on compare les temperature entre un logiciel tel que everest ou speedfan, et le bios, le plus fiable c'est le bios malheureusement pour toi ici le bios est plus chaud [:arslan:2]
Contenus similaires
14 Décembre 2008 10:38:05

yoyodu95 a dit :

Tu as peut-être mal appliqué la pâte thermique : soit tu en as mis trop, soit pas assez...
Des bulles d'aire se sont peut-être insérées entre le processeur et le radiateur.

j'en ai mis un demi grain de riz à peu près, puis j'ai bougé une fois à gauche de 1° et pareil à droite pour enlever les bulles d'air. Mais j'ai limpression que j'en ai pas mis assez car quand je regarde des videos où il le font, j'ai l'impression qu'il en mettent plus. (sur les forums ils insistent tellement pour en mettre trèd peu)

Est ce que je peux juste en rajouter sans enlever celle qui est déjà dessus
vu qu'elle date de quelques jours, bon à part sur le socle du ventirad que je nettoierai bien sur.
14 Décembre 2008 10:39:54

zafine a dit :
Normalement quand on compare les temperature entre un logiciel tel que everest ou speedfan, et le bios, le plus fiable c'est le bios malheureusement pour toi ici le bios est plus chaud [:arslan:2]

cela ne peut pas venir du bios peut etre que je devrai mettre à jour? parce que quand je touche les aillettes en cuivre du ventirad, il n'est pas vraiment chaud. Mais c'st vrai que c'est plus logique car entre idle du bios et full load sous occt, il n'y aurai donc que 15° à 25° de différence, ce qui parait plus probable
Mon alim n'est pas en cause pour la chaleur des composants telle carte mère?
14 Décembre 2008 11:55:07

up
15 Décembre 2008 17:43:42

yoyodu95 a dit :

re all
Probleme resolu, c'etait bien la pate thermique, j'en avait pas mis assez ( un grain de riz), j'en ai donc rajouté, qu moins une demi noix, et là miracle, la température a chuté de 10° voir plus :love: 
- Carte mère neuve Gigabyte P35-DS3L = 37°
- Processeur overclocké à 3,6 ghz : 36 ° repos, 41° petite application type internet et 64° en full load sous occt. Mouahahahahha HEUREUx et quand je joue à counter strike : 54°
Po mal du tout pour un vieux d830 réputé pour être le processeur qui chauffe le plus. Merci au zalman 7000C cuivre et artic silver 5 : très bon matos
+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS