Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de température acer aspire 5720

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2008 20:08:25

Bonjour à tous!!!

J'ai acheté mon acer aspire 5720 au mois de décembre hélas depuis 1 mois dès que je bosse sur les logs d'adobe il s'éteind tout seul du style coupure de courrant et il est brulant j'ai vu sur un autre forum pas mal de gens qui ont le meme probleme mais pas résolu.

J'ai regardé mon matos et apparement tout est a jour
j'ai démonté pas de poussiere
Impossible de l'envoyer à acer pour faire jouer la garantie car je suis actuellement en pleine recherche d'entreprise et c'est mon seul pc.

Alors je vous pose la question..........que faire??? :??: 

Autres pages sur : probleme temperature acer aspire 5720

12 Juin 2008 20:35:25

essai de surélevé le PC, ca lui permettra de respirer un peu ... mais je crains qu'on ne puisse y faire grand chose a long terme, si ce n'est que le SAV !
12 Juin 2008 20:41:30

ben c'est ce que j'ai fait mais il n'existe pas un log pour réguler la température? Je ne peux vraiment pas l'envoyer au sav sans pc je ne trouverais pas d'employeur pour mon alternance l'année prochaine et c'est mon seul outil de travail...

Et j'ai lu par ailleurs que je pouvais mettre mon "bios" à jour ce ne serait pas trop risqué?

ps: merci de m'avoir répondu! :) 
Contenus similaires
12 Juin 2008 20:51:15

réguler la température n'est pas possible, la seul chose possible eventuellement (pas certaine) serai d'abaisser la fréquence de ton processeur, ce qui provoquerai une baisse de la température lors de grosse utilisation ... mais qui ralenti aussi beaucoup :/ 
Mettre a jour le bios est possible si tu le souhaite, il suffit de télécharger le bios sur le site du constructeur (si il y a) et de suivre ses instructions ! mais je crains que cela ne change pas grand chose, pour ne pas dire rien ...
Tu peut changer la pate thermique du processeur si tu en as :jap: 
12 Juin 2008 20:56:56

alors dans un premier temps je vais opter pour abaisser la fréquence du processeur mais pas de beaucoup (histoire de ne pas peter un cable non plus ) ce sera déja ca et si le probleme persiste je ferai changer la pate.... comment on procede docteur?
12 Juin 2008 21:03:49

Il faut utiliser un logiciel comme SetFSB ou Clockgen voir meme CPUCOOL ... il faut ensuite selectionner parmis une liste de PLL celle qui convient (a toi de chercher ... espere au moins en avoir une compatible ...) et ensuite, il y a de dizaine de tuto expliquant comment ca marche.
12 Juin 2008 21:12:00

Bon et bien après mure reflexion je crois que je vais mettre un peu de coté pour m'acheter de la pate thermique.... mais merci beaucoup pour ton aide et ta patience A+++

;) 

Anonyme
15 Décembre 2008 01:16:10

J'avou avoir le même problème et je ne sais pas trop quoi faire d'autant qu'il plante sur viste et linux et je suis pourtant avec un ventilateur en tablet en dessous... il sagit de mon outil de travail... j'ai remarquer qu'il le fait d'avantage sur secteur que sur la batterie mais je pense que cela n'a rien à voir...
Anonyme
15 Décembre 2008 01:18:21

lorsqu'il s'eteint le plus souvent sur vista le pc est assez chaud au niveau de l'allimentation .... et j'ai eu droit à plusieurs plantage de suite quand j'ai redemarré trop tot...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS