Votre question

Bug total du pc après un "crash"

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2008 13:07:53

Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment mon problème qui est le suivant :

Ma config que j'ai acheté hier :

Intel Core2Quad Q6600
Corsair PC6400 4Go ( 2x2Go ) XMS2 Twinx CL5
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
ASUS P5QL PRO
ATI RADEON HD2400 256Mo
Plextor Graveur DVD-RW

Il y a deux systèmes d'exploitation réparti sur le DD ,
Windows XP Pro SP2
Windows Vista Home Premium

Mon probème est le suivant :

Alors que mon père surfer sur internet ( clubi*.com ) , l'écran se mit en "veille" d'un coup mais l'UC fonctionnait tout même , il décida alors de reboot à la main , la même erreur se produit , l'écran reste en mode "veille" .
C'est à ce moment-là que j'interviens , je coupe l'alim et je la rebranche puis l'écran et le pc remarchent sans soucis mais à peine windows XP lancé , le pc reboot tout seul et l'écran bloc à l'affichage "ASUS P5QL PRO" . Je décide alors de débrancher le DD pour voir si cela provient de là mais rien ne se passe l'écran reste en "veille" , j'ai sentis l'intérieur de l'UC rien n'a sauté apparemment , mon père m'a dit que l'UC n'a produit aucun bruit avant que l'écran se mette en veille . A noté aucun bip lorsque j'allume le pc avec ou sans le DD . De mon point de vue j'en déduis que cela vient de la carte mère qui a surement "bug" mais je préfère avoir les points de vues des personnes s'y connaissant dans ce domaine ci .

Merci , cordialement azu .

Autres pages sur : bug total crash

14 Décembre 2008 14:38:57

Bonjour,

Je te conseillerai de rapporter le PC où tu la acheté car c'est un problème de fabrication pour la carte mère avec en plus un défaut système donc voilà ce que j'en pense !

@+

:hello: 
14 Décembre 2008 15:06:35

la carte graphique est un peu nul en +
14 Décembre 2008 15:59:43

Okay mais le soucis c'est que j'ai acheté les pièces une par une dans des différents magasin ( la cg vient de mon ancien pc , j'ai acheté une HD4670 1Go hier ;)  ) . Mais vous êtes certain que cela provient de la Carte mère?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS