Votre question

Comment bien placer un ventilateur boitier?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2008 23:06:50

Salut

voilà, je voulai savoir comment disposer mes ventilos dans le boitier pour refroidir au mieux. Je sais qu'il faut placer théoriquement le ventilo de devant en inspiraton et celui de derriere en extraction.

Pour celui sur le coté, que faire?

Je dispose de deux emplacement sur la coque gauche du boitier (faisant face à la carte mère) en 80 mm. Un trou qui donne en face du ventirad et équipé d'une sorte d'entonoir de 10 cm de long.
Le deuxieme trou tout en bas donnant sur la carte mere et la carte graphique.

Donc comment placer mon dernier ventilo de 80 mm au regard de tous ces éléments? Doit-il souffler ou extraire l'air?

ps : températures au repos :
carte mère : 39°
processeur : 40°
gpu : 53°
disque dur : 40°

Autres pages sur : bien placer ventilateur boitier

13 Décembre 2008 23:43:17

IL doit etre placer en aspiration il doit aspirer l'air de l'exterieur vers l'interieur en general l'air aspirer va directement vers la carte mere.
13 Décembre 2008 23:49:31

zafine a dit :
IL doit etre placer en aspiration il doit aspirer l'air de l'exterieur vers l'interieur en general l'air aspirer va directement vers la carte mere.

ok, et il vaut mieux que je le place au bout de l'entonoir, il sera alors à 5 cm du ventilo de mon zalman, ou alors sur le trou du bas, il projetera donc l'air sur la carte mère et la carte graphique?
Contenus similaires
13 Décembre 2008 23:53:58

Sa ne sert a rien de refroidir encore plus ton zalman son ventilo est efficace en general, refroidit plutot ta carte mere et ta carte graphique qui sont des composant qui degage beaucoup de chaleur.
14 Décembre 2008 00:10:33

zafine a dit :
Sa ne sert a rien de refroidir encore plus ton zalman son ventilo est efficace en general, refroidit plutot ta carte mere et ta carte graphique qui sont des composant qui degage beaucoup de chaleur.

merci à toi pour cette réponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS