Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Est ce que la pate thermique est indispensable?

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2008 22:06:04

Bonsoir à tous,

j'ai nettoyer tout mon pc en demontant tout, mais le problème pour le remonter, je n'ai pas de pate thermique pour mon proco :pt1cable:  . Suis-je vraiment obligé d'en mettre, car je lis sur les forums des avis qui disent oui, et d'autres non. Qui a raison??
mon processeur est un D830 core 2 duo, le systeme de refroidissement doit etre du no name je pense : gros radiateur avec 4 heat pipe en cuivre, et un ventilo de 92 mm.
merci d'avance pour vos réponses (argumentées pour que je comprenne) :bounce: 

Autres pages sur : pate thermique indispensable

11 Décembre 2008 22:19:28

La pate thermique est la pour assurer le bon échange calorifique entre le ventirad et le proco, notament en éliminant tout les aspérité et autre micro poche d'air qui pourrait se former entre les deux.

Ce n'est pas indispensable, mais terriblement recommandé, car sans cela les performances de refroidissement sont fortement diminué.
11 Décembre 2008 22:36:52

jun2 a dit :
La pate thermique est la pour assurer le bon échange calorifique entre le ventirad et le proco, notament en éliminant tout les aspérité et autre micro poche d'air qui pourrait se former entre les deux.

Ce n'est pas indispensable, mais terriblement recommandé, car sans cela les performances de refroidissement sont fortement diminué.

et si je n'utilise le proco que pour lancer le pc, pour voir si j'ai bien remonté "la bete", existe-il un risque de "cramer" le proco?? :pt1cable: 
Contenus similaires
12 Décembre 2008 03:20:29

Sans et avec on peut noter une différence de 10°C, plus ou moins, selon les configs. Rien qui va faire cramer ta bécanne du jours au lendemain dans une utilisation non intensive.

Mais dans une utilisation intensive, 10°C de différence, ça peut jouer sur la durée de vie de ton proco.
12 Décembre 2008 11:49:24

Si tu laisses ton pc allumé moins de 10 minutes, alors tu peux ne pas mettre de pate thermique... Mais tu es obligé de placer le radiateur!
12 Décembre 2008 14:18:53

Knapneder a dit :
Si tu laisses ton pc allumé moins de 10 minutes, alors tu peux ne pas mettre de pate thermique... Mais tu es obligé de placer le radiateur!

merci à vous pour vos réponses très clair :hello: 
12 Décembre 2008 15:14:44

perso je te conseillerai d'en mettre ^^..
12 Décembre 2008 17:40:59

Pareil, j'en ai rajouté ya pas longtemps pck elle était parti, et jpeux te dire que j'ai vu une différence, niveau rapidité et surtout niveau sonore ^^.
12 Décembre 2008 17:52:45

Oui au pire tu en remettera une fois bien avoir nettoyer une fois ton test effectué mais c'est plus sur, mieux vaut ne pas l'abimer sa coute cher ^^
13 Décembre 2008 22:30:02

SIlverstar02 a dit :
Pareil, j'en ai rajouté ya pas longtemps pck elle était parti, et jpeux te dire que j'ai vu une différence, niveau rapidité et surtout niveau sonore ^^.

Mouais, on n'a jamais vu de la pâte thermique accélérer le proco, et faire que le ventilo fasse moins de bruit...
13 Décembre 2008 22:40:00

la pate thermique n'accèlere pas le proco par contre en le refroidissant sa peut le sortir du mode ralentit qui s'enclenche quand le proco a trop chaud , sa baisse la fréquence je crois , c'est un truc du genre cool and quiet , et si le proco est moin chaud le ventilo a moin besoin de tourner vite pour le refroidir donc il fait mon de bruit .
cqfd
13 Décembre 2008 23:04:28

toto29620 a dit :
la pate thermique n'accèlere pas le proco par contre en le refroidissant sa peut le sortir du mode ralentit qui s'enclenche quand le proco a trop chaud , sa baisse la fréquence je crois , c'est un truc du genre cool and quiet , et si le proco est moin chaud le ventilo a moin besoin de tourner vite pour le refroidir donc il fait mon de bruit .
cqfd

merci à tous, je viens d'acheter de l'artic silver, donc problème résolu, mais merci pour les infos, par contre j'ai posé une autre question sur le forum, et j'ai pas de réponses, pouvez m'aidez? sujet : comment bien placer le ventilo du boitier l :hello:  atéral
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS