Votre question

probleme de freezes toutes les 2 minutes

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2008 21:58:33

bonjour, j'ai un probleme qui dure depuis quelques mois et que je n'arrive pas à résoudre, alors je viens vous en faire part:

Symptomes :
bon voila je vous ecrit car mon pc de bureau freezes sans arrets et sans raisons.
c'est a dire, rien qu'en faisant de la bureautique ou de la navigation internet, l'ecran de mon pc se fige, parfois j'ai encore le controle de la souris, mais aucune interaction n'est possible. puis au bout de quelques dixaines de secondes, il defreeze. puis rebelotte...
sous vista les freezes apparaissent parfois toutes les 2 minutes, et sous xp c'est moins frequent.

tests deja effectués :
*nombreux formatages, dont formatage bas niveau
*tous les drivers sont installé (enfin CG, chipset, carte son, carte ethernet)
*j'ai mis a jour le bios
*j'ai testé ma memoire vive: memtest me signal aucun probleme
j'ai installé mes barettes individuellement, et les freeze persistaient
*test de mes disques dur seagate avec seatools ->pas de probleme trouvé
*j'ai debranché tous les composants inutiles(autre DD, lecteur cd,lecteur de carte, modem) sans succes
*j'ai verifié les températures, tout est correct, sauf les DD a 48° mais sa a toujours été comme sa
*les tensions délivrées par mon alim sont quasiment stables

c'est un peu pret tout, j'espere ne rien avoir oublié d'important

ma config :
P4 3.2Ghz
carte mere Gigabyte GA-8I915PM
ati radeon X300SE
1.5Go de ram
et alim LCpower 550W

bon voila, toute les idées sont les bien venues, en esperant que quelqu'un detienne la clef de ce probleme qui me persecute depuis deja trop longtemps!!
Merci beacoup d'avance!

Autres pages sur : probleme freezes minutes

10 Décembre 2008 10:00:44

bonjour, merci de ton aide!

bon alors pour 3Dmark, sa donne sa :

et pour occt, il a planter au bout de 7 minutes, mais je vous post quand meme les recultats:

Contenus similaires
12 Décembre 2008 04:31:05

oui c'est un peu mouvementer la tension ....mais le pc est signaler comme stable...
12 Décembre 2008 04:32:31

pour vista il faut minimun 2 go de ram ...
12 Décembre 2008 09:36:01

oué mais en ce moment je suis sous xp, et j'ai encore les problemes de freeze...
donc vous pensez que cette variation de tension n'est pas responsable des freezes??

12 Décembre 2008 13:05:45

sous xp tu a moins de freeze car xp
demande moins de ressources que vista... donc soit une barette de mauvaise qualité (bien qu'elle soit bonne) un pilote video trop 'rescent" > renevire a un ancien pilote.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS