Votre question

pb d'adresse ip

Tags :
  • Ipconfig
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2008 01:33:37

bonsoir,
je cherchez mon adresse ip mais quand je vais sur : démarrer exécuter cmd ipconfig je n'ai pas la même que sur : http://checkip.dyndns.org/ ou http://www.anonymat.org/vostraces/index.php
Je voudrais savoir pourquoi ?

Autres pages sur : adresse

11 Décembre 2008 05:13:38

L'ip que tu as dans l'ipconfig est celle de ta carte réseau sur ton réseau locale, généralement on utilise une ip de classe D, ce qui signifie que y'a fort à parié que cette ip la commence par 192.168.xxx.xxx .

Ta box possède aussi une ip de ce genre là, car elle fait partie de ton réseau locale, elle agit comme un routeur. Cela signifie qu'elle a en fait 2 ip. Une ip locale et une ip publique (celle que tu vois sur les cites que tu mentionnes).

Pour faire une analogie simple, ton ip publique est l'adresse de ton immeuble, mais dans celui ci il peut y avoir plusieur locataire, donc plusieurs boites au lettre (les ip locales). La poste n'envoit pas un facteur pour chaque boites aux lettre, mais un seul par immeuble, qui va donner tout le courrier au gardien de l'immeuble (le routeur intégré dans ta box), qui lui va mettre les bonnes infos dans les bonnes boites au lettres.

J'espère que l'analogie est claire ^^.

Ton ip publique tu ne pourras pas la changé de ta propre volonté, elle est fournit par ton fournisseur d'accès à internet.

11 Décembre 2008 12:56:19

merci pour la réponse

pour faire de assistance a distance j'airais besoin de laquelle ?
je possède radmin
si tu peu me donner des infos pour faire de l'assistance a distance aussi sa serais sympa, c'est pour aidez des amis quand il en ont besoin !
Contenus similaires
11 Décembre 2008 14:37:35

Ca fait un bail que j'ai pas fait du Radmin.

Si tes deux machines sont en locale, utilise une connection locale, ça sera plus rapide. Si tes deux machines ne sont pas sur le meme réseau locale, la il faut utiliser l'ip publique, mais en plus de ce cela il faut faire le forwading des port de Radmin sur les deux routeurs des deux réseaux.
11 Décembre 2008 17:08:49

Je crois que je vais laisser tomber j'ai rien compris il n'y aurais pas un site pour expliquer cela ?
11 Décembre 2008 20:36:51

Salut;
ne pas confondre
adresse ip
ip publique( c'est l'adresse dns correspondant a l'adresse e-mail de ton fai te fournie)
dns (c'est un serveur qui determine automatiquement ton adresse ip publique)
ja m'explique, tu as 2 PC

PC 1

va dans tcp/ip propriete

tu doit avoir : 192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
DNS c'est le dns de ton FAI que tu doit mettre( va voir sur google: dns orange par exemple)
DNS SECONDAIRE si tu la , met le sinon pas obligatoire
puis clic sur avancer
puis il faut tu valid ton netbios voir onglet wins
et valid le netbios avec tcp/ip et valid sur ok

PC 2 IDEM

LA PREMIERE ADRESSE IP TU METS 192.168.0.3

tes deux PC etre en wodkgroup
poste de travail : propriete : modifie
groupe de travail : WORDKGROUP
OK ET REDEMARE TON PC

TES 2 PC SERONT EN RESEAUX LOCAL

enfin : adresse 192.168.0.1 c'est une adresse par defaut de ton routeur
c'est pourquoi on appelle la passerelle et aussi reconnu par le pc.

BON COURAGE

A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook