Se connecter / S'enregistrer
Votre question

achat composant unite centrale

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2008 22:52:18

Bonjour!
J ai besoin de conseils pour acheter les composants d'une unité centrale PC. Voilà, j utilise notamment des logiciels comme illustrator, photoshop etc.. et simultanément le plus souvent. Je voudrais avoir des conseils pour une configuration qui me permettent d'avoir un ordi péchu qui gère différentes application en même temps, avec du matériel qui me dure mais tout en gardant la possibilité d'évoluer au fur et à mesures de mes besoins. Bon je précise que je ne joue à aucun jeu. Et sinon je précise aussi que je suis quand même un peu une bille, surtout en matos, mais je ne demande qu'à apprendre!!
merci!

Autres pages sur : achat composant unite centrale

11 Décembre 2008 04:57:11

Prend toi un intel Quad core, quite à prendre un proco avec une fréquence moins élevé. Le q6600 reste encore un très bon proco et est franchement pas chère, si tu peux mettre plus la série q9x00 est pas mal du tout.

Pour la mémoire, si tu n'utilises pas de fichier PSB (ou si tu ne sais pas ce que c'est), un kit mémoire 2x 2go fera ton bonheur. Si par contre tu utilises ça, prend deux kits (donc un totale de 8go), avec ça, t'auras du mal à ramer avec photoshop sur un fichier de 4go... G.skill, fait des très bon kit moyen gamme, performant, robuste, du bon !

Pour la carte graphique, y'a des entrées de gammes à 20-30€, malgré tout, je te les décommandes, mieux vaut tabler sur des entrées de gammes à 60-70€, histoire d'avoir un minimum de fiabilité dans ton matos. Prendre une carte graphique t'éviteras de tourner sur les chips graphique intégrés et donc de gacher de la puissance processeur et de la mémoire pour ce traitement la.

Pour la carte mère, la encore, faut tabler au minimum dans le moyen gamme. Les cartes d'entrées de gammes utilisent souvent des bios pas à jours qui ne te permettrait pas d'exploiter facilement ton proco par exemple. De ce coté là je te recommanderais bien une p5q pro, qui gère plutôt bien les quad core, et qui jouit des bundle Asus (pas les moins avare).

Il n'est plus absolument nécessaire d'avoir des disque dur ultra rapide, surtout quand on a une quantité importante de mémoire. un disque 7200trm en sataII fera l'affaire.

Quand au moniteur, si tu comptes l'étalonner, saches que les moniteurs LCD grand publique ne permettent pas d'avoir une fidélité des couleurs à 100%. Tout juste autours de 90-94% sur le milieu de gamme samsung (et non pas 97% comme eux l'affirme...). Mais samsung reste un peu la référence niveau fidélité des couleurs sur ces écrans.
11 Décembre 2008 15:50:48

merci pour la réponse rapide!! je part à la recherche de tout ça! Tu me conseille quel revendeur? je sais qu'il y a matériel.net et montgallet
Merci!
11 Décembre 2008 19:03:51

Perso, j'ai mes petites habitudes à grosbill.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS