Votre question

Vos plus belles photos d'astronomie

Tags :
  • Eos
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Avril 2011 16:02:06

L'astronomie est ma passion principale, et je vous invite à poster vos plus beau clichés d'astrophotographie, sans oublié de noter dans quelles conditions vous avez pris vos photos (télescope, appareil photo, focal et temps de pose) et bien sûr le lieu de la prise ainsi que le nom de l'objet.
N'ayant à l'heure actuelle qu'un instrument d'observation, le Skywatcher 200 sur monture EQ4, je souhaiterais, avec vos photos, pleins de conseils. En effet je pense acheter prochainement un Canon Eos 550D, et j'aimerais avoir votre avis d'astrophotographe.

Petit exemple pris sur le web, la comète Hartley2 que j'ai pu observer à travers mon télescope fin Octobre 2010, mais que je n'ai pu photographier, faute de moyens. Ce cliché a été pris le 15.10.2010 avec une Lunette Takahashi (tube à 15000 €) Astro-Physics 155 EDFS à f/d 7, Monture Takahashi NJP 160, APN Canon 20Da, 10x90 sec à 800 iso dans le Var à une altitude de 700 m.
Juste magnifique

Autres pages sur : belles photos astronomie

a b w Photo
12 Avril 2011 10:21:09

n'ayant qu'un petit télescope, mais pas de boitier à brancher dessus, je ne pourrais pas aider.

Cependant, je pense qu'il existe bien d'autres forum partagés par plein de passionnés d'astro-photographie. Bon voyage sidéral...
12 Avril 2011 17:52:06

bedwir a dit :
n'ayant qu'un petit télescope, mais pas de boitier à brancher dessus, je ne pourrais pas aider.

Cependant, je pense qu'il existe bien d'autres forum partagés par plein de passionnés d'astro-photographie. Bon voyage sidéral...

En effet je suis sur webastro aussi ...
Mais je voulais voir si il y avait un ou deux astram dans l'air.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS