Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help achat compact

Tags :
  • Photo
  • Bridge
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Mars 2011 21:50:30

Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un compact, actuellement j'ai un Bridge Nikon L110 que l'on m'a offert et je ne peux pas vraiment dire que je sois satisfaite.... je n'obtiens que des photos floues ou alors je dois stoppé ma respiration pour obtenir un résultat plus satisfaisant, pas le plus pratique en soit. Donc voilà je cherche maintenant un compact car je trouve aussi le bridge lourd et encombrant, ou les photos ne seront pas toutes floues.. L'utilisation est principalement pour prendre des photos lors des mes vacances, la vidéo je ne m'en sert jamais donc je ne cherche pas quelque chose de performant, niveaux zoom je veux que se soit correct, et j'ai un budget de 300€.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez car dans cette jungle il est bien difficile de faire le bon choix

Cordialement,

Sophie

Autres pages sur : help achat compact

a b w Photo
1 Avril 2011 09:30:28

lyly111 a dit :
Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un compact, actuellement j'ai un Bridge Nikon L110 que l'on m'a offert et je ne peux pas vraiment dire que je sois satisfaite.... je n'obtiens que des photos floues ou alors je dois stoppé ma respiration pour obtenir un résultat plus satisfaisant, pas le plus pratique en soit. Donc voilà je cherche maintenant un compact car je trouve aussi le bridge lourd et encombrant, ou les photos ne seront pas toutes floues.. L'utilisation est principalement pour prendre des photos lors des mes vacances, la vidéo je ne m'en sert jamais donc je ne cherche pas quelque chose de performant, niveaux zoom je veux que se soit correct, et j'ai un budget de 300€.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez car dans cette jungle il est bien difficile de faire le bon choix

Cordialement,

Sophie

Bonjour

"je n'obtiens que des photos floues".... Je ne pense pas que le problème vienne du bridge, et ne sera certainement pas résolu par un compact !

Ce flou systématique peut avoir deux origines :

- soit vous ne laissez pas à l'appareil le temps de faire la mise au point automatique (vous n'utilisez pas le demi-clic, ou ne vérifiez pas que la mise au point automatique est valide), au quel cas changer d'appareil n'y fera rien.

- soit vous faites des photos dans des ambiances trop sombres, auquel cas la vitesse d'exposition est trop longue (ce qui sous-entend que vous n'utilisez pas le flash...) et dans ce cas la meilleure réponse serait l'achat d'un reflex beaucoup plus lumineux.

- dernière solution : votre optique est archi-morte...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS