Votre question

Devenir photographe pro (...) ?

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Février 2011 01:08:52

Bonsoir. Je m'appelle Marine, j'ai 18ans et je suis actuellement en première L. Je souhaiterais devenir photographe professionnelle. Dans cette catégorie de discussion, j'espère trouver des personnes qui seront franches et qui sauront me donner des conseils, des idées de nouvelles photos, quelques astuces ou autre.
Je vous joint le blog que j'ai créé spécialement pour vous montrer mes plus beaux clichés... : -> ICI
(Pour changer de page, cliquez sur "message plus anciens" et pour agrandir, cliquez sur la photo.)

Puis-je me lancer dans la photographie ou ne suis-je pas assez douée ?

J'attends vos réponses avec impatience !

Autres pages sur : devenir photographe pro

a b w Photo
2 Mars 2011 18:13:14

Bonjour,
Perso, je préfère m'abstenir de donner un avis.
Pose-toi simplement cette question : aimer faire des photos suffit-il à vouloir faire de la photographie ?
2 Mars 2011 18:36:22

jimpix a dit :
Bonjour,
Perso, je préfère m'abstenir de donner un avis.
Pose-toi simplement cette question : aimer faire des photos suffit-il à vouloir faire de la photographie ?

Pourquoi ne pas donner votre avis ?
C'est bien plus qu'aimer faire des photos. Quand j'ai un appareil en mains, je suis complètement transportée et j'adore ça ! C'est un moyen de fixer les choses, des les garder telles qu'on les aimes et de s'en souvenir...
Contenus similaires
a b w Photo
2 Mars 2011 20:19:15

... Des milliers de gens adorent faire des photos et "fixer" comme tu dis les souvenirs. (les photos, ça sert même à ça)

Le petit plus qui fait que ça devienne un métier ne se voit pourtant pas (encore) dans tes propres photos. (ben oui, tu as mon avis maintenant)
Faire des photos souvenir et être photographe n'ont pourtant absolument rien en commun.

Je me permet de te dire ça mais je ne suis pas un pro : un simple amateur d'illustations photographiques, comme toi :