Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Piles rechargeables ou batterie Li-Ion pr appareils photos

Tags :
  • Photo
  • Ion
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Décembre 2009 21:54:02

bonsoir,
je souhaite acheter un appareil photo numerique pocket
le problème c'est que j'hésite notemment sur le type d'alimentation.Ne faisant que de la photo "familiale" est il préférable d'avoir une batterie Li-ion qui semblerait avoir une plus longue charge ou des piles rechargeables qui dures moins longtemps mais offrent peut être plus de souplesse lorsqu'on se trouve à sec.Qu'en pensez vous?
je précise que je ne suis qu'un photographe de base (photos de famille, vacances) :) 
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

Autres pages sur : piles rechargeables batterie ion appareils photos

a b w Photo
7 Décembre 2009 08:15:34

Personnellement, je fonctionne avec 3 jeux de piles rechargeables : un jeu dans l'appareil, un jeu chargé dans la poche, et un en rechargement. Très utile en cas de grosse utilisation du flash ou de l'écran, ou de plein de photos loin de la maison !

Mais bon, mon appareil (fuji) ne m'a pas laissé le choix.
10 Février 2010 15:54:23

Pour tes flash je te conseil des piles rechargeables ; j'ai un ami photographe qui jusqu'à présent prenait des piles normales et il galérait vraiment à les changer tout le temps. Là il est tranquille il a pris des piles rechargeables avec un gros ampérage du style plus de 2500 mAH (quantité de jus dans la pile) et il es t bien content aujourd'hui. Il joue lui aussi avec plusieurs jeux de piles rechargeables, celles ci pour être exact http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/piles-rechargeabl...
A bientôt
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Février 2010 11:53:55

J'ai pour ma part un numérique Li-Ion avec une très bonne autonomie. je trouve ça plus simple en fait.
d'ailleurs,
est ce que vous connaissez ce site?? http://www.batterieland.com/ ma batterie semble arriver en fin de vie
merci