Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Piles rechargeables ou batterie Li-Ion pr appareils photos

Tags :
  • Photo
  • Ion
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Décembre 2009 21:54:02

bonsoir,
je souhaite acheter un appareil photo numerique pocket
le problème c'est que j'hésite notemment sur le type d'alimentation.Ne faisant que de la photo "familiale" est il préférable d'avoir une batterie Li-ion qui semblerait avoir une plus longue charge ou des piles rechargeables qui dures moins longtemps mais offrent peut être plus de souplesse lorsqu'on se trouve à sec.Qu'en pensez vous?
je précise que je ne suis qu'un photographe de base (photos de famille, vacances) :) 
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

Autres pages sur : piles rechargeables batterie ion appareils photos

a b w Photo
7 Décembre 2009 08:15:34

Personnellement, je fonctionne avec 3 jeux de piles rechargeables : un jeu dans l'appareil, un jeu chargé dans la poche, et un en rechargement. Très utile en cas de grosse utilisation du flash ou de l'écran, ou de plein de photos loin de la maison !

Mais bon, mon appareil (fuji) ne m'a pas laissé le choix.
10 Février 2010 15:54:23

Pour tes flash je te conseil des piles rechargeables ; j'ai un ami photographe qui jusqu'à présent prenait des piles normales et il galérait vraiment à les changer tout le temps. Là il est tranquille il a pris des piles rechargeables avec un gros ampérage du style plus de 2500 mAH (quantité de jus dans la pile) et il es t bien content aujourd'hui. Il joue lui aussi avec plusieurs jeux de piles rechargeables, celles ci pour être exact http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/piles-rechargeabl...
A bientôt
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Février 2010 11:53:55

J'ai pour ma part un numérique Li-Ion avec une très bonne autonomie. je trouve ça plus simple en fait.
d'ailleurs,
est ce que vous connaissez ce site?? http://www.batterieland.com/ ma batterie semble arriver en fin de vie
merci
14 Février 2010 13:45:05

Bonjour

L'avantage d'utiliser des piles rechargeables, c'est qu'elles sont de format et de voltage standard. Donc, si tu es perdu dans le fin fond du gers et que tu as oublié tes piles, tu peux toujours te dépanner en allant au supermarché du coin.

Et puis, au moins tu n'aura pas le problème de ne plus trouver les bateries Li-ion parceque le modèle de ton appareil photo ne se fait plus.
8 Février 2011 17:29:07

Bonjour,

Dans le cadre d'une utilisation "familiale", l'utilisation de piles rechargeables n'est pas farfelue.
En effet, ces piles ont l'avantage d'avoir une bonne capacité (et donc un longue durée de vie), à charge constante.
Leur problème réside néanmoins dans l'auto-décharge, c'est à dire que si tu n'utilises pas ton appareil pendant longtemps, tu vas retrouver tes piles vides...

Mais cela se compense très bien avec plusieurs jeux de piles rechargeables : Un jeu dans l'appareil, et un en charge. Il faut juste prévoir de bien les recharger avant utilisation !

Pour t'aider dans ton choix, tu peux voir le mini-comparo que nous avons publié ici :
http://www.facebook.com/album.php?aid=47519&id=18404358...

Cordialement,

HCam.
4 Janvier 2013 19:17:07

bedwir a dit :
Personnellement, je fonctionne avec 3 jeux de piles rechargeables : un jeu dans l'appareil, un jeu chargé dans la poche, et un en rechargement. Très utile en cas de grosse utilisation du flash ou de l'écran, ou de plein de photos loin de la maison !

Mais bon, mon appareil (fuji) ne m'a pas laissé le choix.

Le choix est en train de disparaitre, Canon ne vend quasiment plus d'appareil à pile et même Fujifilm passe aux batteries pour ses appareils (le Fujifilm FinePix HS30 est avec batterie contrairement aux modèles précédents).
Ca permet à ces entreprises de vendre des batteries à défaut de vendre des appareils photos ...
Si vous cherchez un appareil hybride à pile, les seuls modèles que j'ai trouvé sont chez Fujifilm (jusqu'au FinePix HS25) ... mais pour combien de temps ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS