Votre question

Installation d'un nouveau disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2008 14:10:47

googa7
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur interne avec de remplacer l'actuel devenu trop petit (que je compte utiliser en externe par la suite).
Cependant, je n'ai pas envie de réinstaller tout sur le nouveau (programmes, jeux, Windows,...) afin de toujours garder ma configuration actuelle (je pense notamment aux fichiers internet, les différents comptes Windows,...).
J'ai donc fait, comme vu sur internet, une copie de mon ancien disque dur sur le nouveau grâce a l'outil "Copier le disque dur" de Norton Ghost.
Tout s'est bien passé, j'ai bien tous mes fichiers sur le nouveau, y compris le dossier de windows (du moins ça à l'air d'être complet).
Cependant, lorsque je débranche mon ancien disque dur et que je mets le nouveau à la place, en redémarrant l'ordi affiche "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key".
Pourriez vous, s'il vous plait, m'aider à faire démarrer l'ordi sur le nouveau disque dur, me dire ce que je dois faire?
Je vous remercie d'avance.

Ps:
ancien disque dur: Seagate Barracuda 7200.7 - 160 Go - SATA-150
nouveau disque dur: SAMSUNG Spinpoint 750Gb 7200trs 32Mb SATA2

Autres pages sur : installation nouveau disque dur

10 Décembre 2008 14:23:45

T'es allé dans le BIOS pour redéfinir l'ordre de boot ? Tu met le DD Samsung en premier.
10 Décembre 2008 14:27:42

Merci pour ta réponse!
Oui j'ai déjà essayé, j'aime même déconnecté le lecteur de disquettes et le lecteur dvd mais ça fait la même chose, il me remet le message...:s
Contenus similaires
Anonyme
10 Décembre 2008 14:40:11

salut !
ta copie de norton ghost est sur un cd, mais quand tu dis que tu débranches ton lecteur dvd, tu as un autre lecteur cd dans lequel se situe ton cd de ghost non ?
10 Décembre 2008 14:42:12

Bonour!
Non en fait dans Ghost il y a une option qui permet de copier un disque dur sur un autre (c'est ce qu'il est mis). Donc j'ai sélectionné le disque source et le disque de destination. Je n'ai rien sur cd ou sur dvd...
10 Décembre 2008 14:50:41

Fait un ClearCMOS alors ça devrait marcher. Je t'avoue que avant j'avais le même message mais ne sachant pas quoi faire j'attendais quelques heures et après c'était bon.

Pour le clearCMOS enlève la pile plate quelques minutes puis remet là! ;) 
10 Décembre 2008 15:28:06

Je viens de faire comme tu m'as dit mais j'ai toujours le meme message...:( 
Anonyme
10 Décembre 2008 15:31:07

quand tu as fait ton norton ghost, tu as bien mis qu'il fallait que ta copie soit bootable ? et question bête, ton nouveau dd est bien en maitre ?
10 Décembre 2008 15:36:38

Heu là tu me poses une bonne question...:D 
Je sais pas trop j'ai laissé les paramètres par défaut comme je n'y connais pas grand chose j'ai préféré laisser tout comme ça est... Je vais regarder ça.
Merci pour l'attention que vous portez à mon problème...
Anonyme
10 Décembre 2008 15:59:37

regarde sur le disque dur, sur l'étiquette, il y a les positions du cavalier pour mettre le dd en master (maitre)
10 Décembre 2008 16:44:59

Je n'ai rien. J'ai vu ça sur internet qu'il fallait mettre un en "master" et l'autre en "slave" mais je n'ai rien de semblable à ce qu'on dit (pas de cavaliers, j'ai des broches mais pas le meme nombre,...).
C'est normal?
10 Décembre 2008 17:57:53

En SATA il y a aussi le problème des master et slave ? Regarde la position du cavalier comme dit ci-dessus! ;) 
10 Décembre 2008 18:27:12

C'est bon j'ai trouvé.
En fait je n'avais pas bien configuré Ghost... J'avais pas vu qu'il y avait une case à cocher comme quoi je voulais que le nouveau disque dur devienne master...
Merci à tous pour votre aide!!!
10 Décembre 2008 18:47:45

Met [Résolu] dans le titre en éditant le premier post! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS