Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pilote canon EOS 300D

Tags :
  • Photo
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Janvier 2011 11:38:45

J'ai acquis un canon EOS300D et le logiciel ne télécharge pas mon pilote qui fonctionnait avec windows XP et maintenant que j'ai windows 7 je n'arrive pas atéléchargé mon pilote marque toujours (non reconnu) merci de bien vouloir m'indiquer la marche a suivre pour pouvoir m'en sevir

Autres pages sur : pilote canon eos 300d

a b $ Windows 7
a b w Photo
1 Janvier 2011 12:55:03

Bonjour,

Il est inutile d'installer le moindre pilote pour utiliser les fonctions d'un appareil photo sur Windows 7 ou même XP.
Windows possède tous les utilitaires de transferts de fichiers via le port usb ou un lecteur de cartes mémoires.
Contenus similaires
28 Janvier 2011 17:44:42

Voici la réponse obtenue de Canon ce jour pour un souci de reconnaissance de mon EOS 300 D par mes nouveaux PC (Sous Windows 7 et Vista) Ce n'est pas un souci de driver ou de pilote, mais juste une question de paramétrage de l'appareil photo !!!
Le plus merveilleux c'est que c'est gratuit, que ça marche et que la manip à faire sur l'appareil photos est élémentaire... Pour une fois qu'un sav de grande marque est efficace... profitons en !
Voici la manip :
"Votre EOS dispose de deux mode de communication (Connexion PC et Imprimer/PTP).
Avec le mode Imprimer/PTP, l'appareil est reconnu par Windows 7 sans installation de pilote particulier, il s'agit du pilote intégré à Windows 7.
L'assistant de téléchargement de photo de Windows est utilisable.
Nous vous conseillons d'effectuer ce qui suit :
- Allumer l'appareil- Appuyez sur Menu
- Aller sur le menu de configuration 2 (Jaune)
- Aller sur Communication
- Sélectionner Imprimer/PTP
- Eteindre l'appareil- Rallumer l'appareil
- Connecter le cordon USB de l'appareil à l'ordinateurL'appareil devrait être reconnu."
et hop !!!
a b $ Windows 7
a b w Photo
28 Janvier 2011 18:04:06

Ha oui c'est vrai, j'avais aussi ça sur mon superbe mais vieux Canon G3 (2003)
a b w Photo
29 Janvier 2011 20:52:13

Sinon tu achètes un petit lecteur de carte qui coute que quelques euro et tu ne t'embete avec les pilotes...
29 Septembre 2011 09:32:21

Moi_74 a dit :
Voici la réponse obtenue de Canon ce jour pour un souci de reconnaissance de mon EOS 300 D par mes nouveaux PC (Sous Windows 7 et Vista) Ce n'est pas un souci de driver ou de pilote, mais juste une question de paramétrage de l'appareil photo !!!
Le plus merveilleux c'est que c'est gratuit, que ça marche et que la manip à faire sur l'appareil photos est élémentaire... Pour une fois qu'un sav de grande marque est efficace... profitons en !
Voici la manip :
"Votre EOS dispose de deux mode de communication (Connexion PC et Imprimer/PTP).
Avec le mode Imprimer/PTP, l'appareil est reconnu par Windows 7 sans installation de pilote particulier, il s'agit du pilote intégré à Windows 7.
L'assistant de téléchargement de photo de Windows est utilisable.
Nous vous conseillons d'effectuer ce qui suit :
- Allumer l'appareil- Appuyez sur Menu
- Aller sur le menu de configuration 2 (Jaune)
- Aller sur Communication
- Sélectionner Imprimer/PTP
- Eteindre l'appareil- Rallumer l'appareil
- Connecter le cordon USB de l'appareil à l'ordinateurL'appareil devrait être reconnu."
et hop !!!

MERCI pour cette methode , tres efficace ....
22 Juillet 2012 19:05:36

MERCIII MOI_74 ! ♥♥ ça fait une semaine que je cherche une méthode pour faire reconnaître mon canon 300D
Tu viens de faire de moi la fille la plus heureuse de ce 22juillet ! :) 
Merci beaucoup !!!!
25 Octobre 2012 11:21:53

Le problème c'est que sur mon canon 300D, dans le Menu, option communication je n'ai pas d'autre choix que "normal". Je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.
Pardon pour la duplication des 2 messages précédents, fausse manip.
9 Décembre 2012 21:10:17

Après avoir cherché, teléchargé, ... J'ai touvé votre réponse qui fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS