Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Premier Reflex

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Décembre 2010 21:37:21

Bonsoir tout le monde, voila pour Noël, je commande mon premier reflex mais lequel choisir? J'ai beau parcourir des tonnes de sites rien n'y fait je ne trouve aucun site dans la capcité de répondre à toutes mes questions! c'ets pourquoi j'ai besoin de votre aide :) 
Quel reflex me conseillait vous (et quel objectif) ? Sachant que je suis débutante, que je ne m'y connais pas énormement (même si j'adore ça) et que je l'utiliserai pour toutes sortes d'occasion (voyages, paysges, portraits...)
voila, merci d'avance,
bonne soirée

Autres pages sur : premier reflex

11 Décembre 2010 23:36:54

Salut Wen28

Deux choses pour commencer :
- Quelle type de photos voudrais-tu faire ?
- Quel budget compte-tu mettre dans la photo ?

En fonction de ce qui t'attire en terme de pratique, il te faudra choisir ton ou tes objectifs.
Ton budget déterminera aussi tes choix car le matériel coûte cher.

Par exemple, si tu veux faire du paysage, il te faudra un grand angle.
Si tu veux faire du portrait, il te faudra une focale à partir du 50mm.
Si ton budget te le permet, tu peux investir dans plusieurs objectifs, si ile ne te le permet pas, tu peux commencer avec un objectif 18-50mm généralement proposé en kit avec le boitier.

Le choix du boitier se posera aussi, cependant le choix du ou des objectif(s) est un point important.
12 Décembre 2010 09:54:51

conconbremasque a dit :
Salut Wen28

Deux choses pour commencer :
- Quelle type de photos voudrais-tu faire ?
- Quel budget compte-tu mettre dans la photo ?

En fonction de ce qui t'attire en terme de pratique, il te faudra choisir ton ou tes objectifs.
Ton budget déterminera aussi tes choix car le matériel coûte cher.

Par exemple, si tu veux faire du paysage, il te faudra un grand angle.
Si tu veux faire du portrait, il te faudra une focale à partir du 50mm.
Si ton budget te le permet, tu peux investir dans plusieurs objectifs, si ile ne te le permet pas, tu peux commencer avec un objectif 18-50mm généralement proposé en kit avec le boitier.

Le choix du boitier se posera aussi, cependant le choix du ou des objectif(s) est un point important.

Merci conconbremasque de m'avoir répondu :) 

Tout d'abord, j'utiliserai le plus souvent mon reflex pour faire des portraits ou même pour partir en voyages, donc un peu pour tout :/ 
Mon second probleme reste le budget qui est autour de 600€, alors mieux vaut-il pas que je prenne un bridge ?
Et après selon le choix bridge-reflex quel appareil choisir..?

Voila j'espère que vous pourrez répondre à mes questions :) 
Contenus similaires
12 Décembre 2010 10:24:01

wen28 a dit :
Merci conconbremasque de m'avoir répondu :) 

Tout d'abord, j'utiliserai le plus souvent mon reflex pour faire des portraits ou même pour partir en voyages, donc un peu pour tout :/ 
Mon second probleme reste le budget qui est autour de 600€, alors mieux vaut-il pas que je prenne un bridge ?

Voila j'espère que vous pourrez répondre à mes questions :) 

Bonjour wen
Eviter le bridge wen. Vous avez pour 600 euros des appareils de bonnes qualités comme:
Canon EOS 1000D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm
Nikon D5000 + Obj. Nikon AF-S DX VR : 18 - 55 mm
ce n'est qu'un exemple Il y a d'autre marque comme Pentax Sony Samsung Olympus Panasonic.
Bonnes photo [:-xtreme-:15]
@+
Slts

12 Décembre 2010 12:58:01

Citation :

Bridge ou reflex... c'est pas du tout la même chose...
Je te conseille de prendre les deux en main et de les essayer dans un magasin photo pour te faire une idée.
a b w Photo
13 Décembre 2010 09:09:59

pour débuter avec un budget de 600€ ? C'est clair qu'un reflex d'entrée de gamme, c'est bien, qu'un très bon bridge, c'est pas mal aussi... Le mieux, pour pleinement profiter de ce genre de matériel et d'en découvrir les capacités, serait d'inclure dans le prix un stage d'initiation à la photo numérique : les notices d'utilisation dont très mal faites !
14 Janvier 2011 11:55:56

bedwir a dit :
pour débuter avec un budget de 600€ ? C'est clair qu'un reflex d'entrée de gamme, c'est bien, qu'un très bon bridge, c'est pas mal aussi... Le mieux, pour pleinement profiter de ce genre de matériel et d'en découvrir les capacités, serait d'inclure dans le prix un stage d'initiation à la photo numérique : les notices d'utilisation dont très mal faites !

Bonjour,
Je passais sur ce topic...

Non, je ne suis pas d'accord avec toi, concernant les "notices" comme tu appelles les Manuels d'utilisation (terme plus approprié).
En effet, cela peut paraitre rébarbatif au départ, car ces manuels sont de vrais livres, et au premier abord, on n'a pas forcément envie de tout lire.

C'est une erreur, car la lecture des ces manuels va déjà donner un premier soutient a l'utilisateur.
Ensuite, il sera impératif de garder une petite place dans le sac photo pour ce petit livret. On pourra ainsi toujours s'y référer si le besoin s'en fait sentir. Ce qui sera à coup sûr le cas sur le terrain.

Avec les tables des matières, il ne faudra pas longtemps pour trouver la solution du problème.

Et ne pouvant connaitre toutes les subtilités d'un APN, il est donc nécessaire de ne jamais se séparer de ce document qui je le répète est facile à appréhender grâce aux index.

Bonne photos à tous.
a b w Photo
14 Janvier 2011 12:03:38

étant animateur de stages d'initiation à la photo numérique, et croisant donc une bonne centaine de débutants par an, je peux affirmer que les notices sont surtout abordables par les gens qui savent quoi y chercher, ce qui est le cas des gens en fin de stage... Pour les autres, c'est du chinois !
14 Janvier 2011 13:49:54

Bonjour,
Je pense surtout que ce qui rebute les "néophytes", c'est la taille du document. En effet, cela s'apparente plus à un livre (c'en est un pour moi...) et prendre connaissance de tout ce qui y est dit (plutôt écrit d'ailleurs) rebute le débutant. Là je suis d'accord.
Néanmoins, de là à dire à dire que c'est très mal fait, il y a une nuance que je rejette.
Ceci étant, il est plus aisé pour les gens qui connaissent les bases de la photo numérique, et j'en conviens, de prendre connaissance de choses que l'on connait un peu, et qu'un néophyte aura immanquablement plus de difficultés à intégrer.
Enfin, ce qu'il y a de magique, c'est que ces mêmes débutants apprendront plus vite la photo numérique que le chinois... c'est un boutade.
a b w Photo
14 Janvier 2011 17:43:38

le chinois...

Ton avatar me fait penser que je suis en train de lire "Terre des Hommes" après avoir découvert "vol de nuit", suite à la lecture de la biographie de Mermoz par Kessel. Quel talent, ce St Exupérie, quand même ! Dommage qu'il soit mort sous l'uniforme.
14 Janvier 2011 18:17:46

Un grand Monsieur en effet.
Effectivement disparu trop tôt. J'aime beaucoup l'écrivain poête, mais l'homme aussi. Je ne l'ai jamais rencontrer, mais j'ai servi moi aussi au sein de l'Armée de l'Air, par conséquent, j'admire l'homme pour ces deux raisons.
Frère d'arme et écrivain de talent.
Paix à son âme.
16 Janvier 2011 22:32:25

Pour ma part je reste persuadé que la photographie répond à une logique relativement simple (sensibilité, ouverture, durée d'exposition), compréhensible par tout le monde du moment que c'est bien expliqué.
Ensuite, le reste des fonctions de l'APN, qui sont en gros des assistances à l'exposition, peuvent être facilement comprises lorsqu'on a saisi la logique.

Les notices sont ce qu'elles sont, il existe aussi des livres édités sur presque chaque boitiers et ils sont pas mal aussi.
17 Janvier 2011 11:17:46

Tout à fait.
Il suffit de chercher un peu et l'on trouve à se documenter.
18 Janvier 2011 11:13:50

J'espère que tu n'a pas écris cela à notre intention (tous les intervenants de ce topic), car nous n'avons fait que répondre à une question posée...par un internaute, et par nous-autres.

Non?
18 Janvier 2011 18:44:24

Non non c'est pour l'auteur du topic, vous faites votre boulot très bien les gars :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS