Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Premier Reflex

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Décembre 2010 21:37:21

Bonsoir tout le monde, voila pour Noël, je commande mon premier reflex mais lequel choisir? J'ai beau parcourir des tonnes de sites rien n'y fait je ne trouve aucun site dans la capcité de répondre à toutes mes questions! c'ets pourquoi j'ai besoin de votre aide :) 
Quel reflex me conseillait vous (et quel objectif) ? Sachant que je suis débutante, que je ne m'y connais pas énormement (même si j'adore ça) et que je l'utiliserai pour toutes sortes d'occasion (voyages, paysges, portraits...)
voila, merci d'avance,
bonne soirée

Autres pages sur : premier reflex

11 Décembre 2010 23:36:54

Salut Wen28

Deux choses pour commencer :
- Quelle type de photos voudrais-tu faire ?
- Quel budget compte-tu mettre dans la photo ?

En fonction de ce qui t'attire en terme de pratique, il te faudra choisir ton ou tes objectifs.
Ton budget déterminera aussi tes choix car le matériel coûte cher.

Par exemple, si tu veux faire du paysage, il te faudra un grand angle.
Si tu veux faire du portrait, il te faudra une focale à partir du 50mm.
Si ton budget te le permet, tu peux investir dans plusieurs objectifs, si ile ne te le permet pas, tu peux commencer avec un objectif 18-50mm généralement proposé en kit avec le boitier.

Le choix du boitier se posera aussi, cependant le choix du ou des objectif(s) est un point important.
12 Décembre 2010 09:54:51

conconbremasque a dit :
Salut Wen28

Deux choses pour commencer :
- Quelle type de photos voudrais-tu faire ?
- Quel budget compte-tu mettre dans la photo ?

En fonction de ce qui t'attire en terme de pratique, il te faudra choisir ton ou tes objectifs.
Ton budget déterminera aussi tes choix car le matériel coûte cher.

Par exemple, si tu veux faire du paysage, il te faudra un grand angle.
Si tu veux faire du portrait, il te faudra une focale à partir du 50mm.