Votre question

Photos bleuté.

Tags :
  • Photo
  • objectif sigma
  • Lumix
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Décembre 2010 20:28:10

bonjours a tous, il y a peut de temps j'ai récupéré l'appareil photo de mon père un lumix DMC-FZ8. et depuis quelques jours chaque photo que je prend, prend une teinte bleuté.
j'ai vérifié balance des blancs, temps d'exposition, ouverture du diaphragme, j'ai repris tout les réglages un par un. lorsque je vise les couleurs sont corrects, c'est seulement une foi la photo prise que les couleurs changent.
sauf que une foi passé en mode " facile" ou en mode "scène" les photo reste correct au point de vue des couleurs !
je suis totalement perdu ! et donc si vous avez la moindre petite idée, ou même la solution ( ce qui serait mieu ) je vous écoutes ! un GRAND merci d'avance !

Autres pages sur : photos bleute

a b w Photo
23 Décembre 2010 00:41:45

C'est un problème de balance des blancs, clairement.
Je ne connais pas cet apn, mais tu es sur que dans le modes en cause, il n'y a pas usage d'une bdb personnalisée restée en mémoire ?
23 Décembre 2010 02:29:45

nnrs1991 a dit :
bonjours a tous, il y a peut de temps j'ai récupéré l'appareil photo de mon père un lumix DMC-FZ8. et depuis quelques jours chaque photo que je prend, prend une teinte bleuté.
j'ai vérifié balance des blancs, temps d'exposition, ouverture du diaphragme, j'ai repris tout les réglages un par un. lorsque je vise les couleurs sont corrects, c'est seulement une foi la photo prise que les couleurs changent.
sauf que une foi passé en mode " facile" ou en mode "scène" les photo reste correct au point de vue des couleurs !
je suis totalement perdu ! et donc si vous avez la moindre petite idée, ou même la solution ( ce qui serait mieu ) je vous écoutes ! un GRAND merci d'avance !

Bonsoir
Pour précision c'est bien en regardant sur l'écran de votre APN que les couleurs ont une dominante bleue. A la prise de vue dans le viseur ou sur l'écran les couleurs sont naturelles ?

J'ai connu ce problème avec mon D700 Ayant utilisé un flash quelques jours avant je n'avais pas modifié le réglage.
Regardez sur quel réglage vous êtes. Passez en mode automatique AWB et faites des essais.
@+
Slts
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Décembre 2010 10:49:46

j'ai pourtant bien réglé mes balances de blancs, c'est une foi la photo prise quel prend une teinte bleuté. sinon au viseur et a l'écran les couleurs sont correct. j'ai revérifié les températures couleurs rien ! comme si ce petit problème technique ne pouvait pas attendre que les fête de fin d'année soit passé! merci quand même ! je vai continué a cherché ^^
a b w Photo
24 Décembre 2010 00:30:55

Bonjour,

Vérifie dans les menus si un "effet spécial" n'est pas activé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS