Votre question

Canon eos objectif "macro"

Tags :
  • Photo
  • Zoom
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Décembre 2010 20:05:38

Bonjour, j'ai suivi vos conseils lors de l'achat de mon canon eos 450D qui était muni d'un grand angle. je souhaiterai acheter maintenant un objectif "macro" ou du moins avec une fonction zoom assez importante pour photographier des détails d'objets relativement petits et je ne sais pas vers quel produit me diriger. Certaines marques telles que Sigma ou Tamron semblent compatibles, mais que choisir? Mon budget n'est pas très élastique (maxi 300€) d'autant que je débute dans le domaine. Pourriez-vous, svp, me conseiller au mieux rapoort qualité/ prix? D'avance, merci.

Autres pages sur : canon eos objectif macro

a b w Photo
6 Décembre 2010 09:44:06

Euhhhhh... y'a pas le mode macro, sur l'objectif de base ? Il me semble bien que si...

la mauvaise nouvelle, c'est qu'un objectif genre 80mm macro coute dans les 650€.
6 Décembre 2010 19:33:50

Chez Sigma tu trouves un 50mm 2.8 macro pour un peu plus de 300 euros, mais neuf, tu auras peu de chance de trouver à ce prix là un véritable objectif macro. Il faut savoir que avec un 50mm tu vas devoir t'approcher de ton sujet, ce qui n'est pas gênant pour une fleur généralement peu farouche, mais pour les insectes ...
Sinon tu as des zooms, notamment chez Sigma (encore :-)) , 70-300 avec une fonction macro, un peu abusive, mais qui te permettrait de démarrer en macro (moins de 300 euros): tu auras un rapport 1/2, mais du même coup tu possèderas un téléobjectif qui te permettra de couvrir plusieurs champs de prise de vue.
Le zoom sera plus sombre que la focale fixe, mais en macro ça ne compte pas, puisque tu es censé travailler sur pied. En fonction télé (300mm x1.6 donc 480mm), attention à la vitesse de déclenchement minimale. Ce sera peut etre plus polyvalent si tu débutes.
Il me semble que tu as des équivalents chez Tamron mais je connais moins bien la gamme.
7 Décembre 2010 12:42:52

Merci pr les infos, je vais suivre tes conseils.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS