Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Novice souhaitant passer du compact à plus évolué (zoom réglable manuellement)

Tags :
  • Photo
  • Zoom
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Octobre 2010 12:29:24

Bonjour,

Je suis un grand fan de photo “frénétiques”, puisque j’ai dû prendre 22 000 photos en 2 ans et demi.
Sauf que.. j’ai envie de passer à des photos plus esthétiques et moins reportage.
Je suis un novice, mais je veux donc laisser les compacts pour des photos qui pourraient me permettre de pallier à un problème récurrent sur le tout automatique : « choisir moi-même ce que l’appareil doit garder net et faire en sorte que le reste soit plus flou ».
Pour cela, je suppose qu’il faut un appareil grâce auquel on peut choisir manuellement de régler la profondeur de champs (l’objectif que l’on tourne à la main )
Il me semble qu’aujourd’hui, cette possibilité n’existe que sur 2 types d’appareils :
- les fameux compacts à objectifs interchangeable, type Sony NEX-5, Panasonic GH1, GF1, G1, G2, Samsung NX10..
- des reflex entrée de gamme, type Nikon D5000, Pentax K-X, Canon EOS 450D, 500D

J’ajoute que j’aimerais y trouver de la vidéo, pas forcément du top du top, mais pas pire que ce que font les compacts en moyenne.

Mes questions seraient :
1- j’ai bon ou j’ai oublié quelque chose ?
2- les objectifs pancake ou 18-55mm sont-ils suffisants pour une utilisation « générique » ou faut-il investir dans d’autres objectifs tout de suite ?
3- mon budget étant de 500-600€, qu’est-ce qui vous semble le plus judicieux ?

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : novice souhaitant passer compact evolue zoom reglable manuellement

a b w Photo
22 Octobre 2010 17:06:25

500-600 € ... un bon bridge ? ou un reflex entrée de gamme avec un objectif supplémentaire (le 18-55mm étant inapte au portrait...).
22 Octobre 2010 18:05:57

Bonjour

Je vais tenter de te répondre :

Citation :