Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transférer programme d'un ordinateur a un autre sans setup

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2008 12:43:51

Bonjour a tous !
Je cherche comment installer les logiciel installer sur mon ancien ordinateur (dont j'ai suprimer les set-up) sur mon nouvelle ordinateur.

J'ai pensé que je pouvais faire une copie complète du disque dur de mon ancien ordinateur grace a "acronis : true image" pour le mettre sur mon nouvelle ordinateur. Mais cette technique est un peu compliqué :D  car je pense quelle implique la reconfiguration du système installé sur le disque dur de l'ancien ordi.

Merci de me contacter si vous connaissez une technique plus simple d'installer les logiciel sur mon nouvelle ordinateur.

Merci pour vos réponse.

Autres pages sur : transferer programme ordinateur setup

9 Décembre 2008 12:50:29

salut

tu peut pas cela va entrainer plein de prob et une instabilité systeme
9 Décembre 2008 13:09:22

Ok
merci pour ta réponse cameleon.
Mais sinon tu sais pas comment créer un set-up a partir d'un programme installer ou une autre technique ?
Contenus similaires
9 Décembre 2008 13:54:53

la seul chose que tu peux faire(la plus simple,c'est de prendre tes programmes(cd,disquettes...)et les transformer en versions portable..ainsi tu ne les installes pas,tu les fous dans un coin du hd,ou sur clé usb.
CameleonBO a raison,l'image du hd de l'ancien pc risque de planter ,car pas le meme system,et les pilotes ne seront pas les meme non plus,donc beaucoups de risques de plantage au démarrage,+recherche de nouveaux pilotes...(et ca avec de la chance)...mais des fois si le chipset est similaire,ca peut marcher...
9 Décembre 2008 19:26:20

on te dit que c'est impossible
10 Décembre 2008 00:13:32

oui il a raison,j'ai bien dis:
mais des fois si le chipset est similaire,ca peut marcher...
la dans ton cas tu as un chipset pour le acer:
ATI RC415
et pour le second :
Chipset Intel® G33 Express

pas vraiment les meme,et de plus fort a parier que l'acer est un pc oem,ce qui veut dire que ou tu dois faire toi meme ton windows(gravage du cd)ou tu as un windows qui s'installe que sur le pc acer,le cd gravable aussi...
donc en faisant l'image du disque c,et en voulant l'installer sur l'autre,
un, ca plantera a l'installation,
deux,meme si ca passe,(deux pc avec le meme chipset),les programmes ne marcheront pas puisque propriétaire de acer(les licences ont étés rachetés),il detecteront que ton pc n'en ai pas un. tout comme le windows....
de plus le hp a de forte chance d'etre aussi oem,haiiee,donc ton image disue du acer,ne passera pas...
si tu n'as pas tes logiciels a toi,pas ceux de acer sur cd,ben c'est foutus...
10 Décembre 2008 12:45:07

Ok merci quand meme ... :( 
bon bin jé plus qu'a retélécharger tout mes logiciel ..
Merci A+
10 Décembre 2008 13:12:38

oui c'est même la solution la plus simple et rapide...et la tu pourras faire une image disque,au cas ou ca plante,ca sert toujours...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS