Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle formation à la photographie prendre ?

Tags :
  • Photo
  • Apprentissage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
13 Juillet 2010 02:28:39

Bonjour,
je souhaiterais me former au metier de la photographie en genérale mais je ne sais pas quelle formation est la plus proféssionnelle celle à distance ou une formation dans un centre

Autres pages sur : formation photographie prendre

10 Août 2010 01:56:34

Bonjour

L'apprentissage du métier de photographe ne se fait pas en ayant le nez dans les bouquins.
C'est d'abord sur le terrain, en ayant toujours sur toi un appareil photo et en photographiant un peu de tout.

Trouver un emploie comme photographe se fait d'abord en présentant un book photo bien fournit (en qualité bien entendu).

En ce qui concerne la formation, si ça te plait tu as raison de te lancer, même si le métier est difficile en raison de la "crise" des photographes.

Si je devais suivre une formation, j'aurais plus confiance dans un centre de formation avec un prof en chaire et en os.

Les formations à distance en photo... je suis un peu dubitatif quand à leur intérêt.
22 Septembre 2010 18:15:35

Je suis présentement étudiante en photographie au Cégep de Matane (au Québec) Et je te conseil de suivre un cours DEC de préférence!. En allant au cégep tu as des professeurs qui son là pour t'aider, et il y a des erreurs que des amateurs font et que toi tu feras pas en suivant le cours. Je suis en 2ème année ( sur 3 ans). Et j'ai souvent a faire des recherches( regarder des sites internets de photographe) Et il y a beaucoup d'amateur que parfois sa laisse a désirer. Le cadrage mal fait. Des ombres genantes. manque de netteté.

Donc, vraiment si tu veux être respecter suis un cours, fais toi un nom, démarque toi des autres. Je trouve que le DEC est vraiment important deplus si tu travail pour quelqu'un tu es SUPPOSER être payer plus cher (acause du diplome) Donc, je tencourage, J'aime vraiment mon cours au cégep. Et C'est fou comment on s'améliore en peu de temps. Et on c'est vraiment différencier les amateurs VS Les vrais photographe!.
De plus, dans le cours au cégep il y a des cours pour t'aider dans le marcher du travail, quesque tu dois faire ou ne pas faire. Et se que je préfère les cours sur photoshop!. Tu apprends vraiment plus vite que si tu tessaye pas toi même. Surtout que photoshop est assez complexe comparer a d'autre logiciel comme photo filtre.

donc, jespere tavoir éclairer sur ton choix!!..
Et surpase toi:) 
es confiance en toi et tu réussira!

Mme. J-P Lavoie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter