Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Correction de couleur

Tags :
  • Photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Septembre 2010 08:35:21

Bonjour,
je recherche un logiciel de correction dephotos.
Je travaille sur Picassa et en ce moment j'ai bcp de photos marines..mes couleurs sont a mon gout bcp trop grises et je voudrai leur donner un peu de luminosité.
Pouvez vs m'aider svp

Autres pages sur : correction couleur

a b w Photo
12 Septembre 2010 11:24:35

ou GIMP... même site !

Ceci dit, la correction automatique de couleur et de contraste sous PICASA3 n'améliore rien ? EN générale, ces fonctions éliminent assez bien la brume des photos faites au bord ou sur l'eau.
Contenus similaires
12 Septembre 2010 21:05:44

Ajuster les niveaux c'est pas non plus compliqué (quand on sait bouger deux curseurs on sait faire), et on maitrise mieux les choses que si on s'en remet aux corrections automatiques...
a b w Photo
13 Septembre 2010 12:00:28

d'accord avec toi, mais comme il ou elle était déjà sous PICASA...
13 Septembre 2010 17:30:49

Il n'y a pas de correction de niveaux sur Picasa ? c'est étonnant...
a b w Photo
13 Septembre 2010 19:36:09

conconbremasque a dit :
Ajuster les niveaux c'est pas non plus compliqué (quand on sait bouger deux curseurs on sait faire), et on maitrise mieux les choses que si on s'en remet aux corrections automatiques...

Oui mais quelque soit la technique ça ne sert à rien de corriger les couleurs sur un écran qui n'est pas un minimum étalonné...
14 Septembre 2010 01:01:59

Ouais ok, c'est vrai que j'en oublie que tout les écrans ne sont pas étalonnés...
a b w Photo
16 Septembre 2010 08:11:59

quant aux corrections de niveaux, ormis la correction automatique, PICASA3 est assez pauvre, ne proposant qu'une accentuation des tons clairs ou sombres : idéal pour augmenter le contraste, mais sans plus... Par contre la fonction contraste auto est très bien faite pour les photos brumeuses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS