Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment vendre mes photos pour faire des cartes postales ?

Tags :
  • Photo
  • Impression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Septembre 2009 11:10:15

Bonjour a tous,
sans vouloir me vanter je fais de très jolie photo (faut bien que je saches faire quelques choses !!) et j'aimerais quelles soit vendu dans le commerces en cartes postales.

Je fais principalement des portrait mais aussi beaucoup de paysages .

A qui dois-je m'adresser ?
Avez vous un site interet auquelle je pourrais envoyer mes photos ?


Merci ! :hello: 

Autres pages sur : vendre photos cartes postales

a b w Photo
29 Septembre 2009 08:43:01

tu pourrais en faire une cinquantaine de chaque et les proposer dans différents points de vente, juste pour voir si elles plaisent.

Ce n'est pas parceque l'on aime ses photos qu'elles plairont à d'autres.
Anonyme
25 Août 2010 12:33:54

Salut Lolita!
Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais trouver le moyen de faire publier mes photos en cartes postales. J'ai cette idée depuis peu de temps, c'est pour ça que je n'ai pas de réponses à te donner. Mais si toi, depuis que tu as posté ce msg, tu as trouvé réponse à ta ( à notre ) question, je suis demandeuse !!! Merci de me renseigner...
Merci!
Contenus similaires
25 Août 2010 19:40:52

Bonjour Lolita

Tu dis que tu fais principalement des portraits et des paysages.

En ce qui concerne les portraits, je pense qu'il n'est pas question que tu les édite en carte postale. D'une parceque tu n'as sans doute pas les autorisations necessaires (droits à l'image) et de deux parceque cela ne risque pas d'intéresser beaucoup de monde.
Tes photos sont sans doute très belles mais pour des cartes postales, les portraits ça n'est pas vendeur ;) 

Il te reste donc les paysages.

Pour ça, et avant toute chose, je te conseille de montrer tes photos, à des personnes qui ne sont pas de ton entourage (et donc seront plus "objectif"), tu peux par exemple aller voir un photographe de quartier qui te donnera son avis.
Tu peux aussi montrer tes photos sur des forums photo et voir si elles plaisent.

Ensuite, en ce qui concerne les cartes postales, je ne pourrais pas t'en dire plus car je n'ai aucune infos. Fais attention quand même à ne pas te faire avoir, à mon avis il y a des arnaqueurs qui surfent sur la vague de la photo pour plumer les gens.
25 Août 2010 23:06:34

Bonsoir
Il me semble que le minimum serait de nous donner un accès à une série de vos images tout en les soumettant à un vote/sondage sur différent forum pour orienter votre démarche.
a b w Photo
26 Août 2010 11:30:01

Les portraits en carte postale, à moins que ce soit vraiment très original ou exotique (comprendre contrées lointaines) il y a peu de chance que ça intéresse quelqu'un...

Si tu va chez un éditeur avec tes photos tu as, là aussi, très peu de chance d'être publié. Au vu de la quantité de photo de paysage il faut vraiment avoir quelques chose en plus pour intéresser un éditeur...

Je rejoins bedwir et te conseil vraiment d'imprimer à tes frais une petite quantité de carte et de démarcher quelques boutiques si la qualité est là (aussi bien de la photo, de l'impression, finition, graphisme) peut-être que cela prendra...

Pour l'impression proprement dite contact plusieurs imprimeurs de ta région, demande un devis, et un bon à tirer couleur. Mais il faut que tu saches qu'en faisant imprimer une petite quantité il faut oublier l'offset (trop cher de faire tourner une machine pour peu de carte). l'idéal serai de trouver un imprimeur qui à une HP indigo (qualitativement très proche de l'offset, un peu plus cher sur les grosse quantité mais avantageuse en petite commande).

Ceci dit, pour tirer un revenu, ne serai-ce que minime, de la vente de carte postale il faut vraiment en vendre beaucoup... Bien souvent les cartes du commerce sont des produits dérivés (il y a un livre et pour le faire connaître l'auteur fait, entre autre, des cartes postales).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS