Votre question

Non détection de carte SD

Tags :
  • Photo
  • sd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Août 2010 13:56:54

Bonjour,
Je suis rentrée hier de vacances avec plein de photos. Le problème, c'est que pendant les vacances, la carte SD n'a plus fonctionné et j'avais un message "erreur carte mémoire, veuillez vérifier la carte". Lorsque j'essaie de faire le transfert des photos de la carte SD sur mon PC, la carte SD n'est pas détectée, bien que le lecteur SD marche, car j'ai essayé avec d'autres SD avec succès.
Je ne peux pas utiliser des logiciels permettant de récupérer des données perdues car pour les utiliser il faut que la carte SD soit au moins reconnu par le système...

J'ai vu d'autres posts sur le sujet, mais lorsque les utilisateurs arrivent à récupérer leurs photos, ils ne donnent pas la façon dont ils y sont arrivés, où bien ne répondent pas.

S'il vous plaît, si quelqu'un a une astuce ou une idée pour que je puisse récupérer les photos, ce serait super (ce sont les premières vacances à l'étranger (Egypte) avec mes enfants, et nous aimerions garder ces merveilleux souvenirs). Merci

Autres pages sur : detection carte

a b w Photo
8 Août 2010 08:56:52

Bonjour!
Par hasard (et ça arrive si souvent ^^) est-ce que ta carte dispose d'un système pour la vérouiller? Une petite pièce de plastique sur la tranche de la carte, qui peut coulisser.

En principe, la carte devrait rester détectable malgré cela (et interdire uniquement l'écriture), mais sait-on jamais comment certains produits fonctionnent.

Et les questions usuelles pour le "diagnostic": Que s'est-il passé juste avant que ton appareil n'affiche "Erreur carte mémoire"?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS