Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer de RVB vers CMJN dans Photoshop ?

Tags :
  • Photo
  • Photoshop
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Février 2010 18:05:12

Bonjour,
Je recherche comment convertir une photo RVB en CMJN avec photoshop (version 2.0). En consultant différents forums, j'ai trouvé une réponse qui parle du mode "CMJN", sauf que je ne trouve pas cette option. Dans mon menu "image", "mode", je trouve 4 options possibles : 1 = bitmap ; 2 = niveau de gris ; 3 = couleurs indexées ; 4 = rvb... Et là j'ai un peu fouiné mais sans résultat... Si qqun peut m'aider, je suis preneuse. Merci d'avance à cette âme charitable qui me guidera vers la solution....A bientot j'espère

Autres pages sur : passer rvb vers cmjn photoshop

Anonyme
16 Mai 2010 17:46:06

tout d'abord pour vous faciliter la vie, vous devez changer la version de photoshop que vous utilisez parce que là nous sommes arrivé à la version cs5 donc vous avez un retard de 8 version , et là vous alliez au menu image, mode et en fin cmjn, par contre si votre ordinateur ne supporte pas les nlles versions vous devez choisir la version 7, elle est la base des nlles versions.
ensuite je vais vous définir les 4 modes que vous avez
le rvb : c'est rouge, vert, bleu et c'est images ne sont utilisées que pour les site web et tout les support numériques
les couleurs indexées: utilisent des tons bien précis et ces images ne sont utilisées que dans les supports médiatiques tel que la télé par exemple
les niveau de gris : c'est pour donner à votre image un ton nostalgique et surtout artistique
et en fin la bitmap : et c'est ce que vous auriez du choisir par ce que l'image bitmap est utilisée en impression par conséquent elle est en mode CMJN
a b w Photo
16 Mai 2010 20:05:53

je pense que Marie2572 nous parle de photoshop Element 2.0 ;) 

J'ai quand même une question, pour quelle raison veux-tu passer tes image en CMJN? Pour de l'impression offset?
Contenus similaires
29 Juin 2010 16:28:23

Sous Photoshop, si le mode CMJN n'apparait pas dans le menu "Image -> Mode", sélectionnez "afficher toutes les commandes" en bas dans le même menu pour le faire apparaitre.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS