Votre question

Idées Photo

Tags :
  • Photo
  • Inspire
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Mars 2010 11:36:15

Bonjour, j'adore prendre des photos :love:  mais je n'ai malheureusement plus aucune idée. Pouvez vous m'aider ?

Autres pages sur : idees photo

27 Mars 2010 11:46:09

Tu peux par exemple prendre un objet que tu aime bien (par exemple une peluche) et tu la prend en photo (moi je m'amuse à mettre des canards un peu partout lol).
Sinon tu prend ton appareil photo, tu te ballade et tu prend des photos.
27 Mars 2010 11:50:17

J'ai déjà fait ça avec des peluches, pacquet de cigarette ou autre jouet que j'ai piqué à mon petit frère. Je me promène souvent dans mon village avec mon appareil mais c'est tellement petit que j'ai vite fait le tour. :( 
J'ai pris des bouches d'égout, panneaux stop, mais je suis à cour d'idées :sweat: 
Vous pouvez d'ailleurs aller faire un tour sur mon site -> http://PhotowByXJe.skyrock.com/
Contenus similaires
a b w Photo
27 Mars 2010 17:08:24

La photographie c'est vaste, tout est sujet à être photographié! Inspire toi des photographes que tu aimes, fouille le net vois ce qui se fait, regarde d'autres styles, d'autres domaines photographiques...

Essaie-toi au portraits, à la photo de mode (en t'inspirant de magasine) en faisant participer tes ami(es), au paysage urbain, photos de nature, de sport, etc...

Et quand tu auras trouvé ton domaine de prédilection vas y à fond, fixe la barre qualitative toujours plus haut ;) 

Il y a tellement de choses à photographier
27 Mars 2010 17:17:58

J'aurais bien voulu m'essayer dans la photo de mode mais mes amis ne sont pas chauds pour ce genre de photo. Et se rabaisse chaque fois qu'il en ai possible alors ne leurs parlez même pas de les prendre en photo --'
Mon quartier n'est pas vaste en jolie paysage et puis ce n'est pas trop mon truc de prendre ce genre de photo.
J'aime bien prendre des photos d'objet minim dans la nature. Des photos macro. Mais je n'ai plus aucune idée de sujet :/ 
27 Avril 2010 11:37:42

Bonjour,

Surtout si tu habite un village, tu dois avoir pas mal de petits trésor tel un sous bois ou l'on peut découvrir une nouvelle approche de la photo en prenant, je sais pas, des feuilles en contre jour ... Il dois bien y avoir un champ avec quelques pissenlit ou tu peux faire poser un ou une amie, allongé au milieu des pissenlit ... surtout avec le beau temps que l'on a en ce moment. Tu peux egalement faire quelques infrastruture, surtout dans un village où il y a toujours des vielles batiise et si tu as de la chance tu trouveras une vieille ferme ou autre abandonnée ou tu pourras faire quelques photos posées ...
Comme le dis cyb85, la photographie et vaste mais je voulais rajouter que TOUT se photographie.
En esperant avoir apporter ma petite contribution et bien sûr que ton village ne soit pas trop " urbanisé " et si ce n'est pas le cas, tu trouveras toujours un petit truc et t'essayer au noir et blanc dans une petite ruelle ...
Salutations
27 Avril 2010 17:31:15

les arbres, les fleurs, les mouches...

19 Mai 2010 17:49:23

Mmh, personnellement, j'habite près forêts donc il y a les arbres, les fleurs, les ruisseaux, les animaux.. Si tu aimes prendre des photos de la nature. Si tu cherches plutôt à prendre des gens comme tes frères et soeurs, tes cousins, des copines.. en photos "déguises" pas trop, genre chapeau de paille, tenue légère en fonction du décor de derrière et fais un shooting. Tu peux aussi aller près de la mer, si il y en a une pas loin. Des bateaux, des vagues, des rochers..
20 Mai 2010 20:27:51

Tu peux prend les yeux de tes amis (c'est "simple", mais un oeil bien pris, c'est super beau) .. Les expressions des visages.. en noir et blanc.. Un effet d'eau .. L'herbe .. Une coccinelle (Puisque tu aimes le macro) .. Des papillons.. Tu peux aussi faire des shootings de ta famille s'ils sont Ok ! :) 
21 Mai 2010 04:59:21

2_vies_pour_1_amour_sincere a dit :
Bonjour, j'adore prendre des photos :love:  mais je n'ai malheureusement plus aucune idée. Pouvez vous m'aider ?

Bonjour:

- paysage
-portrait
-nu
-ciel
-faune
-flore
-circulation
-objet
-expressions du visage
-toit (1/3 toit 2/3 ciel)

etc
28 Mai 2010 22:06:07

Personnellement j'aime bien les photos ou on trouve des zones un peu flou comme celle ci :

( C'est le chanteur de Radiohead )

Ou celle la :

29 Mai 2010 20:21:08

Vu le grain, ça ressemble beaucoup à des photos argentique...
17 Juin 2010 23:05:41

Citation :
Pour prendre des photo, il faut en voir beaucoup !

Alors ça, je ne crois pas que ce soit une régle.

C'est vrai, voir les photos des autres peut donner des idées et ouvrir des perspectives, mais je ne pense pas que ce soit une obligation.

A la base, je pense que c'est surtout l'observation qui prime.

Marcher dans la rue en regardant partout et en observant les gens, c'est déjà faire de la photo en quelque sorte.
a b w Photo
17 Juin 2010 23:16:46

conconbremasque a dit :
Citation :
Pour prendre des photo, il faut en voir beaucoup !

Alors ça, je ne crois pas que ce soit une régle.

C'est vrai, voir les photos des autres peut donner des idées et ouvrir des perspectives, mais je ne pense pas que ce soit une obligation.

A la base, je pense que c'est surtout l'observation qui prime.

Marcher dans la rue en regardant partout et en observant les gens, c'est déjà faire de la photo en quelque sorte.

Pour arriver à un certain niveau en photographie il faut une certaine culture de la photographie en général, je dirais même une certaine culture de l'art... ont peu apprendre beaucoup des compositions des grands peintres, du regard de certains photographes, et c'est en ce sens, à mon avis, qu'il faut beaucoup observer ce que font les autres photographes.
18 Juin 2010 13:24:00

Je vais te dire alors que personnellement je suis mal barré : je n'ai quasiment aucune culture en photographie et en art en général.
je connais bien trois ou quatre photographes ( les plus connus, Doisneau, Ronis, Arthus Bertrand et Lachapelle) mais ça s'arrête là.

Je me surestime peut-être, je ne l'espère pas, mais je pense avoir l'oueil.

Tout petit je dessinais beaucoup. Ma grand mère me filait des morceaux de tissus blanc et je preferais passer mes journées de place a peindre à la gouache des paysages de mer.

Mon grand père m'amenait souvent en ballade dans la forêt ou sur les plages de pierre pour chercher des fossils.

Je pense qu'on peut se faire une culture de l'images sans forcément dévorer les albums photo de photographes reconnus.

Après je ne dis pas que ce n'est pas un plus. Regarder ce que les autres font permet de trouver des inspiration.
Je réagissais á la remarque "pour faire de la photo il faut regarder des photos"

Et puis personnellement j'aime regarder des photos, donc à la rigueur, si je me trompe et que cela devient une nécessité, je connais des obligations plus désagréables !
8 Juillet 2012 17:31:24

Bonjour, moi aussi j'adore faire de la photo, surtout en macro. Je prends souvent des insectes, des fleurs, des paysages, la mer. Je prends beaucoup la lune de près aussi, j'ai un très bon zoom, ou le soleil aussi, au lever, au coucher, derrière des nuages, ect... Prends aussi des photos de fleurs sous différents angles, vu d'en bas, avec le soleil derrière, en rasant les pétales, ect... Tu peux prendre des photos de rues un rasant un mur, le sol, tu peux tu mettre sur un toit, prendre une photo en rasant le toit, des photos en rasant le sable, le sol, l'eau et autres. Moi je prends les fourmis quand elles sont en ligne, je met mon appareil au sol et je prends la ligne de fourmis, ça rend bien je trouve. Tu peux prendre des toiles d'araignées, avec de la rosée (tu peux aussi vaporiser de l'eau dessus) c'est magnifique. La neigne aussi est très belle. Tu peux aussi prendre le reflet d'une fleur, d'un paysage ou autre, dans une vitre, un miroir, ou même le dos d'un ipod ou autre, ai de l'immagination. Essaie différents modes, pour faire des styles différents. Tu peux faire du noir et blanc sur une photo avec beaucoup de reliefs, beaucoup d'hombres et de lumières. Tu peux aussi faire des jeux de lumière, pendre une feuille à contre jour, éventuellement avec des gouttes d'eau dessus, c'est très beau. Tu jette une pierre dans l'eau et prendre une photo au moment de l'impacte, quand l'eau se soulève. Après il suffit d'avoir un peu d'imagination et de bien observer pour voir les photos à prendre, déjà l'avoir dans la tête, chercher le meilleur angle, le meilleur mode, la bonne lumière, ect...
Voilà, j'espère t'avoir aidé même si je réponds tard, ça peut toujours servir à d'autres personnes! Bonne journée à tous et bonnes photos!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS