Votre question

The gimp

Tags :
  • Photo
  • mac os
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Mai 2010 19:36:34

Je travaille mes photos sur un MAC avec MAC OS X 10.4.11

Jusqu'à présent, je me suis contenté de traiter les fichiers JPG fournis par mon Canon EOS 400-D en utilisant exclusivement les fonctions de retouche d'image de IPhoto, principalement : cadrage, redressement, exposition, contraste, netteté...

J'ai ensuite essayé de court-circuiter IPhoto et de traiter directement les fichiers RAW Canon (.CR2) grâce à l'utilitaire DPP (Digital Photo Professional) fourni gracieusement par Canon. Le problème est que cet outil réputé "professionel" ne permet pas de redresser les photos (fuiantes, lignes d'horizon...) ce qui est tout de même étrange : faut-il que j'achète Photoshop juste pour ça ?!

Questions :

1- GIMP tourne t-il sur MAC OS 10.4.11

2- sur quel site télécharger GIMP ?

3- GIMP couvre t-il les fonctions de Canon DPP et permet-il en plus le redressement des photos ?

4- GIMP permet-il de gérer l'espace couleur (conversion sRVB / RVB ...) ?

Merci pour votre aide

Autres pages sur : the gimp

1 Mai 2010 19:44:30

iPhoto fait ça...
3 Mai 2010 17:59:33

Salut

En ce qui concerne The Gimp, ce que je me rappelle c'est qu'il faisait tout sauf la gestion des images en 16 bits.

Enfin, je ne me rappelle plus trop (t'es bien avancé là...).

*- Gimp devrait pouvoir tourner sous Mac
*- Gimp permet le redressement des photos
17 Juin 2010 12:48:41

Salut,

Gimp fait absolument tous ce que tu demande, et il le fera même mieux que ce que tu attends !

tu le trouveras ici: http://www.gimp.org/
Il demande un peu d'apprentissage mais tu trouveras plein de tuto sur le web pour t'en servir.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS