Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour etre photographe..

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Juin 2010 12:21:19

j'ai 15 et je voudrai être photographe.
mais pour être photographe est ce que on est obligé de faire un cap photographie ?
je pourai pas faire cap ?

Autres pages sur : photographe

6 Juin 2010 12:34:24

Salut

Pour être photographe il faut faire... des photos.
Mais quand je dis "faire des photos", c'est en faire beaucoup pour exercer ton regard.
Va sur des forums consacrés à la photo (par exemple le forum parlons photo) et montre tes photos pour avoir des critiques

Ensuite, tu peux effectivement t'orienter vers un CAP photographie, là il faut voir ça avec ta conseillère d'éducation ou dans un C.I.O (Centre d'Information et d'Orientation).

Mais je dois te dire quand même que pour s'orienter vers le métier de photographe, il vaut mieux être passionné car sinon ça ne vaudra pas le coup. Pour le moment, le métier de photographe en France n'est pas en bonne "santé".

Et puis, la photo c'est particulier, un parcours scolaire et des diplôme ne remplaceront jamais un bon book photo.

Comme tu es encore tout jeune, je pense que si tu es passionné par la photo, il faut que tu essaye ;) 

6 Juin 2010 13:04:38

Salut !

Comme le dit Conconbremasque, le métier de la photographie est bien bouché.. Et beaucoup de jeunes veulent faire ce métier.. Faut que tu te démarques des autres et que tu fasses vraiment beaucoup de photos (voir un book, ça peut être utile si tu veux aller dans des écoles)..

Tu peux passer par le lycée, avoir ton bac et faire un Bac pro photos après.. Parce que si le milieu de la photographie est très bloquée quand tu entres dans la vie active, avec un cap photographie.. Pas sur que tu sois acceptée partout.. Alors que si tu passes par le général, puis par la photographie, ça t'apportera une branche plus ouverte, Je pense.. Mais va voir une conseillère d'orientation, elle saura beaucoup plus téclairer là dessus..! :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS