Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Marathon photo

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Mai 2010 20:19:12

Bonjour

J'ai participé à un marathon photo.
Il s'agissait de traiter 12 thèmes en 24h.
A 18h hier, j'ai récupéré une pellicule 12 poses, pas une de plus.
Seulement douze photos devaient être prises (hormis la première qui sert à l'amorçage du film).

Aujourdhui, à 18h dernier délais, je devais avoir remis ma pellicule. Si tout les thèmes n'ont pas été traités, c'est pas grave.
Par contre il ne peut pas y avoir plusieurs photo pour un seul thème.

Pour les prises de vue un peu technique (avec éclairage au flash par exemple), j'ai pris mes repères avec mon K20D.

Je vous propose quelques photos :

Thème "jeux interdits"

Thème "Bref aperçu de l'éternel féminin"

Thème "les petits pois sont rouges"

Thème "Profondeur galactique"

Thème "Tiens-le bien"

Là j'suis déçu, on a beaucoup bougé pendant la prise de vue. Je ne sais pas ce que ça va donner avec la photo argentique...

Thème "Eloge de la paresse"

Les six autre thèmes étaient :
- "entre chien et loup"
- "sport et décadence"
- "stigmates"
- "Born to be wild"
- :)  (pas de thème, juste un smiley)
- "Bling bling"

Autres pages sur : marathon photo

31 Mai 2010 00:11:10

J'aime beaucoup tout les thèmes que tu as choisis,
J'ai tout de même une préférence pour :
- "Bref aperçu de l'éternel féminin"
- "les petits pois sont rouges"

Sinon, Je trouve que tes photos vont très bien avec les thèmes ! :) 
GG !
31 Mai 2010 00:38:49

Merci

Je n'ai pas choisi les thème, il y avait 12 thèmes à traiter en argentique.
Les photos que j'ai mis ont été faites en numérique car sur ces photos j'avais besoin de contrôler et prendre des repères.
Pour les autres thèmes, je n'ai pas eu besoin de passer par une prise de repère, donc je ne les ai pas en numérique.
Contenus similaires
31 Mai 2010 19:00:25

D'accord ! En tout cas, J'aime beaucoup ! :) 
1 Juin 2010 22:32:43

Eh bien moi j'aime l'éloge à la paresse.

La lumière sur le type, la profondeur du cadre.

Les couleur présente, le contraste travail/paresse.

Le ventilateur. Bref, elle est parfaite.
1 Juin 2010 22:52:11

Moi aussi j'aime beaucoup "L'éloge à la paresse" ..
On remarque bien que le point central c'est bien la paresse, avec le monsieur au milieu avec son journal !
Le décor est bien contrasté comparé à l'homme au milieu ..
J'avais pas très bien analysée, mais j'avoue qu'elle à été très bien prise aussi !
1 Juin 2010 22:55:44

Oui je sais , j'analyse bien :sol: 

J'avais fait une photo un jour et sans le vouloir, mon ami s'en est pas remis. Faudrait que je la retrouve :D 
1 Juin 2010 22:58:25

Pas faux! :) 
Faudra que tu nous montres ça si tu retrouves, voir le "CHOQUE" que l'on aura ! :) 

Aussi , Je trouve que : "Bref aperçu de l'éternel féminin" est très bien représentée ! Et la lumière bleu , Les objets éclairés à l'intérieur du lave linge, c'est très bien vue ! :) 
1 Juin 2010 23:02:16

Oui elle est magnifique celle là !
D'ailleurs, pourquoi ne pas faire bref aperçu de l'éternel masculin :o 

1 Juin 2010 23:05:05

Parce que c'était sur la femme (Femme, Plus important ..(h))
Mais bon, Si tu veux , essaie ! Tu me montreras ce que ça donne, haha ! :D 
1 Juin 2010 23:08:05

Bah, un mec sur une table à repasser avec un beignet dans la main et dans l'autre la lessive. :o 
1 Juin 2010 23:09:17

BEN BIEN SUR ! :D  Même s'il y'en à .. :D 

Perso' je mettrais plutôt une console de jeux, avec une pizza dessus, Une bière :D 
(Désolée, ça fait genre, méga fainéant , mais c'est pas ciblée :p ...)
1 Juin 2010 23:14:59

Mais nan justement, accablé par le travail et les taches, l'homme se pose sur la table et mange un beignet ! ralala :o 
1 Juin 2010 23:19:06

Devant sa xbox , avec sa manette dans la main, a jouer a Call Of , WOW ou Halo ! :D  .. Avec une pizza pour l'entourer ! :)  ça ferait un bon tableau ! L'homme et la tranquillité.. et la femme, toujours au travail ! :D 
1 Juin 2010 23:20:26

Pfeu !
Je ne joue même plus à ma PS3 c'est dire! Mais c'est sur que c'est un grand cliché, d'ailleur TF1 en use parfois pour ses emissions du style Confessions Intimes etc :o 
1 Juin 2010 23:24:13

Ouais.. Non mais ça ferait un bon tableau, Mais faut savoir "comment faire" .. Pour montrer sur une même photographie, La paresse d'un homme ou d'une femme , peu être ! .. et à côté le travail (Comme sur les photos de conconbremasque mais sans le lieu de travail) .. C'pas facile à faire quand même..
1 Juin 2010 23:24:48

Tu inverses les parents et les enfants alors.

Le travail rajeunit et la paresse vieillit.
1 Juin 2010 23:29:19

Ouais m'enfin.. Maintenant tout les gosses reste affalée devant consoles et télé, et les parents bossent xD.. Et inversement.. Donc..
1 Juin 2010 23:32:03

Justement tu montres les enfants qui travaille et les parents qui joue. En dessous tu écris, "qui va faire les devoirs maintenant ?"
1 Juin 2010 23:50:06

Ouais mais le fond, ça serait quoi ? Une maison? .. Parce que le décor d'un salon par exemple, ça peut faire lourd.. =/
1 Juin 2010 23:50:50

En photo comme dans d'autres domaine d'expression artistique la femme inspire plus que l'homme. D'où le choix de traiter l'éternel féminin. Parcequ'un mystère aura toujours envelopé la femme...
L'homme reste un gros feignant qui se gratte les corones devant telefoot un bierre á la main et la télécommande dans l'autre :p 
1 Juin 2010 23:52:52

Une garderie, par exemple. ^^
1 Juin 2010 23:57:48

ConconbreMasque à totalement raison +1 ! :D 
Une garderie? Pour les petits ?!..
2 Juin 2010 00:00:10

La femme a par contre toujours eu de sombres clichés. Certes la femme a tjrs attiré artiste et photographe mais elle ne devrait pour moi ne rester qu'imagination car l'art ne la représente pas telle qu'elle est réellement. Une merveille.

Et ça, ça ne fait pas parti de vos cliché masculin :D 

Oui pour les petits.
2 Juin 2010 00:09:22

Peut être que quelqu'un sur terre à représentée un cliché Masculin digne de ce nom :)  !
2 Juin 2010 00:12:12

N'empêche que les mecs pourrait dire "ouais mais les filles, c'est bon que devant les vitrines.." Donc bon..

Moi je dit que le meilleur moyen de représenter l'homme ou la femme et de les représenter ensemble. Pis c'est tout :o 
2 Juin 2010 00:16:38

N'empêche que les mecs qui disent ça, Ben bouh ! :D 

Pas mal, comme point de vue, +1!
2 Juin 2010 00:21:51

Je ne l'ai jamais dit de toute façon ^^. D'ailleurs si elle sont devant la vitrine, c'est pour qu'après on leur dit "Oh que t'es belle chérie" :o 
2 Juin 2010 00:23:50

La technique du mec ! :p  ..
On s'égare du sujet là.. Pauvre conconbre, on écrit des choses avec aucuns rapports avec son sujet.. :/  !
Je m'en excuse, pardonnez moi.
Découpez-moi la tête si vous le pouvez (Loriiiie!)..
2 Juin 2010 00:29:56

Ouais j'aime faire le mec à fond :D . Alors qu'en fait quand elle rentre je lui dit juste "encore des amplettes, faudra arrêté d'exploser le budget" :o 

Oui on s'égare, en même, dans tout les topics, on part en discution perso :lol: .

concombre, tu aurais fait quoi pour le thème du smiley ?
2 Juin 2010 00:30:40

Ben ouais, discussion perso' en pleins topics, pas cool ! :D 

Il les à tous fait! .. Mais intéressant de demander ouais !..

Concombre, tu as fait quoi pour tout les autres thèmes?! :D 
2 Juin 2010 00:32:12

Elle ne les a pas traité je crois, neuneu :o 
2 Juin 2010 00:36:11

Je suis pas neuneu ! :D 
Je cite :
"Les photos que j'ai mis ont été faites en numérique car sur ces photos j'avais besoin de contrôler et prendre des repères.
Pour les autres thèmes, je n'ai pas eu besoin de passer par une prise de repère, donc je ne les ai pas en numérique. "

Teubé !
2 Juin 2010 00:37:35

" Si tout les thème ne sont pas traité ce n'est pas grave" un truc du genre.

Donc, tant que je n'ai pas les photos, je ne me fait pas d'avis :o 
2 Juin 2010 00:46:26

Je ne me fais pas d'avis non plus ! Seulement elle les à peut être fait! :) 
On verra bien , Je te défiiiiiiiie Mouahaahahaaa .. (Ooh putain.. Faut j'aille dormir, ça va plus là, Je déraille..!)
2 Juin 2010 00:48:51

Minuit 47. c'est pas si tard, bien sur mademoiselle a cours demain :o .

48 maintenant.

Je pense qu'elle les a faite, mais qu'elles ne sont pas prête pour une expo.
2 Juin 2010 00:51:42

Tournoi de ? (que je me marre) :ange: 
2 Juin 2010 00:52:33

Ben ouais .. Mais surtout que demain, Je vais en tournois de 8h à 18h en départementale avec mon bahut.. J'vais être bien naze.. ! :D 

Je sais pas, Elle nous dira ça, plus simple ! :D 
2 Juin 2010 12:49:17

Hum, vous savez je suis un garçon, donc ne dites pas "elle" LOL.

Je n'ai pas fait tout les thèmes, j'ai laissé de cote "entre chien et loup" et "stigmates" car j'ai eu deux mauvaises prises de vue ( une erreure n'est pas permise donc une photo ratée doit être attribuée à un thème ).

Pour le thème smiley j'ai pris un canard en platic, je l'ai mis dans un caniveau et j'ai photographiée a ras terre le canard (qui sourrit).
2 Juin 2010 12:50:52

Oula désolé alors ! Monsieur :D 

Pas mal l'idée du canard ^^.

Mais en même temps tu démontais les hommes donc j'ai pensé que tu étais une fille :o .

J'avais donc raison, tu n'as pas tout traité.
2 Juin 2010 18:46:33

J'avais tord ! :) 
Sympa le thème Smiley dans tout les cas! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS